Que faut il faire pour avoir le droit de posséder un rottweiler?

Utilisateur anonyme

Bonjour. Plus tard, lorsque j'aurai mon propre domicile, je voudrai un rottweiler. Mais comme ce chien est un chien de catégorie 2, il faut des papiers spéciaux pour avoir le droit d'en détenir un, et sa détention est interdite aux mineurs et aux handicapés mentaux (et ce n'est pas mon cas, enfin plus pour longtemps). Mais comment avoir ces papiers? Faut il passer le permis du rottweiler comme on passe le permis de conduire? Je fais partie de celles qui n'ont pas peur des rottweilers, qui savent qu'un rottweiler bien éduqué et très agréable à vivre, et qui trouvent que c'est injuste que le cinéma lui donne des rôles péjoratifs, le rôle du méchant, ou du compagnon du méchant. Y a t il des individus ici qui en ont un?

24 réponses
Utilisateur anonyme

non je n'en ai pas, mais à la spa on a un staff et un rott. pour tout future proprio on demande un certificat de capacité (genre de permis) le chien aura passé un test de comportement, le futur maitre devra avoir une assurance pour son chien (obligatoire aussi), ton chien devra etre déclaré à la mairie de ta ville et surtout pour la suite, c'est laisse et museliere obligatoire en dehors de chez toi...

tout cela a egalement un cout, pour le certificat je crois que c'est environs 250E, le test de comportement, si tu le prends chiot, il sera à faire vers les 8 mois (corrigez moi si je me trompe), si tu le prends adulte comme dans notre spa, le teste sera pratiqué par nous avant l'adoption. Pour l'assurance, cela dépend de l'assurance que tu prendras, mais demandes des devis avant ;) et la déclaration en mairie, je ne pense pas que cela soit payant.

mais attends des réponses plus explicatives, car je n'ai pas ni jamais eu de chiens catégorisés alors je ne suis pas 100% sur de ce que je dis.

ici il y a des maitres de chiens comme cela qui te renseigneront mieux

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai deux rottweiler et je confirme se sont des chiens extraordinaires avec un super méga bon caractère. Il faut les éduquer tout comme les autres chiens, je dis tjrs il n'y a pas de mauvais chien il n'y a que de mauvais maîtres. (sauf exception bien sur).Klem il faut que tu passe un examen afin d'obtenir une attestation d'aptitude la journée te coûtera environ 150€. Le test du comportement du chien coûtera entre 110 et 125€ ça dépend des vétos qui doivent être agrées et si tu prends un chiot il te faudra passer deux visites chez le véto, une à partir de huit mois et la deuxième à ses 1 an. Tu devras aussi le déclarer en Mairie et attendre que ton maire te délivre une autorisation de détention, il ne faut pas hésiter à la réclamer car souvent le courrier ne suit pas j'ai obtenu la mienne l'an passé alors que j'ai déposé le dossier en 2009.

Par contre si tu prends un rott il faudra impérativement aller avec dans un club d'éducation canine afin de le sociabiliser au maximum et lui apprendre à t'obéir as tu déjà élevé un chien avant?

Utilisateur anonyme

Tu t'y connais bien en rottweiler pour une femme qui n'en a jamais élevé! Bravo, et merci bien. dis donc, c'est compliqué d'avoir un chien avec catégorie, je vais devoir faire preuve de patience et de persévérance si j'en veux vraiment! Ce n'est pas parce qu'il n'a pas une tête mignonne à fondre lorsqu'il est adulte et qu'il est noir et feu que c'est le chien du diable.

Utilisateur anonyme

oui comme tu dis. Patience et persévérance sont les mots clé pour bien éduquer son chien aussi lol......

Utilisateur anonyme

Ah oui et aussi une chose importante il faut un casier judiciaire vierge normalement.

Wolfman

il faut déjà avoir son bac avec mention et ensuite travailler pendant deux ans chez un marchand de glaces , et la tu pourras avoir un rott !!!!!!

Utilisateur anonyme

lol wolfman

et oui lylyrose, il faut un casier judiciaire vierge

Utilisateur anonyme

XD Wolfman ^^

Exact,il faut avoir un casier judiciaire clean.

http://www.chiens-online.com/nos-fiches-tout-sur-les-chiens-dits-dangereux-de-categories-1-et-2--fiche-300.html

Utilisateur anonyme

Hein au handicapé mentaux ????? xD

Non pas le droit si t'as un casier justicière

Faut passer un certificat et ton chien une évaluation

Utilisateur anonyme

Je le sais juste car mon copain a aussi eu un rottweiler lol