pomeranian splitz et rottweiler

Splitzrott

Bonjour a tous,

J'ai un petit Pomeranian splitz (Pablo) mâle et une femelle Rottweiler (Olga), les deux la s'entende à merveille, pour vous dire mon petit Pablo à le dessus sur Olga, j'ai une question très pertinentes

Olga à un enclos dans le jardin de 25metres carré et une belle grosse niche que j'ai fait moi même de 3 mètres carrés bien isolé, la petite maison rouge et blanc comme dans les séries Américaines

Pablo vie à la maison avec nous, mais je voudrais s'avoir si je peux laisser Pablo dehors avec Olga de jour comme de nuit pendant au moins 2 semaines, par ce que nous devons partir en voyage et le laisser seul à la maison il va finir par mourir de chagrin, vu leur caractère très sensible.

Ma question est simple, est-ce que je risque de retrouver mon petit Pablo mort à mon retour ?

Pour la nourriture c'est grand père qui va venir les nourrir.

Si cela est possible, qu'elles sont les les mesures de précaution que je dois adapter avant mon départ?

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire.

Cordialement

20 réponses
Splitzrott

Bonjour, merci pour toute vos réponses, mes deux chiens sont des amours et ce vois tous les jours au point que si je prononce Olga à côté de Pablo sans qu'elle soit présente il devient foufou et pareillement pour Olga, mes deux chien s'entende comme des amoureux seulement il est impossible pour Pablo de monter Olga vu sont gabarit ce qui entraîne parfois des situations très rigolote.

L'enclos est dans le Jardin, ils a des poules 🐔 qui ce promène toute la journée

D'après les réponses positifs ça peut ce faire

Pour la nourriture Olga à été habitué à laisser manger Pablo avant, puis manger à sont tour quand Pablo à fini.

Moi ce qui m'inquiète c'est la nuit est-ce que Pablo supportera le froid?

Ce qui m'inquiète si Pablo pourrait faire une crise de solitude sans nous voir pendant 2 semaines et mourir?

Les deux dans l'enclos ne me fait même pas peur je connais mes chien Pablo sais ce faire respecter, de plus ils ont l'habitude de partager cette enclos quand nous partons au restaurant ou sortent entre nous dans des lieux où les chiens ne sont pas acceptés.

Mon grand père peut malheureusement pas habiter chez nous ils doit s'occuper de ma grand mère

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est vrai que le froid est un paramètre à prendre en compte, si Pablo vie plus dedans que dehors il n’aura peut-être pas fait son poil d’hiver pour affronter le froid… peut-être un manteau ? Mais faudrait un manteau qui laisse respirer la peau car h24 c’est pas forcément idéal…

C’est vrais aussi que ne plus vous voir pendant 2 semaines ça peut être dur pour les chiens, surtout s’il ont juste une visite rapide pour manger, serait ce suffisant ?

Est ce que votre grand père peut les prendre avec lui ? (Si l’environnement lui permet).

Sinon je partais peut-être pour une pension familiale avec jardin si olga préfère rester dehors et accès à l’intérieur pour Pablo avec des gens qui le papouillerons :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Splitzrott

Merci pour votre réponse, malheureusement ont a chercher à droite et à gauche vivant à İstanbul c'est très difficile. Pablo sort tout les jours sont pelage est bien epaix actuellement et très long, Grand père peut s'occuper de laisser la porte ouverte de l'enclos une heure par jours pour qu'ils ce dépenses à courir après les poules et les promener à la leisse dans le quartier chaque jour.

Merci

Lulithette

Mais du coup le rott sort de l'enclos combien de temps par jour normalement ?

Splitzrott

Olga sort très souvent, il n'y pas vraiment d'heure fixe la porte est ouverte la journée, mais elle aimé sont enclos

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

si jamais votre grand père remarque que ça va pas il faudrait voir si y a pas un plan b.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Splitzrott

Les 2 dans l'enclos vraiment aucun soucis à ce niveau là, moi c'est surtout pour le caractère très sensible de Pablo, j'ai peur qu'ils ce laisse mourir de chagrin.

Lorna

Personnellement je ne m'inquiéterais absolument pas que mes chiens puissent mourir en mon absence, de chagrin ou de quoi que ce soit d'autre. Je m'inquiéterais surtout pour mes pauvres voisins qui subiraient leurs aboiements incessants, car deux semaines dans 25 m carrés, ça ne leur réussirait vraiment pas :-)

Si vous le faites, prévoir un plan B me semble en effet nécessaire en cas de problème.

Lorna

Après il ne faut pas non plus sous-estimer l'impact de deux semaines sans sorties sur les chiens... Ceux qui ont des chiens en chenil savent pertinemment que le manque d'activité augmente l'incidence des bagarres.

@Split en fait, je ne suis pas sûre que votre vision de l'entente entre chiens soit très pragmatique. Les chiens ne se battent pas parce qu'ils ne "s'aiment plus" ou ce genre de choses... ils se battent quand la tension atteint un niveau suffisant pour déclencher une bagarre, ça s'arrête là :-)

Splitzrott

Merci beaucoup pour toute vos réponses