Réaction bizarre en balade

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde!

Récemment, mon nounours a commencé à adopter un comportement très étrange en promenade...

A certains endroits, il se met à paniquer sans AUCUNE raison.

Il regarde à gauche, à droite, en l'air de façon frénétique, met la queue entre les pattes et longe les murs. Il se met à faire ça alors que tout se passe très bien, il n'y a jamais personne lorsqu'il fait ça et ce sont des coins qu'il connaît bien...

J'essaye de comprendre ce qui l'effraie mais je n'y trouve aucune explication logique...

Généralement je fais comme si de rien était et ça finit par passer, mais bon, j'aimerai savoir ce qui le fait réagir de cette manière...

Vos loulous vous ont-ils déjà fait un coup similaire?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Tityswood
Tityswood

Ah bah oui, la visite tombera bien ! (Mieux vaux prévenir que guérir !)

Et sinon, quand il y a quelqu'un, peut-être que ce quelqu'un le distrait de ce qui le dérange ? Il n'y pense plus, donc ça fait plus peur ?

Dans le même genre, ma louloute s'est mise du jour en lendemain à ne plus vouloir traverser la route au coin de notre rue. Et que dans un sens, l'autre ça allait très bien. J'ai fini par comprendre qu'elle avait peur du bouledogue au balcon du 6è étage dans l'immeuble en face, et que c'est ça qui lui faisait peur.

A votre place je chercherais des trucs du genre en ballade, voir ce qui peut le chiffonner....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En 1 an il a dû aller chez le vétérinaire une dizaine de fois (pour des causes toujours différentes), à priori rien à signaler, du moins je l'espère... Il a sa visite comportementale le lundi 26 mars, je poserai mes questions à ce moment là.

Sinon ça arrive effectivement aux mêmes endroits, notamment 2 coins où il me fait des crises. En revanche dans l'un de ces deux endroits, il ne dit rien lorsque je suis accompagnée de quelqu'un d'autre... C'est à n'y rien comprendre...

Tityswood
Tityswood

Alors, moi votre histoire m'inspire 2 choses :

- votre chien a-t-il vu un véto récemment ? A votre place j'irais y faire un tour pour éliminer toute possibilité de problème de santé (dans le doute).

- si tout va bien, ce n'est pas parce que vous ne percevez qu'il n'y a rien. Lui perçoit peut-être quelque chose qui vous est "invisible". Est-ce toujours le même endroit ? Peut-être y a-t-il quelque chose qui a changé et qui le chiffonne à cet endroit ?

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?