Réaction bizarre en balade

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde!

Récemment, mon nounours a commencé à adopter un comportement très étrange en promenade...

A certains endroits, il se met à paniquer sans AUCUNE raison.

Il regarde à gauche, à droite, en l'air de façon frénétique, met la queue entre les pattes et longe les murs. Il se met à faire ça alors que tout se passe très bien, il n'y a jamais personne lorsqu'il fait ça et ce sont des coins qu'il connaît bien...

J'essaye de comprendre ce qui l'effraie mais je n'y trouve aucune explication logique...

Généralement je fais comme si de rien était et ça finit par passer, mais bon, j'aimerai savoir ce qui le fait réagir de cette manière...

Vos loulous vous ont-ils déjà fait un coup similaire?

13 réponses
Docline

oui, moi aussi je viens de penser à un passage de courant électrique ou truc du genre

Déjà que nous mêmes on se sent hyper mal de passer près d'une ligne à haute tension, alorz un chien c'est pire car il ressent plus finement que nous toutes les mauvaises ondes

Energiesolaire

Des réseaux souterrains (eau, gaz, edf,...) peuvent déranger des chiens sensibles. J'ai vu un chien ne plus pouvoir passer son portail dès lors que ses maitres l'avaient automatisé. Un reportage aussi où un cheval se cabrait sans rien à comprendre jusqu'à ce que sur le secteur du chemin où il le faisait, un sourcier a trouver une rivière souterraine. C'est possible qu'il réagisse à cela.

Essayez de changer de promenade pendant un moment, en évitant ces endroits. Vous verrez, après 1 mois ou 2, s'il "oublie". S'il recommence, c'est vraiment qu'il y a un souci mais ne venant pas de lui.

J'adore (sans jeu de mot)

Utilisateur anonyme

Des réseaux souterrains (eau, gaz, edf,...) peuvent déranger des chiens sensibles. J'ai vu un chien ne plus pouvoir passer son portail dès lors que ses maitres l'avaient automatisé. Un reportage aussi où un cheval se cabrait sans rien à comprendre jusqu'à ce que sur le secteur du chemin où il le faisait, un sourcier a trouver une rivière souterraine. C'est possible qu'il réagisse à cela.

Essayez de changer de promenade pendant un moment, en évitant ces endroits. Vous verrez, après 1 mois ou 2, s'il "oublie". S'il recommence, c'est vraiment qu'il y a un souci mais ne venant pas de lui.

Je n'y avais pas du tout pensé... c'est bien possible!! Je vais essayer ce que tu me conseilles et l'emmener dans de nouveaux sentiers de ballade et repasser par ces coins là d'ici 2 mois!

Merci à vous pour vos réponses, j'ai maintenant une idée plus claire de ce que pourrait être l'origine de ce comportement. J'espère que ça va lui passer ^^ Mon pauvre petit père!