Quelles croquettes pour un chiot rottweiler

Utilisateur anonyme

Bonsoir à toutes et à tous,

Heureux propriétaire d’un tout jeune Rottweiler,

Je souhaiterais quelques conseils pour ses croquettes.

Je suis actuellement sur du Virbac mais le résultat de mes différents recherches révèlent que ce n’est pas terrible.

J’aimerais vos retours et le plus adapté pour une croissance belle et harmonieuse.

Sa santé et son bien être sont pour moi des priorités.

Merci pour toutes vos réponses

19 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis tout à fait réceptif au fait que l’alimentation manufacturée ne soit pas forcément bonne, elle ne l’est pas non plus pour nous.

On m’a toujours dit qu’il ne fallait pas donner de viande crue à un molosse... idée reçue ?

Il faut que je trouve un compromis acceptable entre mon temps disponible et la qualité de nourriture... donc power of nature est certes le top mais très très chère.

Power of nature l’est moins, mais reste correct pour l’alimentation ?

Et le barf ? Je vais voir leur site et le groupe fb. Merci :)

Etoile Polaire

Oui Orijen est très cher : le prix d'un sac de 11,4kg revient aussi cher que la viande crue que je donne à mon chien sur 2 mois. Après c'est une question de praticité.

Power Of Nature est une référence correcte, cependant selon moi le fait de ne pas connaître la provenance des viandes est vraiment nuisible ; chez Orijen, tu sais que les viandes sont d'origine locale et donc c'est rassurant.

Mais vraiment, si tu peu envisager le BARF, c'est vraiment ce que tu as de mieux à faire. Rassure toi, la viande crue chez les chiens ne les rend pas plus agressif que nous face à une entrecôte ^^ Forcément, vu que ton chien aimera beaucoup plus que ses croquettes, il défendra sa gamelle, mais ça s'arrête à ça. Si jamais ton chien se met à attaquer n'importe qui, c'est qu'il y a un problème relationnel entre vous deux et pas que la viande crue lui aura donné le "goût du sang" !

Il y a des articles sur le site de tribu-carnivore ; sinon le site easy-barf.com (vendeur d'ingrédients BARF et raw feeding) propose une documentation assez claire et complète sur le BARF, tu peux y aller jeter un oeil ;)

Et n'hésite pas à demander si tu as des questions, on sera ravis de t'aider ^^

tIENS NOUS AU COURANT ET CARESSE AU LOULOU !

Utilisateur anonyme

Oui Orijen est très cher : le prix d'un sac de 11,4kg revient aussi cher que la viande crue que je donne à mon chien sur 2 mois. Après c'est une question de praticité.

Power Of Nature est une référence correcte, cependant selon moi le fait de ne pas connaître la provenance des viandes est vraiment nuisible ; chez Orijen, tu sais que les viandes sont d'origine locale et donc c'est rassurant.

Mais vraiment, si tu peu envisager le BARF, c'est vraiment ce que tu as de mieux à faire. Rassure toi, la viande crue chez les chiens ne les rend pas plus agressif que nous face à une entrecôte ^^ Forcément, vu que ton chien aimera beaucoup plus que ses croquettes, il défendra sa gamelle, mais ça s'arrête à ça. Si jamais ton chien se met à attaquer n'importe qui, c'est qu'il y a un problème relationnel entre vous deux et pas que la viande crue lui aura donné le "goût du sang" !

Il y a des articles sur le site de tribu-carnivore ; sinon le site easy-barf.com (vendeur d'ingrédients BARF et raw feeding) propose une documentation assez claire et complète sur le BARF, tu peux y aller jeter un oeil ;)

Et n'hésite pas à demander si tu as des questions, on sera ravis de t'aider ^^

tIENS NOUS AU COURANT ET CARESSE AU LOULOU !

Merci pour cette réponse des plus complètes.

Mon emploi et mon emploi du temps ne me permettent pas de passer uniquement sur le barf même si ce serait effectivement l’ideal.

On me conseille true instinct ou purizon ? Avez vous un recul dessus ?

Etoile Polaire

Je comprends, c'est un des inconvénients du BARF.

Après, ce n'est pas encore très développé en France mais il existe des préparations BARF complètes dites "prêt à servir". En France, il n'y a que la référence Nova Canis qui propose des mélanges corrects (tu en trouves chez easy-barf) ; c'est un mélange d'os charnus, viande crue et abats crus et mixés en quantités standard, complétées par des légumes et fruits et quelques herbes.

Cela revient plus cher que le BARF qu'on fait soi-même mais ça peut dépanner : tu décongèles la barquette et tu sers.

Mais il reste encore le stockage à envsager car il te faut tout de même un peu de place au congélateur.

Sinon, pour les deux marques que tu cites, je n'ai jamais essayé sur mes chiens mais j'aurais plus tendance à conseiller Purizon. En effet, True Instinct est assez chère pour une qualité très moyenne. En plus, dans la composition, tu vois marqué "canard", "poulet", "boeuf", ce qui signifie que la partie présente dans les croquette n'est pas précisée. Ca pourrait très bien être la carcasse, les plumes, les becs, les pattes, les sabots, donc peu de chance que ce soit de la viande. Méfie toi si l'indication "viande de ... " n'est pas clairement indiquée sur la compo, généralement ça cache quelque chose !

Mais après on peut analyser les compo ensemble si tu veux ; quelle référence comptes-tu donner à ton chien dans chacune des deux marques ? Comme ça on peut comparer les deux compo et compo analytiques pour voir objectivement laquelle est la meilleure ^^

Utilisateur anonyme

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/croquettes_chien_true_instinct/639666

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/croquettes_chien_purizon/purizon_puppy/370163

Je compte le passer sur une alimentation junior dès 4 ou 5 mois.

Il fait déjà 12,5 kgs lol.

Merci pour ta disponibilité Étoile polaire.

Etoile Polaire

Alors, d'après ce que je peux en juger, Purizon est une meilleure référence que True Instinct.

Voici les points de comparaison principaux :

- dans la composition, Purizon indique clairement " viande de poulet sans os ", "saumon sans arrêtes", "viande fraîche de canard", alors que True Instinct n'indique que "poulet", "agneau" etc. - on ne sait donc pas quelle partie de l'animal est présente dans ta croquette (ça pourrait très bien être les viscères, les têtes, les plumes...)

- il y a plus de sous-produits chez True Instinct que chez Purizon (surtout d'origine végétale avec de la protéine de pomme de terre, de petits pois etc.)

- le % de protéines est supérieur chez Purizon par rapport à True Instinct, ce qui est très bénéfique pour ton chien car il tire ses nutriments principalement des protéines animales.

- le % de glucides est de 22 % chez Purizon, ce qui reste dans la limite du correct, tandis qu'il dépasse les 25 % chez True Instinct et ça commence à faire pas mal (perso, au delà de 22 % de glucides je considère que la croquette n'est plus assez bénéfique pour le chien).

Voilà, pour moi ce sera donc Purizon pour toutes les raisons que je t'ai indiquées ci-dessus.

Considère également, pour revenir sur True Instinct, que vu le prix du sac tu peux trouver mieux pour le même prix (chez Carnilove ou Nutrivet par exemple).

Après je n'ai pas trouvé le prix d'un sac de 12kg pour Purizon, ce serait intéressant de considérer aussi cet élément !

Mais les sacs de 4kg sont pas mal non plus : en effet, sache u'au bout de 2 semaines maxi, un sac de croquettes s'oxyde et perd toutes ses bonnes graisses et protéines. L'idéal, c'est soit de commander plusieurs petits paquets de 2, 4 ou 6kg selon la taille de ton chien, et de les ouvrir au fur et à mesure en faisant en sorte que chacun ne dure pas plus de 2 semaines, ou bien de commander un sac de 12kg et de le scinder : tu mets la ration dont tu auras besoin pour les 2 semaines à venir dans une boite hermétique et le reste au congélateur pour éviter l'oxydation. (Quitte à payer un bon prix pour un aliment de qualité correcte, autant faire en sorte qu'au bout de 2 semaines l'aliment soit toujours aussi bon !)

A toi de voir ce que tu juges être le mieux pour ton chien maintenant ;)

En tout cas, j'en connais un qui a drôlement de la chance que tu t'intéresses autant à lui ^^

Utilisateur anonyme

Le sac en puppy n’existe qu’en 4 kgs chez purizon, plus en 12 kgs.

Par contre pour carnilove je ne sais pas trop, y a pas mal de farines et par exemple il n’y a ecrit que saumon.

C’est vraiment compliqué.

C’est pas de la chance, chest juste du bon sens. Tout cela pour qu’il vive au mieux et le plus longtemps en bonne santé :)

Utilisateur anonyme

Alors, d'après ce que je peux en juger, Purizon est une meilleure référence que True Instinct.

Voici les points de comparaison principaux :

- dans la composition, Purizon indique clairement " viande de poulet sans os ", "saumon sans arrêtes", "viande fraîche de canard", alors que True Instinct n'indique que "poulet", "agneau" etc. - on ne sait donc pas quelle partie de l'animal est présente dans ta croquette (ça pourrait très bien être les viscères, les têtes, les plumes...)

- il y a plus de sous-produits chez True Instinct que chez Purizon (surtout d'origine végétale avec de la protéine de pomme de terre, de petits pois etc.)

- le % de protéines est supérieur chez Purizon par rapport à True Instinct, ce qui est très bénéfique pour ton chien car il tire ses nutriments principalement des protéines animales.

- le % de glucides est de 22 % chez Purizon, ce qui reste dans la limite du correct, tandis qu'il dépasse les 25 % chez True Instinct et ça commence à faire pas mal (perso, au delà de 22 % de glucides je considère que la croquette n'est plus assez bénéfique pour le chien).

Voilà, pour moi ce sera donc Purizon pour toutes les raisons que je t'ai indiquées ci-dessus.

Considère également, pour revenir sur True Instinct, que vu le prix du sac tu peux trouver mieux pour le même prix (chez Carnilove ou Nutrivet par exemple).

Après je n'ai pas trouvé le prix d'un sac de 12kg pour Purizon, ce serait intéressant de considérer aussi cet élément !

Mais les sacs de 4kg sont pas mal non plus : en effet, sache u'au bout de 2 semaines maxi, un sac de croquettes s'oxyde et perd toutes ses bonnes graisses et protéines. L'idéal, c'est soit de commander plusieurs petits paquets de 2, 4 ou 6kg selon la taille de ton chien, et de les ouvrir au fur et à mesure en faisant en sorte que chacun ne dure pas plus de 2 semaines, ou bien de commander un sac de 12kg et de le scinder : tu mets la ration dont tu auras besoin pour les 2 semaines à venir dans une boite hermétique et le reste au congélateur pour éviter l'oxydation. (Quitte à payer un bon prix pour un aliment de qualité correcte, autant faire en sorte qu'au bout de 2 semaines l'aliment soit toujours aussi bon !)

A toi de voir ce que tu juges être le mieux pour ton chien maintenant ;)

En tout cas, j'en connais un qui a drôlement de la chance que tu t'intéresses autant à lui ^^

Que pensez vous de mon dernier message ? Merci :)

Solenneb

Je ne sais pas pourquoi pour les gens passer au BARF est synonyme de " emploi du temps léger"

Le barf ou le raw (mes chiens sont au raw) est juste une question d'organisation surtout au début! Une fois l'alimentation au cru démarrée... hop ça va comme sur des roulettes! je dois mettre 2minutes à faire les gamelles de mes deux chiens (1kg200 + 500grammes) et c'est d'une simplicité! Au début je pouvais mettre 5minutes à tous cassé! maintenant c'est aussi rapide que de verser 4bols de croquettes dans la gamelle...

Et puis si vous trouvez des bons plans (c'est pas trop compliqué) niveau budget, y'a pas photo! Avec les croquettes sans céréales j'en aurais pour 200euros par mois! Là avec le Raw feeding je dépense 30/40euros par mois...