Posseder un rottweiller à l'étranger (Asie)

Kakouandco
Kakouandco

Bonjour A tous,

Je passe les détails mais je suis dans l'optique d’acquérir un rottweiler. Je recherche à la spa, dans des associations comme dans des élevages.

A l'heure actuelle, je suis dans l'incapacité de l'accueillir mais j'espère, dans quelques années pouvoir le faire.

Avant d'adopter, je souhaite vraiment faire les choses bien ! Une question est donc très importante pour moi :

Les rottweilers sont-ils acceptés dans les pays asiatiques type Corée du Sud particulièrement ?

Je souhaite y vivre cependant je veux impérativement savoir si mon chien peut me suivre ! Je ne veux pas l'abandonner par ma faute !

Je viens donc vers vous pour savoir si par hasard, l'un de vous aurait la réponse ou un site sur lequel je plus aller me renseigner.

Bonne journée !!

3 réponses
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Plus que le chien en soi il est surtout question des logements, à moins que vous souhaitez vivre en pleine campagne coréenne. Peu de chance qu'un appart à Séoul aussi grand soit-il vous permette de prendre un chien de ce gabarit, pas du fait que vous ne serez pas vous en occupez mais surtout à cause du propriétaire. Je vous conseille de vous orienter sur un petit chien. Ou mieux encore d'attendre de voir sur place si l'adoption est possible.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il doit être pucé, vacciné et peut être mise en quarantaine à l'arrivée le temps des tests. Se renseigner sur les tests spécifiques avant de partir, car certains tests ou vaccins devront être faits des mois avant la date de départ.

Vous pourriez vous renseigner auprès des ambassades et aussi des groupes d'expatriés, notamment pour voir les conditions de vie pour le chien (climat, logement, endroit de balade, copains, etc.)

Kakouandco
Kakouandco

Merci pour votre réponse Caroline-Eg,

Tous ça je le savais déjà merci quand même pour votre aide, je sais qu'il est compliqué de posseder un chien en appartement en Corée mais je sais que cela se fait. J'ai aussi regarder des sites d'adoption la bas également. Merci quand mêmes pour les conseils

Adb Et Orphée merci beaucoup pour votre réponse,

Je regarderais alors pour les tests. Vous pensez que je pourrais obtenir plus d'information auprès des ambassades ? Je regarderais donc !

Merci beaucoup à vous tous pour votre temps !

Bonne journée :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?