Bonjour.
Moi et ma petite amie, nous avons amené notre chien dans une clinique suite à un vomissement. Il est positif au parvovirose.
Il a 2 mois et 3 semaines et c'est un Rottweiler LOF.
Il était comme ça depuis vendredi, il avait une grosse diarrhée, il était mollasson, il refusait de manger et il fallait le forcer à boire pour ne pas qu'il se déshydrate. Cependant ce vendredi on venait de changer d'environnement et on a cru que c'était une réaction du chiot simple à un changement d'environnement quoi. Toujours câlin, toujours très gentil, mais mou.
Aujourd'hui, on s'est documenté sur ce que ça pouvait être, on a parié sur une gastroentérite, donc on a laisse couler, puis il a vomi. Ni une ni deux direction clinique vétérinaire vitesse grand V, et diagnostic.
Donc jamais une goutte de sang dans les selles (qui étaient liquides par contre), pas de température et au premier vomissement direction clinique, 2 heures plus tard, il était diagnostiqué. Et la il est hospitalisé sous perfusion.
Pour en venir au mot final, j'aimerais avoir vos avis sur ses chances de survie ? C'est surtout pour me rassurer mais j'ai l'impression que ça fonctionne au cas par cas. La veto nous a dit que c'était 70% de chance de survie, seulement je me demande si c'est pas rabaissé vu que c'est un rottweiler et qu'apparemment ils sont plus fragiles à cette maladie ? Vu que c'est un chiot ?
Et est-ce que on a pris la maladie à temps ? Le fait qu'il n'y ait eu ni diarrhée hémorragique (encore une fois, pas une goutte de sang dans les selles) et pas de température peut-il augmenter ses chances ?
Quelqu'un a son toutou qui a déjà vécu ça ? Des témoignages, des conseils, une idée sur des chances de survie ou quoi que ce soit ?
Je vous remercie d'avance pour la lecture de ce pavé :/