Parvovirose

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Moi et ma petite amie, nous avons amené notre chien dans une clinique suite à un vomissement. Il est positif au parvovirose.

Il a 2 mois et 3 semaines et c'est un Rottweiler LOF.

Il était comme ça depuis vendredi, il avait une grosse diarrhée, il était mollasson, il refusait de manger et il fallait le forcer à boire pour ne pas qu'il se déshydrate. Cependant ce vendredi on venait de changer d'environnement et on a cru que c'était une réaction du chiot simple à un changement d'environnement quoi. Toujours câlin, toujours très gentil, mais mou.

Aujourd'hui, on s'est documenté sur ce que ça pouvait être, on a parié sur une gastroentérite, donc on a laisse couler, puis il a vomi. Ni une ni deux direction clinique vétérinaire vitesse grand V, et diagnostic.

Donc jamais une goutte de sang dans les selles (qui étaient liquides par contre), pas de température et au premier vomissement direction clinique, 2 heures plus tard, il était diagnostiqué. Et la il est hospitalisé sous perfusion.

Pour en venir au mot final, j'aimerais avoir vos avis sur ses chances de survie ? C'est surtout pour me rassurer mais j'ai l'impression que ça fonctionne au cas par cas. La veto nous a dit que c'était 70% de chance de survie, seulement je me demande si c'est pas rabaissé vu que c'est un rottweiler et qu'apparemment ils sont plus fragiles à cette maladie ? Vu que c'est un chiot ?

Et est-ce que on a pris la maladie à temps ? Le fait qu'il n'y ait eu ni diarrhée hémorragique (encore une fois, pas une goutte de sang dans les selles) et pas de température peut-il augmenter ses chances ?

Quelqu'un a son toutou qui a déjà vécu ça ? Des témoignages, des conseils, une idée sur des chances de survie ou quoi que ce soit ?

Je vous remercie d'avance pour la lecture de ce pavé :/

27 réponses
Utilisateur anonyme

ces pas la Parvovirose alors --'

T'es vétérinaire ?

Utilisateur anonyme

Apparemment, il a fait une rechute. Vomissements, aphasie et diarrhée mais toujours pas d'hémorragie ni de fièvre. On attend les nouvelles cette après-midi ...

Utilisateur anonyme

non me toi tes un bon pigeon parcontre :')

Quelqu'un peut m'expliquer ce que cet enfant d'inceste fout encore ici ?

C'est pas mon problème si ton clébard a clamsé de la parvovirose, ça veut pas dire qu'ils doivent tous subir le même sort.

Vu ta façon de réagir et de parler, tu dois être un bien mauvais maître. Je sens bien celui qui a amené son chien alors qu'il s'était déjà à moitié vidé.

Utilisateur anonyme

non me toi tes un bon pigeon parcontre :')

Le pigeon c'est toi. Beh oui car quand on dit qu'on a eue 3 chiens qu'ils ont tous eue la parvo' faut se poser des questions.

Donc tes commentaires inutiles et deplacés tu te les garde.

Dans tout mon entourage y'a eue une vingtaine de chien, zero on eue la parvo (malgré des chiens de chasse qui vivaient en exterieur) et toi, 3 chiens, 3 parvos. C'est peut etre a toi de te remettre en question et te poser les bonnes.

Exactement, merci. Je pense surtout qu'il a les boules pour ses chiens et accepte pas que ce soit lui qui ait fait de la *****.

Tania28700

Allez ca va le faire, il est un battant ! et il est entre de bonnes mains ! 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Allez ca va le faire, il est un battant ! et il est entre de bonnes mains ! 🙂

je l'espère aussi :). On les a appelé aujourd'hui à 18h30. La matinée a été compliquée du coup, mais depuis ce midi plus de vomissement ni de diarrhée, il semblerait que ce soit en dents de scie :/

Utilisateur anonyme

Ils ont fait les tests pour la parvo ?

Bien entendu, quand on l'a amené, la dame a fait un test "****" de souvenir, pour la parvovirose, sans grande conviction, mais c'est tombé positif :/

Utilisateur anonyme

Ah oui d'accord car c'est bizarre quand meme les rechutes :/

Ben apparemment c'est possible dans les 5 jours qui suivent la déclaration de la maladie :/ Le vétérinaire nousa dit que la parvovirose pouvait être "en dent de scie"

Utilisateur anonyme

D'accord. Je ne connaus pas trop cettemaladie. J'espere que ta crevette va se retablir rapidement !

J'espère déjà qu'elle se rétablira tout court :( En a peine 3 semaines on s'y est beaucoup attaché, j'ai jamais vu un chien aussi gentil. Au bout de ses forces sur la table d'oscultation, il utilisait le peu de force qu'il avait pour lui faire des léchouilles quoi 3

Tania28700

Bonjour, tu as des news ? 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "