Recherches à adopter un chiot rottweiler

Nakuhani

Bonsoir à tous

Je recherche désespérément à adopter un chiot de 2mois max

Merci de m'aider 🤧

" P.t "
7 réponses
Gabyn

Pour quelles raisons ? Et pourquoi un chiot non sevré ?

Jazz17

J'allais poser la même question : pourquoi 2 mois max ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Légalement c’est À PARTIR de 2 mois, en dessous c’est illégal et dangereux. Sinon il faut rechercher des élevages tout simplement.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Aggie19

Il vaudrait mieux écrire de 3 ou 4 mois minimum... ce serait plus judicieux !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Quiz

2 mois maximum ? Pourquoi ? Les persnnes qui accepteront de vous vendre un chiot si jeune ne vous rendront pas service, car sa mère n'aura pas fini son education.

Mel1

Je suis sure qu'il y en a pleins à adopter dans des élevages. Vous pouvez facilement en trouver un dans votre région.

Après si vous dîtes adopter dans le sens de gratuit... C'est quand même extrêmement rare d'avoir des chiots de race donnés gratuitemen. Et même les particuliers qui ont des bâtards les vendent, pour se faire des sous...

Je ne sais pas si ça vous concerne mais je vais quand même le dire car beaucoup de gens peuvent lire votre post.

Un chien ça coûte cher ! En entretien, nourriture, frais vétérinaires, etc.... Quand on ne peut pas payer un chiot chez un éleveur comment peut-on faire face à toutes les dépenses futures ? Ou alors il faut prier très fort que le chien ne soit jamais malade.

Et c'est malheureusement ce qui arrive fréquemment quand on achète un chiot au rabais chez un éleveur ou un particulier qui ne fait ça que pour l'argent sans prendre en compte les problèmes génétiques et autres. Les soins vétérinaires sont ensuite parfois énorme pour avoir voulu économiser 400 ou 500€...

Il faut le savoir et il faut le dire.

Il y a d'ailleurs un post récent sur le forum qui illustre parfaitement ce que je dis.

Un membre a acheté un dogue argentin à des pseudos éleveurs pas sérieux. Et maintenant ils ont des frais vétérinaires énormes car le chien est atteint de dysplasie, ce qui est la plupart du temps héréditaire.

Un autre, pour un cocker je crois, a aussi eu des frais vétérinaires et ne sait même pas si son chien est lof !

Encore un autre, le chien a une malformation, apparemment non visible. Et la pseudo éleveuse ne prend pas ses responsabilités.

Mon chien je l'ai acheté chez un éleveur particulier très sérieux, avec tous les tests génétiques sur plusieurs générations. Il s'est trouvé qu'il a eu une hernie ombilicale qu'il fallait opérer. L'éleveur m'a fait une réduction sur le prix qui couvrait presque totalement l'opération. Alors qu'il n'y était absolument pas obligé ! Ça ne fait pas parti des vices cachés. Il m'avait aussi proposé de faire opérer le chiot avant que je le prenne, mais j'étais impatiente d'avoir mon bébé ;)

Aggie19

"L'histoire" des 2 mois maxi n'est toujours pas résolue, d'ailleurs où est passée Nakuhani ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "