Si la chienne n'est pas confirmée, Iago sera LOF non confirmé car j'ai l'intention de le faire castré, mais si je l'avais pas fait il aurait donné naissance à des chiots non LOF même avec une femelle confirmé.Enfin si j'avais vraiment voulu le faire reproduire j'aurai fait une batterie de tests avant et bien sûr fait confirmer c'est juste à titre d'exemple.
Pour moi pour ne pas bousiller une production, il faudrait faire au moins la dysplasie des hanches et demandé à ce qu'il en soit de même pour la femelle. Comme Gwash95 l'a dit la reproduction n'est pas un jeu, pas que tu considère cela comme un jeu mais même un chien beau et parfait n'est pas forcément fait pour se reproduire, je suis bien placé car Iago ressemble beaucoup à son père, je pense qu'il aurai été confirmé sans problème mais j'ai choisi de ne pas le faire reproduire pour ne pas bousiller le travail des éleveurs, parce déjà tous les parents sont testés sur la dysplasie mais en plus maintenant les tests oculaires sont fait. Cela permet d'avoir une race très rustique avec très peu de problème, le rott a tout de même pas mal de soucis de santé, pour une race comme celle là je ferai une batterie de test pour être sûr de faire de la bonne sélection et de ne rien transmettre à la descendance. Ces tests te coûteront un certain prix d'ou l'intérêt de faire payer la saillie.