Quelles croquettes pour un chien âgé ?

Mikaellisa

Bonjour

J'ai un rottweiler agé de 8 ans.

Il mange du proplan +7 qui a pour composition

Protéines 29%

Matière grasse 15%

Fibres 2%

Cendres 7,5%

Ingrédients :

protéines de volaille déshydratées, blé, maïs, poulet (14 %), gluten, farine de soja, huile végétale, riz (4 %), pulpe de betterave déshydratée, minéraux, farine de maïs, graisse animale, autolysat, huile de poisson.

J'aimerais bien le passer sur une croquette Bosh Sénior qui me parait pas fantastique mais tout aussi bonne que Pro Plan

Protéines 19%

Matière grasse 6%

Fibres 7,5%%

Cendres 5,5%

farine de viande de volaille, riz, orge, maïs, remoulage de blé, blé, pulpe de betteraves déshydratées (sans sucre), poudre de cellulose, hydrolysat de viande, farine de viande, farine de poisson, graisse d'origine animale, huile de poisson, petits pois, levure (déshydratée), chlorure de sodium, farine de chair de moule (0,1 % minimum), poudre de chicorée.

Proportion de viande, c'est-à-dire proportion de protéines déshydratées d'origine animale : 19 % minimum.

Proportion de protéines d'origine animale par rapport à la proportion totale de protéines : 58 % minimum.

Elles me paraissent pas mal, moins de cendres, plus de fibres, plus de protéines animales et un taux de protéines plus bas ce qui semble mieux pour les séniors. Le taux de graisse est bas, c'est bien???

Merci de me donner votre avis entre les deux.

11 réponses
Jespere

J'ai regardé. OPTIMA grain free se trouve aussi sur le site ATOUTSHOP avec version agneau en plus (poulet, poisson, agneau) mais elle est plus chère sur ce site.

Attention, il est clairement expliqué que c'est une position commerciale, ce produit étant de la marque MAXIMA : voici la réponse

"Bonjour,

Qu'elle est la différence concrète entre cette gamme et la gamme maxima grain free adult ? Qu'ont ils fait niveau composition pour obtenir des croquettes si peu chères ?

Réponse de NCLN

le prix n'est pas toujours un critère de jugement absolu, dans tous les sens !

La différence entre MAXIMA GF et OPTIMA GF se situe aux niveaux des viandes, plus de viande fraiche mis en oeuvre à la fabrication pour Maxima qui utilse aussi des viandes autres que le poulet , OPTIMA n'utilse lui que de la viande de poulet déshydratée, ce qui n'est pas moins qualitatif dans la mesure où tous les ingrédients, une fois extrudés, finissent de toute façon moulus et déshydratés !

La différence de prix est donc due plus à un positionnement marketing du fabricant (dont on ne se plaindra pas !) plutôt qu'à une différence de qualité"