Quelles croquettes pour un chiot rottweiler

Utilisateur anonyme

Bonsoir à toutes et à tous,

Heureux propriétaire d’un tout jeune Rottweiler,

Je souhaiterais quelques conseils pour ses croquettes.

Je suis actuellement sur du Virbac mais le résultat de mes différents recherches révèlent que ce n’est pas terrible.

J’aimerais vos retours et le plus adapté pour une croissance belle et harmonieuse.

Sa santé et son bien être sont pour moi des priorités.

Merci pour toutes vos réponses

19 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, il existe des croquettes spécial rottweiler pour chiot et adulte de la marque Royal canin .

Voici un site ou tu peut en trouver : zooplus

Voici le lien : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/royal_canin_breed_croquettes_chien/rottweiler_croquettes_royal_canin/207059

Tityswood

Bonjour,

Votre message est passé au travers des divers spams du forum, dommage ! Parce que vous auriez eu des réponses éclairées bien plus vite !

Si vous voulez donner quelque choses bourrés de cochonneries, oui, Royal Canin est un bonne option !

Sinon, si vous cherchez vraiment quelque chose d'équilibré et plein de bonnes choses, je vous conseille plutôt de chercher des croquettes sans céréales. Je vous fait un topo rapide (il y a ici des gens bien plus calés que moi pour vous parler de ça) mais en gros, les croquettes que l'on trouve le plus, c'est plein de déchets de viande et de céréales, qui ne sont pas le régime alimentaire de base du chien. Je vous passe les divers additifs qu'on y trouve, comme dans bouffe transformée humaine.

Il y a des croquettes sans céréales comme Orijen (le top du top du top, mais c'est un sacré budget) ou Carnilove (moins chères et très bien) qui sont des marques assez plébiscitées dans le coin.

Si vous voulez plus de précisions je pense que avoir fait remonter votre topic le portera à l'attention des nos membres les mieux renseignés ! :)

Utilisateur anonyme

Tity, tu pense que Royal canin est une mauvaise marque ?

maelfie

Bonjour, il existe des croquettes spécial rottweiler pour chiot et adulte de la marque Royal canin .

Voici un site ou tu peut en trouver : zooplus

Voici le lien : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/royal_canin_breed_croquettes_chien/rottweiler_croquettes_royal_canin/207059

Pour moi Royal canin est une mauvaise marque et des croquettes spécialisé sur chaque race c'est du simple commerce

Tityswood

Je pense que c'est une marque qui fait un très bon taff' de marque.

La qualité de leur croquettes en revanche frôle le scandaleux. C'est bourré de cochonneries et de choses qui n'ont stritement rien à faire dans la gamelle d'un chien ( céréales, déchets de viande, etc.).

Gabyn

Oui, regardez les ingrédients de RC, PP, Hll, c'est d'abord bourré de céréales et de sous-produits qu'ils font passer pour des protéines (pas cher -donc les marques s'en foutent plein les poches - et perso je trouve qu'ils appartiennent à d'autres grands groupes alimentaires qui font des tests sur les animaux), le chien n'en tire aucune vitamines, grosses selles, voire flatulences/diahrrées/ballonnements chez les chiens qui ne supportent pas les céréales. Le mieux est de se tourner vers les croquetettes, type Orijen, Acana,je ne connais pas Carnilove mais plusieurs membres en ont dit du bien. C'est vrai que votre loulou est beaucoup plus gros que les miens dont ce sera un sacré budget mais au moins vous les conservez en bonne santé longtemps, et à part le site Zooplus, deux autres membres avaient recommandé Petsonic qui valait le coup pour des grosses quantités.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Votre message est passé au travers des divers spams du forum, dommage ! Parce que vous auriez eu des réponses éclairées bien plus vite !

Si vous voulez donner quelque choses bourrés de cochonneries, oui, Royal Canin est un bonne option !

Sinon, si vous cherchez vraiment quelque chose d'équilibré et plein de bonnes choses, je vous conseille plutôt de chercher des croquettes sans céréales. Je vous fait un topo rapide (il y a ici des gens bien plus calés que moi pour vous parler de ça) mais en gros, les croquettes que l'on trouve le plus, c'est plein de déchets de viande et de céréales, qui ne sont pas le régime alimentaire de base du chien. Je vous passe les divers additifs qu'on y trouve, comme dans bouffe transformée humaine.

Il y a des croquettes sans céréales comme Orijen (le top du top du top, mais c'est un sacré budget) ou Carnilove (moins chères et très bien) qui sont des marques assez plébiscitées dans le coin.

Si vous voulez plus de précisions je pense que avoir fait remonter votre topic le portera à l'attention des nos membres les mieux renseignés ! :)

Merci Tityswod. Ça me permet de déjà élargir mon champs de vision. J’ai fait l’erreur de choisir une croquette vétérinaire alors qu’elle en a juste le nom... c’est dommage.

J’espere Que d’autres personnes éclairées verront mon post :)

Gabyn

Bonjour,

Votre message est passé au travers des divers spams du forum, dommage ! Parce que vous auriez eu des réponses éclairées bien plus vite !

Si vous voulez donner quelque choses bourrés de cochonneries, oui, Royal Canin est un bonne option !

Sinon, si vous cherchez vraiment quelque chose d'équilibré et plein de bonnes choses, je vous conseille plutôt de chercher des croquettes sans céréales. Je vous fait un topo rapide (il y a ici des gens bien plus calés que moi pour vous parler de ça) mais en gros, les croquettes que l'on trouve le plus, c'est plein de déchets de viande et de céréales, qui ne sont pas le régime alimentaire de base du chien. Je vous passe les divers additifs qu'on y trouve, comme dans bouffe transformée humaine.

Il y a des croquettes sans céréales comme Orijen (le top du top du top, mais c'est un sacré budget) ou Carnilove (moins chères et très bien) qui sont des marques assez plébiscitées dans le coin.

Si vous voulez plus de précisions je pense que avoir fait remonter votre topic le portera à l'attention des nos membres les mieux renseignés ! :)

Merci Tityswod. Ça me permet de déjà élargir mon champs de vision. J’ai fait l’erreur de choisir une croquette vétérinaire alors qu’elle en a juste le nom... c’est dommage.

J’espere Que d’autres personnes éclairées verront mon post :)

Ce n'est pas de votre faute. Les vétos, animaleries sont démarchés par ces marques et ils vendent ce qu'ils ont stocké dans leur cabinet, contre petite rémunération. Et puis en général on fait confiance à son véto. Celui que j'avais était encore pire, après chaque consultation, sans parler des croquettes, il essayait bien lourdement de me refiler des crèmes, produits nettoyants etc. pour mes loulous

Etoile Polaire

Salut salut tout le monde ! ^^

Désolée, on n'avait pas vu le message ; ce sont des choses qui arrivent.

Il va falloir un peu de temps pour tout t'epliquer alors ne t'étonnes pas s'il y a beaucoup de messages à la suite (la supercherie est longue à faire tomber !).

Donc, d'abord, je suis vraiment contente de savoir que tu as pris de toi-même l'initiative de regarder si tes croquettes étaient de qualité : très peu de gens ont cette démarche, surtout quand ce sont des croquettes vétérinaires, et trop se font avoir...

Avant toute chose, il faut savoir que la croquette n'est pas le seule moyen d'alimenter un chien ! c'est le plus pratique, sans doute, le plus commun, malheureusement, mais certainement pas le moins cher ni le meilleur...

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que le chien descend du loup. Or, le loup est un carnivore, non strict, mais un carnivore. Dans la nature, il se nourrit de proies qu'il chasse et qu'il mange crues et entières. La nourriture industrielle type croquettes, cuite et dans laquelle on rajoute plein d'additifs et de trucs dont le chien n'a pas besoin -comme les glucides- ne correspond donc que très partiellement aux réels besoins naturels du chien.

Une nouvelle alimentation qui se développe de plus en plus c'est le BARF : l'objectif est de préparer soi-même les repas de son chien en équilibrant la ration entre des os charnus, de la viande crue et des abats. On essaie ainsi de reproduire le régime naturel du chien. C'est le régime qui, jusqu'à présent, est reconnu comme correspondant le mieux aux besoins des chiens et surtout des chiots puisqu'ils sont en pleine croissance.

Maintenant, tout le monde ne peut pas nourrir son chien au BARF et dans ce cas on se rabat sur l'industriel en essayant de trouver ce qu'on appellera le "moins mauvais".

Etoile Polaire

Un point sur l'alimentation industrielle maintenant.

Deux types d'aliments : les croquettes et les pâtées.

On trouve avis sur la question : soit tu nourris ton chien avec seulement des croquettes et toujours les même car le système digestif a besoin d'une stabilisation ; soit tu nourris ton chien avec de la pâtée, ce qui est notamment recommandé pour les vieux chiens qui ne peuvent plus mâcher ou ceux qui boivent peu ; soit tu nourris avec un mix moitié croquettes moitié pâtées (c'est ce qu'on fait pour les chats mais ça n'a pas vraiment de raison d'être pour les chiens).

Pour les croquettes, ce qu'il faut savoir :

- il ne doit pas y avoir de céréales dans la composition (riz, blé, maïs, soja, avoine, orge etc.)

- le % de glucides doit être égale ou inférieure à 20/22 % (tu le calcules en prenant pour base 100 et en soustrayant le % de protéines, le % de graisses, le % de fibres/cellulose, le % de cendres et le % d'humidité qui est compté à 10 % si il n'est pas indiqué) - le % de glucides n'est jamais indiqué sur les paquets sinon ça ferait peur (souvent il est supérieure à 30 ou 40 %)

- les ingrédients doivent être d'origine animale (viande de... ; farine de viande de ... ; foie de ... ; coeurs de ... ; cartilage de ... ; X entier -pour le poisson notamment). Dès que tu as un ingrédient d'origine animale doit la partie n'est pas indiquée (par exemple simplement "canard", "boeuf", "poulet", alors ne choisis pas cette référence car ce sont surement des sous-produits.

Voici les meilleures marques que tu pourras trouver sur le marché : Orijen (assez cher mais si tu compares la compo avec les Virebac ou RC tu comprendras tout de suite la différence), Power Of Nature (à commander sur des sites allemands car ce n'est pas vendu en France), Carnilove (attention car % de graisse assez important donc ton chien risque de grossis vite), Nutrivet, Applaws, Purizon etc. Tu peux trouver plusieurs références sur des sites comme zooplus, nourrircommelanature, croquetteland, etc.

Pour les pâtées, je ne suis pas vraiment calée car les membres d'ici conseillent généralement de ne pas y avoir recours, en tout cas pour un chien. Tout ce que je peux te dire, c'est de bien regarder la composition et de t'assurer que les ingrédients sont d'origine animale. N'hésite pas à demander si tu as un doute sur une référence.

Pour l'industriel, voici un topo global. Si tu as besoin d'approfondir certains points, n'hésite pas à demander.

Pour le BARF, je te recommande d'aller sur le site internet de tribu-carnivore et sur leur site facebook : ce sont des spécialistes.