poids bébé 2 mois

Utilisateur anonyme

Bonjour je suis inquiète nous devons adopter un petit Rot mâle dans 1 semaine il a actuellement 8 semaines. J'ai demandé son poids à l'éleveur aujourd'hui pour acheter son produit anti-puces. Il fait 3kg700. Nous sommes aller le voir lorsqu'il avait trois semaines tout nous a paru normal y compris le gabarit des parents (le père est lof la mère non). On a eu des photos toutes les semaines il ne fait pas maigre pourtant mais j'ai appris (via internet et mon veto) qu'il devrait faire au moins le double ! Nous avons peur qu'il ait un problème de croissance. Quel est votre avis ?

16 réponses
Utilisateur anonyme

Et à part ça il en a dit quoi le véto ? Il pense à un problème de croissance lui ? Il a vu les photos du chiot et des parents ?

Utilisateur anonyme

Juste une petite question : Pourquoi choisir d'aller dans un élevage si le chiot n'est pas LOF?

Un élevage qui a à la fois des chiens LOF et des chiens non-LOF, je trouve ça suspicieux.

Si la mère n'est pas LOF, peut-être que ce "retard de croissance" est lié à un croisement de la mère/des grands-parents ou arrières grands-parents ?

Sinon, vous avez demandé à l'éleveur avec quoi il nourrit les chiots?

Utilisateur anonyme

Alors en fait la mère n'est pas lof car c'est la première chienne de cet eleveur. C'est après qu'il a décidé de faire un élevage mais elle reste d'une taille correcte pour une femelle. Et l'élevage n'était pas un choix pour nous mais c'est presque impossible de trouver un chien de cette race hors elevage de nos jours.La nourriture donnée profine puppy.

Utilisateur anonyme

Et à part ça il en a dit quoi le véto ? Il pense à un problème de croissance lui ? Il a vu les photos du chiot et des parents ?

au fait j'ai eu la clinique vétérinaire au tél. aujourd'hui je viens tout juste de connaitre son poids et ils me disent que par rapport à la moyenne ça leur parait peu.

Utilisateur anonyme

peut-être que des propriétaires de Rot ont connu une situation similaire? ou peut-être que je m'inquiète pour rien? si je pouvais avoir des témoignages ça m'aiderait. Par exemple de bébé Rot pas très gros à deux mois et qui auraient rattrapé leur retard.

Utilisateur anonyme

D'accord.

L'élevage ne vous a rien dit par rapport au poids? Vous savez si les autres chiots sont plus gros?

De toutes façons, pour l'instant, il n'y a rien à faire. Peut-être qu'il poussera d'un coup, ou peut-être qu'il sera toujours un peu petit. Une fois que vous l'aurez, vous verrez avec votre véto s'il a besoin de quelque chose pour prendre du poids.

En tout cas, ne vous faites pas trop de soucis, vous aviserez quand vous l'aurez. :)

Utilisateur anonyme

MMhhh c'est très très peu...

Mon chiot de race fila quand il est arrivé à la maison à 2mois faisait 6,9 kilos.

c'est un chien qui à taille adulte fait 50-60 cm au garrot et qui fera 30-35 kilos. Donc race plus petite que le Rot.

Utilisateur anonyme

D'accord.

L'élevage ne vous a rien dit par rapport au poids? Vous savez si les autres chiots sont plus gros?

De toutes façons, pour l'instant, il n'y a rien à faire. Peut-être qu'il poussera d'un coup, ou peut-être qu'il sera toujours un peu petit. Une fois que vous l'aurez, vous verrez avec votre véto s'il a besoin de quelque chose pour prendre du poids.

En tout cas, ne vous faites pas trop de soucis, vous aviserez quand vous l'aurez. :)

J'attends l'appel de l'éleveur ce soir avec impatience! pour savoir si les autres chiots sont pareils...c'est vrai que pour l'instant on se sent impuissant, j'espère surtout qu'il n'a pas de problème de santé!

Utilisateur anonyme

MMhhh c'est très très peu...

Mon chiot de race fila quand il est arrivé à la maison à 2mois faisait 6,9 kilos.

c'est un chien qui à taille adulte fait 50-60 cm au garrot et qui fera 30-35 kilos. Donc race plus petite que le Rot.

je m'en doutais que c'était très peu...merci pour les infos, on est un peu dég. du coup. Nous on s'attendait à un Rot et on ne sait pas comment il va évoluer.

Utilisateur anonyme

Personnellement mon malinois de 2 mois ( chien plutôt mince ) fait 7 kg, je pense que votre chien a un problème