Que faut il faire pour avoir le droit de posséder un rottweiler?

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Bonjour. Plus tard, lorsque j'aurai mon propre domicile, je voudrai un rottweiler. Mais comme ce chien est un chien de catégorie 2, il faut des papiers spéciaux pour avoir le droit d'en détenir un, et sa détention est interdite aux mineurs et aux handicapés mentaux (et ce n'est pas mon cas, enfin plus pour longtemps). Mais comment avoir ces papiers? Faut il passer le permis du rottweiler comme on passe le permis de conduire? Je fais partie de celles qui n'ont pas peur des rottweilers, qui savent qu'un rottweiler bien éduqué et très agréable à vivre, et qui trouvent que c'est injuste que le cinéma lui donne des rôles péjoratifs, le rôle du méchant, ou du compagnon du méchant. Y a t il des individus ici qui en ont un?

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

24 réponses
Trier par:
  • ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Un refuge sérieux vend un rottweiler autour de 1500-1800 euros! L'achat ce n'est rien, c'est après qu'il faut calculer le cout d'un chien!

    Tout a fait ! Les accessoires, le véto, la nourriture (les chiens de cette taille mange beaucoup quand même)... Donc prenez bien en compte touuut les paramètres avant de vous lancer ;)

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Un refuge sérieux vend un rottweiler autour de 1500-1800 euros! L'achat ce n'est rien, c'est après qu'il faut calculer le cout d'un chien!

    maelfie
    Signaler

    Combien coûte un pur rottweiler

    Demander a un éleveur ou a un refuge/spa ( sa dépend ou vous voulez l'acheter, l'âge..)

    Josie8
    Signaler

    Je ne peux dire pour la France,mais au Québec,voici comment ca se passe:

    D'abord,certaines villes refusent catégoriquement les rottweillers,pitbulls et autres chiens dits dangereux.Impossible de négocier,malheureusement.

    L'animal devra etre entrainé par un professionnel avec licence,avoir une puce électronique et etre stérilisé.

    Tu dois te procurer une affiche avertissant qu'un chien de race dangereuse peut attaquer.

    Perso,je trouve que c,est extremement exagéré,mais bon,la lois ne changera pas demain matin,malheureusement.

    " Césard: 22 mars 2008-8 avril 2014. Je t'ai aimé,je t'aime et je t'aimerai jusqu'a ma mort. "
    Titain
    Signaler

    visiblement c'estsur le buletin n°2

    pour vérif: http://www.interieur.gouv.fr/content/download/32924/245498/file/notice-50685-03.pdf

    " assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Bonjour voilà j'ai une rott et la police municipale me dit que j'ai pas le droit de la voire parce que j'ai un casier mai fau que le casier soi vierges mai le qu'elle le 1 ou le 2 ou le 3 car j'ai jamais fait de prison merci de me repondre care je sui très à tâcher à ma chienne

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    "TU LUI PETTE DESSUS ET IL SERA A TOI !!!!!!!!!!!!!!!!!"

    Dégage tu pourris le post.

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    ouh!! tatow bravo j'adore XD nul...

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Merci Delmontagna pour ton "instant culture" précieux!

  • 10 commentaires sur 24

    Afficher plus
  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !