Nouvel arrivant : petit problème avec les chats

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Moi et mon conjoint avons adopter Tyger , un rottweiler de 3ans, apparement un peu maltraité et sous nourris a vu d'œil. Mais la n'est pas le problèmes, nous avons déjà deux chats et Tyger n'est pas habituer au chats. Quand on essaie de les mettre en face a face, les chats ont peur (attitude normale) et le chiens veut jouer avec eux mais le problème c'est quil est très brusque et j'ai peur qu'il arrive malheur si on le laisse s'approcher sans le tenir. Pour l'instant chien et chats sont dans des pièces differentes mais la vie a la maison et devenu tres difficile, et nous avons peur que les chats finissent par se sentir abandonnés car ils ont une relation tres fusionielle avec nous. Ma question est comment faire pour que Tyger ne veuillent pas les attraper pour jouer? Car sa réaction est vraiment celle du chien qui veut jouer.

9 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou alors de ma petite expérience moi aussi quand mon chien est arrivé j'ai eu cette crainte car j'avais toujours l'mpression que jun faisait mal a manouche ... et en fait non ils jouent vraiment alors on continue de surveiller des fois on eentend le chat miauler un bon cou mais ils continuent de jouer et quand le chat en a assez alors il se met assez en hauteur pour que mon chien ne puisse plus l'atteindre alors tu sais si ton chat ne veut pas jouer il ira se mettre la ou ton chien ne peut pas aller !! dans la cour pareil le chat file en haut de l'arbre !!! tkt jun ne grimpe pas encore aux arbres ! alors tout en surveillant laisse les jouer et voit si effectivement ca se passe bien ou pas ... dans ce cas faudra trouver une solution ...

Utilisateur anonyme

Merci pour votre message jai réessayer de lui montrer les chats a travers la vitre mais sa réaction a été toute autre, il s'est mis à aboyer assez fort donc j'hésite a tenter une approche sans le tenir. Mise a part ca cest un chien adorable, ca m'embêterait de devoir m'en séparer.

Utilisateur anonyme

alors tu as des arbres dans ton jardin ? si oui laisse les ensemble dehors en sachant que le chat est plus vif qu'un chien et donc pourra aller très vite dans l'arbre et ensuite il descendra un peu a la fois faut leur laisser le temps de s'apprivoiser !!!

Ca fait combien de temps que vous avez votre rott ?

Utilisateur anonyme

Aboyer n'est pas un signe d'agression mais un moyen de communiquer pour lui !!! donc ce n'est pas parce que il aboi qu'il leur fera du mal !!

Utilisateur anonyme

Je rejoins assez Junlo sur ce qu'elle a dit. Si tu empêches les présentations, notamment en tenant ton chien au contact des chats, il va avoir un sentiment d'interdit, et du coup, peut être plus brutal lors de la rencontre.

Laisse à tes chats un moyen de fuir (meuble en hauteur, pièce interdite au chien, s'ils sortent jardin du voisin, arbre...)

Enzo25

JAI EU LE MEME PROBLEME il faut surtout pas tenir le chien en presence des chats car pour ton chien ca le remontera encore plus envers vos chats laisse les faire facilite quand meme la fuite de tes chats si besoin

mais si comme tu dits que ton chien nest pas un tueur ca devrai le faire un peu stresant au debut mais mes chats sont toujour la tu sais les chats sont tres malins et je pense plus qun chien

Utilisateur anonyme

Merci pour toute vos réponses. Non hélas je n'est pas d'arbre ou ils pourraient se planquer. Mais j'attend la débauche de mon conjoint pour essayer une approche dans le jardin avec les chats tout en laissant la porte d'entrée entrouverte pour la fuite des chats. Junlo sa va faire 3 jours que Tyger est à la maison. Comme jai un peu peur de ce qui peut se passer et que mon conjoint connaît mieux la race que moi je montre quand même les chats a Tyger a travers la baie vitrée quand mon chéri est au travail mais certaines de ses réactions m'effraie. Du genre quand il les voit il fait des petits grognements et finis par aboyer cest pour ca que je n'ose pas le faire la porte ouverte. Je pense que ça pourrait bien se passer, en tout cas j'espère car c'est un chien adorable et ca m'ennuierait de devoir nous en séparer. Il n'a pas l'air d'avoir eu une vie facile et on aimerai vraiment lui offrir la famille quil mérite.

Sofi771

Il aboie car il est frustré ou surexcité c'est tout à fait normal, il a envie de jouer tout simplement.

Tu as des meubles où tes chats peuvent monter ? Un plan de travail ? Un arbre à chat ou autre lieu où tes chats peuvent monter je suppose.. Il faut que ton chien puisse voir tes chats, il va s'habituer et devenir plus calme, ensuite quand tes chats finiront par descendre de leur cachette c'est à eux d'établir les règles à respecter. C'est à tes chats et à ton chien d'apprendre à communiquer, toi tu ne pourra rien faire.. Même lorsque ton chien se mettra à courser un de tes chats ce'est à eux de communiquer sinon tu n'y arrivera jamais.. Rassures toi la cohabitation ne durera pas des années.. Surtout si ton chien aime les chats, il faudra juste un peu de temps à tes chats pour accepter ton chien.

Enzo25

des meubles mais attention si tu ouvre la porte de ta maison qui donne dans le jardin que le chat de peur sutte par dessus le grillage et sechappe pour ne plus revenir cest lhistoire de quelque jours de couses apres tes chats puis il ce calmera tient nous au courant