Petite question. Sport avec un Rottweiler ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis encore en grande question sur qu'elle race de chien prendre. Mais bref, passons.

J'ai vu le Rottweiler. Par contre j'ai une petite question :

Les sport qu'on peut faire avec un Rottweiler :

Peut-on faire du caniVTT ? (Car je viens de penser que c'est un sport qui me plairait beaucoup.

Peut-on faire de l'agility ? (Ça serait un + sinon tant pis).

Voilà. Merci de me répondre rapidement, et merci d'avance.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Bien que le Rottweiler soit un chien de catégorie 2, il n'y a à priori pas de raison pour que cette race soit privée de CaniVTT ou d'agility. Cependant je vous conseille de vous renseigner auprès des clubs de caniVTT et d'agility près de chez vous pour être certaine que les chiens catégorisés sont autorisés.

J'attire votre attention sur l'importance de respecter la croissance du chiot, les Rottweilers sont prédisposés à des problèmes articulaires. Je vous conseille donc de ne pas commencer le sport intensif avant la fin de la croissance de votre chiot, c'est à dire vers 1 an à 1 an et demi.

Bien à vous,

Lucille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "