Que faut il faire pour avoir le droit de posséder un rottweiler?

Utilisateur anonyme

Bonjour. Plus tard, lorsque j'aurai mon propre domicile, je voudrai un rottweiler. Mais comme ce chien est un chien de catégorie 2, il faut des papiers spéciaux pour avoir le droit d'en détenir un, et sa détention est interdite aux mineurs et aux handicapés mentaux (et ce n'est pas mon cas, enfin plus pour longtemps). Mais comment avoir ces papiers? Faut il passer le permis du rottweiler comme on passe le permis de conduire? Je fais partie de celles qui n'ont pas peur des rottweilers, qui savent qu'un rottweiler bien éduqué et très agréable à vivre, et qui trouvent que c'est injuste que le cinéma lui donne des rôles péjoratifs, le rôle du méchant, ou du compagnon du méchant. Y a t il des individus ici qui en ont un?

24 réponses
Utilisateur anonyme

TU LUI PETTE DESSUS ET IL SERA A TOI !!!!!!!!!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

Ah la la, quelle immaturité, ce troll! Tu ne te contrôles même pas! Ne m'importune point, ou je te fais un jeu de mots! Puisqu'il en est ainsi, va te faire cuire un œuf bio! Et va te faire shampouiner avec un shampoing bio! Et regarde moins de films d’horreur!

Utilisateur anonyme

"Ah la la, quelle immaturité, ce troll! Tu ne te contrôles même pas! Ne m'importune point, ou je te fais un jeu de mots! Puisqu'il en est ainsi, va te faire cuire un œuf bio! Et va te faire shampouiner avec un shampoing bio! Et regarde moins de films d’horreur!"

Clash de grand-mère, bonjour ♫ xD

Utilisateur anonyme

Bonjours amoureuse des chiens,

J'ai adopté ma rott à la spa. La Spa avait déjà fait faire le bilan comportemental de la chienne par une vétérinaire agréé. A savoir qu'en fonction du bilan, le vétérinaire peux te demandé que le bilan soit ré-effectué l'année suivante.

Pour le permit de détention de chien catégorisé, c'est une journée d'information où tu fais acte de présence et tu l'as. (c'est un rappel sur les lois, une vision général sur le chien détecter les signes d'agressivité...) Moi sa ma coûté 80 euros pour la journée avec le repas du midi comprit dans le prix et comme en début d’après-midi nous avions terminé, nous avons fait 2 heures de prise en main du chien (muselière, la laisse...) car le formateur était éducateur canin.

Après il faut souscrire une assurance responsabilité-civil environ 10 euros par mois.

Le vaccin antirabique à jours.

Et c'est une fois avoir regroupé touts ces éléments que tu peux aller le déclarer en marie.

Et visiblement tu connais les autres conditions pour pouvoir en adopter un.

Cordialement

Utilisateur anonyme

Merci Delmontagna pour ton "instant culture" précieux!

Utilisateur anonyme

ouh!! tatow bravo j'adore XD nul...

Utilisateur anonyme

"TU LUI PETTE DESSUS ET IL SERA A TOI !!!!!!!!!!!!!!!!!"

Dégage tu pourris le post.

Utilisateur anonyme

Bonjour voilà j'ai une rott et la police municipale me dit que j'ai pas le droit de la voire parce que j'ai un casier mai fau que le casier soi vierges mai le qu'elle le 1 ou le 2 ou le 3 car j'ai jamais fait de prison merci de me repondre care je sui très à tâcher à ma chienne

Titain

visiblement c'estsur le buletin n°2

pour vérif: http://www.interieur.gouv.fr/content/download/32924/245498/file/notice-50685-03.pdf

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Josie8

Je ne peux dire pour la France,mais au Québec,voici comment ca se passe:

D'abord,certaines villes refusent catégoriquement les rottweillers,pitbulls et autres chiens dits dangereux.Impossible de négocier,malheureusement.

L'animal devra etre entrainé par un professionnel avec licence,avoir une puce électronique et etre stérilisé.

Tu dois te procurer une affiche avertissant qu'un chien de race dangereuse peut attaquer.

Perso,je trouve que c,est extremement exagéré,mais bon,la lois ne changera pas demain matin,malheureusement.

" Césard: 22 mars 2008-8 avril 2014. Je t'ai aimé,je t'aime et je t'aimerai jusqu'a ma mort. "