Alors, d'après ce que je peux en juger, Purizon est une meilleure référence que True Instinct.
Voici les points de comparaison principaux :
- dans la composition, Purizon indique clairement " viande de poulet sans os ", "saumon sans arrêtes", "viande fraîche de canard", alors que True Instinct n'indique que "poulet", "agneau" etc. - on ne sait donc pas quelle partie de l'animal est présente dans ta croquette (ça pourrait très bien être les viscères, les têtes, les plumes...)
- il y a plus de sous-produits chez True Instinct que chez Purizon (surtout d'origine végétale avec de la protéine de pomme de terre, de petits pois etc.)
- le % de protéines est supérieur chez Purizon par rapport à True Instinct, ce qui est très bénéfique pour ton chien car il tire ses nutriments principalement des protéines animales.
- le % de glucides est de 22 % chez Purizon, ce qui reste dans la limite du correct, tandis qu'il dépasse les 25 % chez True Instinct et ça commence à faire pas mal (perso, au delà de 22 % de glucides je considère que la croquette n'est plus assez bénéfique pour le chien).
Voilà, pour moi ce sera donc Purizon pour toutes les raisons que je t'ai indiquées ci-dessus.
Considère également, pour revenir sur True Instinct, que vu le prix du sac tu peux trouver mieux pour le même prix (chez Carnilove ou Nutrivet par exemple).
Après je n'ai pas trouvé le prix d'un sac de 12kg pour Purizon, ce serait intéressant de considérer aussi cet élément !
Mais les sacs de 4kg sont pas mal non plus : en effet, sache u'au bout de 2 semaines maxi, un sac de croquettes s'oxyde et perd toutes ses bonnes graisses et protéines. L'idéal, c'est soit de commander plusieurs petits paquets de 2, 4 ou 6kg selon la taille de ton chien, et de les ouvrir au fur et à mesure en faisant en sorte que chacun ne dure pas plus de 2 semaines, ou bien de commander un sac de 12kg et de le scinder : tu mets la ration dont tu auras besoin pour les 2 semaines à venir dans une boite hermétique et le reste au congélateur pour éviter l'oxydation. (Quitte à payer un bon prix pour un aliment de qualité correcte, autant faire en sorte qu'au bout de 2 semaines l'aliment soit toujours aussi bon !)
A toi de voir ce que tu juges être le mieux pour ton chien maintenant ;)
En tout cas, j'en connais un qui a drôlement de la chance que tu t'intéresses autant à lui ^^