Bonjour le forum
J'ai un chiot depuis deux semaines, il a 10 semaines et je prend très très à coeur son éducation (trop?) J'ai peur de faire la moindre erreur avec en tête, toujours cette peur que le moindre de mes gestes et réaction à des évènement soit néfaste pour son comportement futur et son bien-être.
Pour entrer dans le vif du sujet: il ne connaît pas trop les autres chiens, ce soir en promenade je le tenais en laisse, et un autre chien très jeune approche en courant vers lui, le reniflant, essayant de jouer, tout fou, visiblement en fugue avec son proprio qui tente de le récupérer en courant après.
Mon chiot a eu peur, a tiré à fond sur la laisse pour rentrer à la maison qui était à 15 mètres, je l'ai laissé au sol, essayé de ne pas montrer ma panique en le rassurant simplement de la voix mais il couinait, tirait et aboyait, je me suis dirigée vers la maison et enfin l'ai prit dans mes bras car le jeune chien nous avait suivit, tout foufou,
- AI JE BIEN REAGIT?
-COMMENT FAIRE DANS CE GENRE DE CAS?
-DE MANIERE GENERALE, QUELLES SONT LES ERREURS A NE PAS COMMETTRE QUAND ON CROISE UN CHIEN?
Je vous remercie par avance !!