Présenter mon chiot Rottweiler de 2 mois à mon berger Belge de 10 ans

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir;

Je vais ramener un chiot dans quelques mois (un Rottweiler) et je ne sais pas comment faire pour le présenter à la chienne de la maison (berger Belge âgée de 10 ans).

Cette dernière n'est pas du genre très sociable, vu qu'elle n'a pas connu beaucoup de chiens, seulement un bâtard une fois avec lequel elle a failli s'accoupler.

Elle ne se soucie pas de la présence des membres de la famille, même éloignés, mais elle montre les crocs et veut mordre dès qu'une personne étrangère essaye de la toucher, ce que je trouve normal car elle nous sert de chien de garde.

Pour revenir à notre sujet, je veux savoir est-ce qu'il faut d'abord organiser une sorte de rencontre entre le chiot et la chienne en dehors du jardin, c'est-à-dire dans un parc pour que ma chienne ne soit pas sur la défensive, et comment faire en cas de bagarre, si jamais celle-ci est jalouse et possessive de son territoire et de sa gamelle ?

Merci à l'avance pour vos réponses.

45 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais quand vous promenez votre chienne, vous faites comment avec les gens dehors?.. Elle leur grogne dessus?

Et avec les chiens elle réagit comment dehors?

Elle leur grogne pas dessus mais je ne les laisse pas la toucher parce qu'elle ne supporte pas, par contre elle s'habitue à des amis qu'elle voit souvent.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et pour les chiens, il n'y en a presque pas aux alentours, alors elle en fréquente pas.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le port de la muselière peut sembler extrême, mais personnellement pour tous mes chiens le port de la muselière est source de plaisir. J'ai un chien en particulier qui porte la muselière à chaque sortie CAR dressé à la protection rapprochée. Je ne lui met pas la muselière, je lui présente et elle met elle même son museau à l'intérieur car elle sait au même titre que la laisse que c'est source de promenade. Il n'y a que des avantages à posséder une muselière: protéger le chien, vous protéger juridiquement, protéger les autres.

La seule chose importante c'est que pour votre chienne, la muselière soit source de plaisir.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Parce tu penses réellement que la muselière peut-être source de plaisir! Alors là excuses moi mais tu vas me fâcher, tu es à coté de la plaque!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi jme pose une question...

Mettons qu'ils s'entendent bien (et je pense que ce sera le cas)

Vous comptez sortir le chiot avec l'autre ?

Car ce serait pas très "sympa" de laisser le berger et aller se promener avec le nouveau...

Parce que je ne vous connais pas, jme trompe peut-être, mais de ce que vous expliquez, votre premier chien n'a pas bénéficié de bonnes ballades? De s'amuser avec des copains car utilité à la garde?

Si je me trompe jen serais très heureuse, mais j'espère que c'est pas un chien qui a été laissé dans le jardin la plupart du temps pour "garder la maison"

Car vous dites vous même "elle nous sert de chien de garde"

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Parce tu penses réellement que la muselière peut-être source de plaisir! Alors là excuses moi mais tu vas me fâcher, tu es à coté de la plaque!

SANS COMMENTAIRE

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu aurais gagné à ne pas afficher ton profil!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Désolé "Jesorslescrocs" c'est ton post! Je m'adresserai à Mr K9 trainer en mp. Ici nous donnons des conseils "d'éducation" et non de dressage et nous sommes souvent là parce que nous aimons les animaux avant tout et aussi pour faire comprendre qu'il faut utiliser le moins possible d'artifices ou de contraintes pour nos compagnons.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi jme pose une question...

Mettons qu'ils s'entendent bien (et je pense que ce sera le cas)

Vous comptez sortir le chiot avec l'autre ?

Car ce serait pas très "sympa" de laisser le berger et aller se promener avec le nouveau...

Parce que je ne vous connais pas, jme trompe peut-être, mais de ce que vous expliquez, votre premier chien n'a pas bénéficié de bonnes ballades? De s'amuser avec des copains car utilité à la garde?

Si je me trompe jen serais très heureuse, mais j'espère que c'est pas un chien qui a été laissé dans le jardin la plupart du temps pour "garder la maison"

Car vous dites vous même "elle nous sert de chien de garde"

Oui bien évidemment, elle nous sert de chien de garde mais je la promène dès que j'ai un peu de temps libre, et je le ferai aussi avec le chiot, je les sortirai ensemble et ferai en sorte qu'ils marchent patte dans la patte ! 😝

Ma chienne n'a pas connu de chiens parce qu'il n'y en a pas dans le quartier, mais sinon elle bénéficie de ballades ne vous inquiétez pas.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok ça roule désolé 👍

Comme j'ai dis jpréfère me tromper plutôt que pas demander et ressasser dans mon coin ;)

Cool alors jdis plus rien

😁

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?