Réglementation chien de 2ème catégorie
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Oui tu verra bien :)
Pas de soucis ;)
D'accord, merci beaucoup je vais me renseigner à la gendarmerie au moment venu ^^ normalement je ne devrais pas être absente trop longtemps la journée, je travaille à mi-temps donc seulement des demi-journées et je m'arrangerai pour rentrer à midi si je devais être amenée a faire des journées complètes. Ils sont assez souples ça va lol. En tout cas tu m'as beaucoup aider merci =)
Alors. Tout dépend de la nature de l'infraction. Certaines s'effacent du casier judiciaire après 2 ans je crois. A voir de ce côté :)
Si on veux jouer sur les terme, c'est le détenteur de l'animal qui ne doit pas avoir de casier. Si il se promène avec le permis de détention ( qui est donné par la mairie / gendarmerie quand tu as ramener tous les papiers du chien ) et lui avec sa attestation de journée d'aptitude ça devrais passer je pense. Au pire une amende. Mais certainement pas le retrait du chien si il est en règle
J'en ai un effectivement lol. je pense aussi que serais bien mais étant donner qu'il a un casier judiciaire (pas mérité soit dit en passant. Il s'est fait agresser et s'est défendu sauf que les autres ont porter plainte en premier. bref je ne vais pas m'étendre la dessus) comment ça se passe? Parce qu'il ne peut pas être le propriétaire d'un chien dit "dangereux" mais est-ce qu'il aura quand même le droit de le sortir en mon absence après avoir suivi cette formation?
c'est mieux comme ça c'est toujours ça de fait :) de plus la formation est valable à vie.
Si tu as un conjoint ( je met si je veux pas que tu crois que je rentre dans ta vie mdr ) il serait intéressant qu'il la passe également. Car sinon pas le droit légalement de sortir le chien
D'accord, je vais m'y mettre alors. Merci beaucoup =D
Moi je suis pour le faire à l'avance comme ça tu es tranquil :) la preuve je l'ai et je n'ai pas de chien de catégorie ;)
ça te permet d'étaler tes dépense ^^
Merci beaucoup de vos réponses mais en fait je voulais savoir si il fallait, comme vous l'avez dit, passer cette journée de formation ou autre chose avant ou après l'acquisition du chiot? Le reste je pense qu'on ne peut pas trop le prévoir a l'avance ^^
Bonjour. Pour un chien de catégorie 2 il vous faut
- Passer la journée de formation pour la détention de chien de catégorie
- Une assurance civil pour votre animal
- être majeur
- casier judiciaire vierge
Pour le chien
- Vacciné contre la rage
- Faire l'évaluation comportemental avant les 12 mois du chiens et le repasser selon le résultat
- Port de la muselière + tenu en laisse
Une fois toute les pièces il faut aller en mairie pour qu'il vous donne votre permis définitif.
9 commentaires sur 9