Rottweiler 3 mois quantité croquettes

Nini83143

Bonjour,

Nous avons une jolie petite femelle rottweiler depuis quelques semaines qui aura 3 mois le 19 Novembre.

Visite véto prévue à ce moment là.

Mais nous sommes un peu perdus concernant la quantité de croquettes à lui donner.

Elle était au Royal canin quand on l’a récupéré et l’éleveur nous disait de se fiait au dosage préconisé sur le sac. Mais il nous a dit de passer au Proplan progressivement dans la foulée . La dose étant environ 210g par jour mais on a l’impression qu’elle est affamée ! Là je recontacte l’éleveur et il me dit qu’il faut que je lui donne 500gr ( plus du tout le dosage préconisé sur le sac Proplan et contradictoire avec ce qu’il me disait pour royal canin). Ça me paraît énorme ! J’ai augmenté un peu ses doses environ 120gr par repas ( 3 par jour ) depuis 10jours.

J’ai dû acheté une gamelle anti glouton tellement elle gobe ses croquettes en moins de 15 secondes. Après je la trouve bien en forme pas maigre pas grosse , pas fatiguée,elle veut souvent jouer, elle dort bien etc.... mais j’ai peur de ne pas lui donner assez . Du coup je vais aller voir le veto mardi une semaine avant ses 3mois.

Et vous qu’en pensez vous ??