poids bébé 2 mois

Utilisateur anonyme

Bonjour je suis inquiète nous devons adopter un petit Rot mâle dans 1 semaine il a actuellement 8 semaines. J'ai demandé son poids à l'éleveur aujourd'hui pour acheter son produit anti-puces. Il fait 3kg700. Nous sommes aller le voir lorsqu'il avait trois semaines tout nous a paru normal y compris le gabarit des parents (le père est lof la mère non). On a eu des photos toutes les semaines il ne fait pas maigre pourtant mais j'ai appris (via internet et mon veto) qu'il devrait faire au moins le double ! Nous avons peur qu'il ait un problème de croissance. Quel est votre avis ?

16 réponses
Utilisateur anonyme

J'attends l'appel de l'éleveur ce soir avec impatience! pour savoir si les autres chiots sont pareils...c'est vrai que pour l'instant on se sent impuissant, j'espère surtout qu'il n'a pas de problème de santé!

De toutes façons l'éleveur doit faire passer une visite au chiot avant la cession. Par sécurité, à votre place, j'irais quand même tout de suite après l'avoir récupéré chez votre vétérinaire pour "valider" le certificat de bonne santé que l'éleveur vous remettra.

Mais encore une fois, il est possible qu'il prenne du poids d'un coup, et une fois que vous l'aurez vous pourrez peut-être corriger le tir en le nourrissant plus et/ou mieux.

Pour cela je vous invite à vous renseigner sur les croquettes sans céréales et sur le BARF, vous trouverez des infos ici :

- BARF (tout le site est intéressant, je vous invite à fouiller un peu) : http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/index.php/articles/alimentation-naturelle/68-pourquoi-une-alimentation-a-base-de-viande-crue

- Croquettes sans céréales : http://www.dur-a-avaler.com/6-conseils-pour-eviter-les-plus-mauvaises-et-dangereuses-croquettes/

L'alimentation que vous choisirez aura FORCÉMENT un impact (positif ou négatif en fonction du choix) sur sa croissance, explorer cette piste pourra vous aider à l'aider à grandir au mieux. :)

Mais ne vous inquiétez pas inutilement, et puis même si le chien est plus petit qu'un Rot "normal", je suis sure qu'il recevra tout autant d'amour de votre part ! ;)

Utilisateur anonyme

Mais si le chiot a un problème de santé, vous n'allez quand même pas le payer je ne sais quel prix ?!

Moi je n'achète pas les chiens, du coup je ne me rend pas bien compte, mais ça me semblerait étrange comme démarche.

Solenneb

La.mere de votre chiot n étant pas lof vous ne.pouvez en aucun cas savoir si elle a été croisé ou si c est arrière grand.parents l'étaient... Ce qui di coup peut se répercuter sur votre chiot est donc en faire un.chiot croisé typé rott mais plus petit et fin qu' un vrai rott... En toute honnêteté quand.on veut un chien de race on se tourne vers un éleveur sérieux! Cette personne n est selon moi pas un éleveur et qui.plus est fait du tort à se métier!! Car même si sa première chienne n'était pas de base pas destiné à l'élevage,.il aurait dû l écarter de la reproduction et prendre une autre chienne lof... Là il fait naître des bâtards typé rott comme.il y en a des centaines dans.les refuges... Bref c est lamentable... Pour.moi où vous prenez un chiot.lof dans un élevage sérieux... Ou bien allez adopter en refuge.

Vous trouverez votre bonheur!

http://www.secondechance.org/animal/list?espece=1&AnimRace=113&AnimTaille=&AnimSexe=&AnimAge=0&Region=&Departement=&commit=Rechercher+%21

Utilisateur anonyme

Bien parlé Solenneb !

Utilisateur anonyme

Alors comment va le petit loulou ?

Mariemmmmmm

Bonjour, finalement combien de kg pèse votre chien aujourd’hui ??