pomeranian splitz et rottweiler

Splitzrott

Bonjour a tous,

J'ai un petit Pomeranian splitz (Pablo) mâle et une femelle Rottweiler (Olga), les deux la s'entende à merveille, pour vous dire mon petit Pablo à le dessus sur Olga, j'ai une question très pertinentes

Olga à un enclos dans le jardin de 25metres carré et une belle grosse niche que j'ai fait moi même de 3 mètres carrés bien isolé, la petite maison rouge et blanc comme dans les séries Américaines

Pablo vie à la maison avec nous, mais je voudrais s'avoir si je peux laisser Pablo dehors avec Olga de jour comme de nuit pendant au moins 2 semaines, par ce que nous devons partir en voyage et le laisser seul à la maison il va finir par mourir de chagrin, vu leur caractère très sensible.

Ma question est simple, est-ce que je risque de retrouver mon petit Pablo mort à mon retour ?

Pour la nourriture c'est grand père qui va venir les nourrir.

Si cela est possible, qu'elles sont les les mesures de précaution que je dois adapter avant mon départ?

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire.

Cordialement

20 réponses
Splitzrott

Voici mon loulou

et ma fille fille
Munch

Trop de tensions peuvent survenir lors de votre absence surtout sur 25m2 (ce qui est ridicule! c'est un box de repos....absolument pas un espace de loisir) ac pr seule interaction une personne qui vient leur donner à manger

Vous prenez de très gros risques

Pour que cela fonctionne il faudrait que votre rott prenne le spitz pour part intégrante et sans concession de sa vie.(j'aime dormir ac lui et j'aime partager ma nourriture) et encore rien ne serait certain compte tenu des frustrations qui vont etre en jeu.....!

le GP devrait venir vivre chez vous pour vous remplacez ou alors vous devriez sérieusement penser à un hébergement en pension(ce qui au fond serait plus profitable aux chiens comparé aux 25m2 solitaires...)

Un chien ça se sort, un chien ça a de l'attention, un chien ça ne se laisse pas en roue libre pdt 2semaine

Mel1

Heuuu Munch je te trouve plutôt dur et catégorique alors qu'on ne sait pas grand chose.

@Splitzrott avant de les laisser ensemble pour 15 jours je vous conseille de faire des essais. Les laisser d'abord un après-midi ensemble, puis une nuit, une journée, etc... Histoire de voir comment ça se passe.

Mais si les chiens s'entendent bien ça devrait aller. Après on ne peut pas dire à 100% sure ça ira. C'est à vous de voir, vous connaissez vos chiens.

Par contre pour les repas je vous conseille de ne pas les laisser sans surveillance. Le grand père il va falloir qu'il fasse attention, chacun sa gamelle et bien surveiller. Même faire manger le petit à l'extérieur.

C'est juste une mesure de prévention, la nourriture c'est souvent source de tension entre chiens.

Munch

25m2 c'est un enclos de 5m par 5m grosso modo, c'est même pas la surface de mon salon, et tu voudrais vraiment laisser 2chien a la vie diamétralement opposée vivre confinés ds cet enclos pdt 2semaines avec pr seule distraction un grd pere qui passe pr donner les croquettes et espérer que tt se passe bien alors que ce sont 2gabarits totalement différents et que leurs points de repères auront disparu en vacance?!!!!

Je suis pas dur! juste réaliste

Oh et un chien c'est environs 2 caca par jour.....ds 25m2...pdt 2semaine, meme enlevés par le grd pere ce sera des espaces qui a un momen T sera source de restriction de territoire

Docline

La proposition me parait aussi très irréaliste

Pas le fait qu'ils soient 2, mais un tel confinement n'est supportable qu'un temps super limité, maxi 2 ou 3 heures.

Il peut se passer n'importe quoi !

Lulithette

Bonsoir,

Faudrait aussi savoir si le rott fait partie de la vie de famille?

Il est dans son enclos juste pour la nuit?

Il a accès à la maison avec l'autre chien d'habitude ?

Ils se voient souvent?

Mel1

@Munch si Splitzrott paie une pension pour ses 2 chiens, ils seront tout pareil dans un box 20 m2. Mais quand on paie un pro pour une pension c'est ok...

Après ce n'est que mon avis, mais pour moi c'est pas impossible. À vérifier et faire des tests pour voir si ça se passe bien les 2 chiens ensembles.

Évidemment faudrait pas qu'il y ait bagarre, mais là c'est à vous Splitzrott d'évaluer le risque.

@Munch j'ai connu des chiens (et j'en vois encore) qui vivent bien plus que 2 dans 25 m2... Et pas des petits chiens. Et ils vivaient comme ça sans s'entre tuer, et à l'année !...

Alors pour 15 jours je pense que les chiens peuvent s'y faire. À condition de tester la compatibilité comme je l'ai déjà dit.

En vrai ça revient au même que les mettre en pension, les boxes sont pas plus grands.

Chanel

Bonjour,

Oui je pense aussi que 25m2 et suffisant et je pense que peut-être le grand père peut éventuellement prévoir quelques balades quotidiennes ce qui pourrait permettre au chien de se dépenser et améliorer leur quotidien en passant du temps avec eux pendant ces 15jrs...

Tania28700

Sauf qu'en pension, ils seraient sur un terrain neutre, là non

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Dundeemaya

Je suis un peu d'accord avec Munch, ça peut être tendu. Ça serait sympa que le grand père garde la maison pendant votre absence comme ça ils gardent leur rythme plus ou moins habituel, le spitz peut entrer et sortir a sa guise (je sais pas pour le rott).

Si le rott n'a pas l'habitude de partager cet espace, s'y retrouver seul avec le spitz enfermé pourrait être compliqué surtout qu'il n'aura pas sa familles.

Ça dépend de leurs habitudes, le rott entre ? Le spitz passe du temps dans l'enclos ? Ils partagent du temps ensemble ?