Poil anormalement long rott

Utilisateur anonyme

Bonjour , je viens d'acquérir une chienne rottweiler, elle a aujourd hui 8 mois, je l'ai eu a l'age de 3 mois. Ces poils sont anormalement long , j'ai vu ces parents et les chiots de la même portée, mais elle semble etre la seul a avoir de long poil. il est a noté qu'elle est inscrite au lof ( issu d'un eleveur francais)

A quoi est ce du? pourquoi est elle la eule a avoir de long poil?

le veto m'a dit que ces poils seront normaux d'ici son age adulte? a voir.

d'autres ont ils eu le même cas? Merci de partager

Merci

16 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, une photo de la louloute pourrait nous aider ;)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Tania28700

S'il y a dans le standard de la race, du poil long possible, elle pourra être confirmée ; sinon ca peut poser problème

http://www.le-monde-des-rottweilers.com/Rott-standard.html

http://www.chiensderace.com/php/fiche_race.php?RACE=18008

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lionblanc

Une photo svp ?

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Utilisateur anonyme

Jador

C'est clair que ce n'est pas admis par le standard. C'est une tare génétique. Ca arrive aux dogues de Bordeaux parfois. L'éleveur aurait du voir cela sur le chiot plus tôt. Certains préfèrent même ne pas garder ce genre de chiot car non présentable en expo.

Ceci dit, cela n'empêche pas de faire des supers chiens et votre louloute sera une rareté!

Utilisateur anonyme

oui C'est claire elle ne sera pas dans le standard, peut-elle avoir des bébés normaux ou génétiquement ces chiots seront aussi de log poil?

merci

Solenneb

SI tu ne peux pas la confirmer alors les chiots ne pourront pas être LOF... Donc aucun intérêt de la faire se reproduire...

Jador

La transmission de cette tare est aléatoire mais comme disait Solenneb, étant donné qu'elle ne sera pas confirmée, aucun intérêt à produire des chiots et encore moins par des particuliers. Normalement, du fait de sa non confirmation, aucun propriétaire de mâle LOF ne devrait accepter de faire reproduire son chien avec votre chienne. Et puis si c'est pour "la joie" d'être "maman", aucun intérêt non plus. Les chiens n'ont pas cette notion et peuvent passer leur vie, sans aucun souci d'équilibre comportemental, sans reproduire.

Utilisateur anonyme

Bonjour moi aussi mon chiot de 8 mois maintenant à ce défaut si on appel cela un défaut moi je le trouve parfait mais la question se pose pour la confirmation .