promenade chiot rottweiler

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour , j'ai un chiot rottweiler de 3 mois et demi qui adore les promenades dans le quartier , je le promène chaque soir pendant 30 minutes sur environ 1,5 km . est-ce trop ? pas assez ? sachant les problème que peuvent recontrer ce genre de chiens pendant leur croissance . merci pour vos reponses

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il faut d'abord veiller à ce que le chien n'ai pas de surpoids.

Ensuite, 30 minutes pour un chiot de 3 mois et demi... Je n'y voit pas d’inconvénients si et uniquement si, le chiot marche jusqu'au bout.

Si le chiot est encore fatigué par la promenade il faut que tu la réduise.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci je peux donc allonger les promenades parcequ'il est tres tres en forme et en redemande, il n'est pas en surpoids, le creux abdominal est bien marqué

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand on voit si un animal est bien ou pas on se fou du creux abdominal...

La seul mesure et la suivante :

Si tu ne voit pas les côtes mais que tu les sent ton chien est " bien ".

Si tu voit les côtes ton chien est maigre.

Si tu ne voit ni touche les côtes ton chien est en surpoids.

Ensuite je te conseil pas d'allonger les promenades.

Au mieux tu en rajoute une autre le matin mais on ne sort pas un chiot si jeune plus longtemps que 30 minutes d'affilé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci, je sais que mon chiot n'est pas en surpoids car il a poids moyen pour son age et c'est le veterinaire qui le dit et en plus je sens ses cotes lorsque je touche mais elle ne sont pas vraiment visible.

Donc j'essairai de faire 2 balades par jours d'environ 25 minutes pour qu'il puisse se reposer entre les balades

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On a du mal à suivre tes messages. Ici tu nous parles des promenades de ton chien et sur l'autre message tu nous parles de le laisser en Algérie dans la famille. En plus tu nous dis qu'il est déjà assez agressif, malgré son jeune âge.Tu peux préciser tout cela?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?