Rottweiler comme premier chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Voila cela fait des années que j'ai craqué pour cette race de chien.

Nous avons deux petites filles, une maison avec jardin et nous aimerions adopter un rottweiler.

Beaucoup de gens me le déconseille car ce serait notre premier chien, je sais que cette adoption implique énormement de reflexion, responsabilité et que c'est compliqué au niveau administratif....

Alors je voulais avoir votre avis, est ce qu'il y a des personnes qui ont adopté cette race comme premier chien??Des conseils??

Merci beaucoup

40 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour , je ne te conseille pas le Rot comme premier chien car c'est un gros chien et qui à son caractère, je te conseille d'aller à la SPA , tu feras une bonne action et tu aura peut-être le CDC (coup de coeur) et puis , là bas tu peux aussi trouvé un croisé rottweiler , mais , comme premier chien je te conseille plutot un chien comme le labrador ou le golden retriver , ou alors le border colie si tu veux lui faire faire de l'agility 😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne te conseille pas ce chien ( niveau administratif)

Pas : Lapinetta : Ne surtout pas prendre de border collie en premier chien :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne te conseille pas ce chien ( niveau administratif)

Pas : Lapinetta : Ne surtout pas prendre de border collie en premier chien :)

Pourquoi ?

Et , c'est quoi le problème administratif avec les rott ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir, j'ai eu des amis qui avait un rottweiler,deux personnes différentes, tout dépend de l'éducation. Il faut être ferme mais c'est vraiment des chiens adorables, très protecteurs!!!Si vous avez d'autres questions, je pourrais vous répondre sur cette race de chien car je les ai côtoyé pas mal de temps.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Enfin si on peut mais c'est déconseiller

( tres actif , doit vivre en maison sinon malheureux , besoin de beaucoup d'exercices , il faut déjà avoir un base en chien pour lui :))

Il faut des papiers pour avoir le droit d'en avoir ( si je me trompe pas )

Car *'est un chien catégorisé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

comme premier chien je te conseille plutot un chien comme le labrador ou le golden retriver , ou alors le border colie si tu veux lui faire faire de l'agility 😁

Ce sont des races qui te plaisent à toi, mais pas forcément à elle ;) (et je déconseille un border comme premier chien, rien que pour l'implication au niveau du temps)

Je n'ai jamais eu de rott mais j'en ai connu et je pense qu'il n'y a pas de "challenge" particulier avec cette race :) (mis à part au niveau de la paperasse ^^)

Les questions à se poser c'est entre-autres : combien de temps aurai-je à lui consacrer chaque jour (balade, jeu, etc.) et quel budget pourrai-je lui consacrer chaque mois ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah OK :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il ne doit pas porter une musolière à l'âge de ses 6 ans? Pour sortir dehors non?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les chiens de garde et de défense doivent être muselés et tenus en laisse par une personne majeure :

- sur la voie publique,

- dans les transports en commun,

- dans les lieux publics et, plus généralement, les locaux ouverts au public,

- dans les parties communes des immeubles collectifs.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais avant de choisir la race du chien. Vois plutôt pourquoi tu veux un chien? l'espace? Le nombres de sorties? Les jeux? l'éducation? Le temps passé avec? Le temps? L'argent pour les frais véto à long termes? Quel type de vie tu as? SPA ? Pur race? Particulier etc tout cela et après tu peux choisir la race.. Parce que si on prend une race et que au final il est trop actif ou trop mou etc euh.. Renseigne toi bien avant ^^

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?