renseignement =)

Utilisateur anonyme

bonjour a tous =)

J'aurais besoin d'un petit renseignement ^^ :

Peut on prendre le train avec un chien catégorisé ? :s

7 réponses
Utilisateur anonyme

Renseignes-toi auprès de la SNCF mais je pense que c'est possible à condition qu'il soit muselé et que tu puisse présenter tous ses papiers.

Utilisateur anonyme

Dans la logique des choses, je dirait oui car de toute façon, tout chien voyageant en train doit être muselé.

Maintenant contact effectivement la compagnie pour être sûr ! Mais ça ne m'étonnerais pas qu'il demande un surplus ... !

Utilisateur anonyme

Alors, je prends bientot le train avec mon loulou (un Jack), d'après ce que j'ai appris, c'est la moitié du billet pour un chien de + de 6kg, et 5€ pour un chien de moins de 6kg, mais renseigne toi quand même car entre ce qu'ils disent et ce qui est... -_-

Utilisateur anonyme

Oui effectivement pour des chiens de plus de 6Kg c'est la moitié de ton billet mais prévoit la museliere même si tu la met autour du coup car certains contrôleur demande que les chiens l'aient quand des relous de " voisins " se plaignent pour un oui pour un non...

Utilisateur anonyme

J'ai pris le train avec mon toutou quand il était tout petit, 2 mois, et bien le controleur m'a demandé de le museler!! Le pauvre, il pleurait sur mes genoux parce que c'était son premier trajet...sans pitié la SNCF! Je ne sais même pas si il existe des muselières pour chiot! Du coup j'ose plus prendre le train avec lui parce que j'ai pas envie de lui en mettre une...Mais comme tu dis Axu95...si le fait d'en avoir une autour du coup suffit je vais peut être bien retenter l'expérience!

Comme je vois que tu es de ma région rototo57...j'espère que tu tomberas sur des controleurs plus compréhensif!

Utilisateur anonyme

Pour ma part, Gwash sera en boite de transport, mais en vous lisant je ne sais pas ce qui est le mieux du coup: boite ou juste comme ca en laisse?

Utilisateur anonyme

merci a tous pour vos reponse : eh bien le voyage c'est bien passé , il n'y avais que 10 minute de trajet =) juste le loulou un peu stressé , mis , sa allé ^^, et j'ai croisé un controleur , il ne m'a rien dis , donc voila ^^