peau de chiot nouveau ne rigide (presence de puces ou normal)

Utilisateur anonyme

bonjour les gens j ai un chiot rottweiller de 2 semaines et demi et quand je lui touche la peau de ka tete elle a l air rigide ou dur comme ci on touche du papier a poncer tandis que la peau de son dos est lisse et normal differente de celle de la tete je ne sais pas si c est des puces ou ca va partir et comment vais je savoir si il y a des parasites et ce la pas dans toute la peau de la tete c est juste une petite partie a la gauche.

6 réponses
Humeur-De-Chien

Bonjour Alex,

Comment se fait-il que vous ayez un chiot de 2 semaines et demi ?

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

c est une longue histoire mais croyez moi je ne voulais prendre un chiot moins de 6 sem.

Humeur-De-Chien

Si vous suspectez un problème, il faut d'abord aller voir le vétérinaire. De toutes façons, il faudra aller le voir très régulièrement avec un chiot de cet âge. Il vous donnera normalement les démarches à suivre pour que son développement puisse se passer au mieux.

Cela dit, comme je devine que la mère de ce chiot n'est plus là, ça va être une tâche très compliqué. Et vous ne pourrez pas jamais la remplacer totalement.

J'espère vraiment que votre vétérinaire pourra vous aider.

Pour ce qui est de ne pas prendre un chiot à moins de 6 semaines, je rectifierais en vous disant que l'âge idéal pour en adopter un est de 12 semaines. C'est à moment là que les chiots finissent généralement leur socialisation primaire.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Vous devriez commencer par aller voire un bon vétérinaire !

Utilisateur anonyme

oui effectivement j irai le voir mais avant ca n avez vous pas des solutions car enfaite j ai bien chercher dans la tete et l je trouve des petites boules marron surtout au niveau du cou

Usibelle

C'est pour ça qu'il faut l'amener chez le vétérinaire et prendre rendez vous pour demain