quel est le poids idéal d'une femelle a 14 mois ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir , voila ma chienne rottweiler aura 14 mois le 28 janvier , elle mesure 63 cm et pèse 34 kg . Je me demander si elle était dans les normes , car je la trouve pas tres grosse pour sont age et de plus je me demander quand allait se développer sont poitrail .

Elle est nourrit au Royal Canin spéciale chiot Rottweiler , sorti régulièrement , non lof mais c'est 2 parent sont des pures Rottweiler . elle a sont frère qui pèse 50kg .

Merci d'avance pour vos réponse

Cordialement

18 réponses
Utilisateur anonyme

Olive, il était non LOF, les LOF coûtant trop cher pour mon oncle, il s'est orienté vers un particulier (il l'offrait à mon cousin d'après le souhait de celui-ci), mais ça fait bien 5 ans qu'il est mort, justement le problème (qu'on aurait peut-être pu déceler avant grâce au pedigree) c'est qu'il était dysplasie B, alors certes c'est moins grave que C mais du coup ils ont du le piquer à à peine 11 ans car il ne pouvait quasi plus se déplacer, se lever, se coucher sans souffrir ....

Utilisateur anonyme

Juju, ah ok! Je n'avais pas compris^^ Oui je comprends alors le sens du mot "type"!

C'est juste que chez certaines races, dans un standard il peut y avoir différent "types"!... J'avais fait un amalgame entre les deux "types"^^

Utilisateur anonyme

Oki, donc là non lof, mais magnifique, il s'appelait Napoléon et ça lui allait comme un gant (du moins le côté glorieux du vrai napoléon pas la petitesse de taille ou l'ego surdimensionné ^^)n un superbe rott très équilibré (morphologiquement, je ne pense devoir confirmer son équilibre mental) et surtout ma peluche quand on était chez ma grand-mère et que je dormais seule (les garçons ensemble devant la console) dans le noir, je dormais tout contre lui :) Mais attention les rottoto sont des chiens mangeurs d'enfants !

D'ailleurs d'ici deux ans je pense passer mon permis de détention, et ensuite go en prendre une !! :D

Utilisateur anonyme

Avant je n'étais pas très Rott! Je ne leur trouvais d'ailleurs rien d'extraordinaire! Bien souvent trop gras (enfin ceux que je croisais), la queue coupée... Je déteste ça!!! Et puis un jour un de mes voisins en a acheté un; la queue non coupée. Un Root est tellement plus beau entier!^^

Après quelques recherches j'ai pu voir des spécimens MAGNIFIQUE! Bien sur avec leurs queues^^

C'est vrai que maintenant c'est une race qui pourrait me tenter dans le futur.

Utilisateur anonyme

Juju pour obtenir ton permis de détention, tu dois déjà avoir le chien, car c'est après une évaluation comportementale de ce dernier auprès d'un vétérinaire agrée que tu pourras déposer ton dossier qui comportera entre autre

ton attestation d'aptitude, pour faire la demande pour l'obtention de ce permis.

Utilisateur anonyme

Ah merci, je pensais qu'il fallait faire l'inverse ^^ je sais que je souhaite le passer mais n'étant pas pour tout de suite, je ne me suis pas plus renseignée que ça.

Vi je te comprends à l'époque ou mon cousin a eu son rott, c'est l'époque ou les gens les faisaient "exploser", pas très grand et surmusclé, ce que je trouvais laid, et là le rott de mon cousin est arrivé (le père était LOF, plus petit que lui mais aussi athlétique sans être trop musclé), et franchement coup de foudre :D

Utilisateur anonyme

c'est vrai tant que ta chienne est en bonne santé Lexanne c'est déjà bien et c'est peut être un petit gabarit! Et elle a surement pas fini de s'épaissir! Tu peux toujours essayer de la faire nager un peut pour qu'elle se muscle le poitrail (en même temps en cette période d'hiver pas facile) .

personnellement la mienne a bientôt 3 mois et ne pèse que 10 kg mais elle se porte bien la mémère.

Utilisateur anonyme

Pour le musculature d'un chien il n'y a pas de secret, une alimentation de qualité et une bonne activité physique et sportive!

Pour un jeune Rott, je vous conseille le Pro Plan pour chiot large et robuste, l'alimentation du chiot pendant sa croissance déterminera sa morphologie future.