Rott un peu trop gentil....

Utilisateur anonyme

Bonjour

Mon rott a maintenant un peu plus d'un an mais il passe son temps qu'à jouer, creuser des trous dans le jardin, et ce qui me dérange le plus c'est qu'il n'est pas du tout méchant avec les étrangers, il n'aboie même pas quand un étranger arrive chez moi, au contraire, il va vers eux pour jouer. Alors est ce normal? J'avais pris la décision de prendre ce chien surtout pour la garde mais bon la je me pose des questions. Qu'en pensez vous?

22 réponses
Utilisateur anonyme

oui pour ma femme et les enfnts c'est ce que je vais faire, merci du conseil

Solenneb

Ensuite sachez que votre chien est un chien catégorisé donc mieux que ce type de chien ne soit pas agressif! Car il en payerai cher les conséquences!

Utilisateur anonyme

il n'est pas du tout agressif mon césar!!

Solenneb

Oui mais votre sujet porte sur le fait qu'il est justement trop gentil! Et que vous souhaiteriez qu'il en soit autrement! Donc je vous mets en garde, un chien catégorisé n'a pas le droit à la moindre erreur! Donc si votre chien est très gentil fortifié cela!

Utilisateur anonyme

oui je suis tout a fait d'accord avc vous mais je me suis peut etre mal exprimé sur le titre de mon post, moi ce que je voudrai c'est juste qu'il aboie quand un etranger se pointe à mon domicile. j'ai nullement envie d'en faire un 'Rambo" lool

Solenneb

Mais pourquoi vouloir ça? Vous avez un chien pas une alarme! Et si votre chien abois trop et que les voisins s'en plaignent, vous ferez comment?

Utilisateur anonyme

Heu mon voisin le plus proch est à environ 100m de ma villa, et ici les gens sont habitué au bruit (bar environnant, bruit des voitures etc....)

Energiesolaire

L'aboiement chez le chien est généralement conséquent à un état d'esprit quelconque. Les 2 états d'esprits qui me viennent immédiatement en tête sont 1) par insécurité et 2) par désir de protection.

Dans les 2 cas, il est très difficile de calibrer ces états d'esprit. Ce défaut de calibration s'accompagnera donc de comportements indésirables.

Par exemple. Tu désire qu'il aboie à la maison quand un étranger s'approche. Un chien insécure, ou protecteur va toujours aboyer de façon menançante dès qu'un étranger s'approche, même en marche, au parc ou autres lieux publiques.

Tu es béni d'avoir un chien qui semble équilibré, au point de se sentir ni insécure, ni protecteur. Mais bon, on a tous nos raisons d'adopter un chien. Si vraiment tu souhaite transformer le tiens en système d'alarme, j'imagine que ça s'enseigne, comme le Assis et le Couchez. Dans ce cas, c'est Aboie. Ensuite ce sera Aboie après l'humain.

Bonne chance!

Utilisateur anonyme

L'esthétique du chien est un bon critère pour dissuader des éventuel voleur ou autre à entrer dans une propriété privé... Je pense que sa fonctionne même mieux qu'un chien qui abois ayant un physique gentiller je dirai. Niveau dissuadation je parle bien sûr...

Tiffzen

Je pense qu"il saura quoi faire en temps voulu! Mais à l'heure actuelle c'est pas plus mal que ce soit un amour.