Peur des BA staff ect

Utilisateur anonyme

J ai depuis mes 6mois, un labrador croise qui vient. De la Spa, donc j ai toujours eu un chien. Je rêve d un Ba, ou d un tort ou staff mais. Pourtant quand j en voie un je suis tétanisé, hier j ai trouve un Ba. J ai voulu l attraper mais il a senti ma peur du coup il a grogner donc j ai appelé mon grand père qui lui la attrapé franco et il avait un collier avec un tel.Moi, qui veut être veto et adopter un chien comme ça plus tard il faut pour l éduquer que je n ai plus peur car un chat qui me griffe, ou un chien d une autre race qui grogne je n ai pas peur.Auriez vous une solution ou une idée car cela p énerve beaucoup

Merci

Onipasse

20 réponses
P'titefleur

Tu as peur...les animaux le ressentent....car ils perçoivent beaucoup de choses..

Utilisateur anonyme

"Mince, il faut avoir 18 ans pour les promener"

C'est vrai, mais cela n'empêche pas qu'avec l'accord de ton voisin tu puisse passer du temps avec lui dans son jardin.

Mais avant de passer du temps avec un chien, il faut commencer à travailler sur toi, te préparer pour pas que le chien ressente ta peur, car là, il se méfira et ça peut créer des tensions qui feront qu'agraver la situation.

Comme tu l'as dit, si c'est leur réputation qui te fais peur, c'est que tu a toujours entendu que c'était des chiens agressif et ton cerveau la enregistrer sans jamais avoir passer du temps avec eux, du coup, quand tu en vois un, ta réaction est de reculer.

Le mieux, c'est casser cette image de chiens agressifs, essais de rencontrer des gens expérimentés dans ces races qui seront déjà te réexpliquer comment ils sont réellement, comment réagir avec eux, il faut que tu réapprenne à ton cerveau ce qu'est vraiment ces chiens et comment s'y prendre avec eux.

Utilisateur anonyme

Si le rott de ton voisin est très jeune, justement, là tu peut commencer à passer du temps avec lui, un chiot est moins impressionnant et en le voyant grandir, en passant du temps avec lui, tu te rendra compte par toi-même que cette mauvaise réputation qu'on t'a toujours appris est fausse et tu commencera à prendre confiance.

Célineo

+1 Mystères

Si tu peux, ça pourrait être bien d'aller en exposition canine aussi, car les chiens sont globalement bien dans leurs pattes et ça te permettra de rencontrer pleins de chiens et de personnes différentes. Parfois, simplement les voir passer peu aider. Je sais que moi qui ait peur des Akitas (dû à une mauvaise rencontre avec un Akita), ça m'a fait du bien d'en voir passer des dizaines pas très loin de moi et surtout de les voir calme.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

(Je n'ai pas lu tout le post, donc désolée, s'il y a des répétition)

Si tu connais quelqu'un qui a ce genre de chien, qui est très bien dans sa tête et très gentil, tu peux commencer par l'approcher et voire même le caresser, tu pourras te rendre compte que tu n'as pas à avoir peur de ces chiens (pas plus que les autres). Ma mère avait peur des gros chiens, et puis j'ai adopté le mien (un croisé berger allemand de 45kg), c'est un amour, et maintenant elle a beaucoup moins d'appréhension par rapport à ces chiens.

Utilisateur anonyme

Ma mère n aime pas les expos canine car elle dit que les animaux peuvent être vendu n importe comment comme pour les foire aux chevaux

Célineo

je ne parle pas d'expo de vente, comme on en voit dans les animaleries de temps à autres, mais d'exposition où on fait concourir son chien, où on le fait confirmer, ... Il n'y a pas d'animaux à la vente normalement.

Par exemple :

http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Feuillexpos/2013/Cressat2013.pdf

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je pensais a la même chose, si tu peux voir des chiots déjà, ca fait moins peur dans un premier temps.

Après ma cousine à peur des gros chiens, et pourtant quand elle viens Haïko va la voir pour avoir des caresses etc. Dans ce cas là elle ne bouge pas et il pars. Donc peut être que dans un premier temps tu devrais essayer juste d'être en présence et pas forcement à aller les voir pour les caresser ou les attraper. Et si ils viennent te voir tu ne bouge pas, et ne part pas en courant ca serra déjà un premier pas de fait. Il faut y aller progressivement.

Les peur ressortent encore plus lorsque l'on est stresser, énervé etc. donc bien prévoir un moment où l'on est calme et détendu.

Utilisateur anonyme

Les gros chien j'en ai pas peur, le copain de

Môn petit frère a un levrier écossais et j'en ai pas peur

Utilisateur anonyme

Oui mais tu adaptes en fonction de ta peur.