Nouveau Membre

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce site.

En guise de photo j'ai mis barni, le père de Loubianka du Mont des Brumes ma chienne de 6 ans.

J'espère recevoir de nombreux conseils, et en transmettre également si quelqu'un à un problème.

Salut à tous les amateurs de rottweilers, aux autres aussi bien sûr...

52 réponses
Utilisateur anonyme

Tout à fait Margot, en France on est des champions pour tout ce qui est administratif je crois ^^

Après c'est déjà ça pour ta tranquillité, au moins en cas de pépin ou de contrôle, tu es en règle.

Tania28700

oui je suis ok avec vous, on ne voit plus bcp de rott ; ici aussi il y a pas mal de staff et oui peu sont muselés

AU moins on est bien d'accord que la loi est mal foutue

mais vu ce que j'ai compris tous les ans, il faut se mettre en règle auprès de la mairie, mais coté bonne éducation ou santé du chien, ca n'intéresse personne

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Margot69

oui je suis ok avec vous, on ne voit plus bcp de rott ; ici aussi il y a pas mal de staff et oui peu sont muselés AU moins on est bien d'accord que la loi est mal foutue mais vu ce que j'ai compris tous les ans, il faut se mettre en règle auprès de la mairie, mais coté bonne éducation ou santé du chien, ca n'intéresse personne

Tout les ans il faut remettre son dossier à jour auprès de la mairie oui :) avec le vaccin anti-rabique annuel et l'attestation d'assurance

Mais à part ça tout le monde se fiche de savoir ce que vous faites de votre chien, c'est merveilleux...

Et si vous ne vous mettez pas en règle, à moins que votre chien se sauve ou crée un accident, personne ne viendra vous embêter non plus. Les lois quoi... Elles n'enquiquinent que ceux qui les respectent xD

Tania28700

oui oui j'avais bien lu cela 👍 suis totalement ok avec toi

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

J'aurai une question, l'éducateur canin m'a dit que les propriétaires ( de location et/ou vacances ) n'ont pas le droit de refuser un chien de catégorie, moi j'ai entendu qu'ils pouvaient ?

Vous en pensez quoi ?

Et si je confis "mon" chien de catégorie à ma mère par exemple alors qu'elle n'a pas de permis elle doit aussi le passer ou le mien suffit avec touts les papiers en règle ?

Pardon Lulu de poser mes questions ici :) .

Tania28700

https://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/1630-chiens-dangereux-plusieurs-permis-par-famille/

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Margot69

J'aurai une question, l'éducateur canin m'a dit que les propriétaires ( de location et/ou vacances ) n'ont pas le droit de refuser un chien de catégorie, moi j'ai entendu qu'ils pouvaient ? Vous en pensez quoi ? Et si je confis "mon" chien de catégorie à ma mère par exemple alors qu'elle n'a pas de permis elle doit aussi le passer ou le mien suffit avec touts les papiers en règle ? Pardon Lulu de poser mes questions ici :) .

Pour les vacances aucune idée, je voyage avec mes chiennes sans poser la question, lorsque les chiens sont acceptés je ne creuse pas plus loin ^^

Lorsque l'on confis en garde un chien de catégorie il faut surtout penser à laisser tous les papiers obligatoires (carnet de vaccination, assurance et permis de détention). Lorsque je les laisse au chenil je laisse tous les papiers (sinon ils ne les gardent pas de toute façon, en cas de contrôles ils seraient en tord) et lorsque c'est à un particulier je fais en plus un courrier avec la carte Icad en spécifiant que j'autorise la personne à détenir mes chiennes de telle date à telle date (je ne sais pas si ça a quelconque valeur mais moi ça me rassure ^^)

Margot69

https://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/1630-chiens-dangereux-plusieurs-permis-par-famille/

Mais effectivement au sein de la famille chaque personne majeur oit avoir son permis si elle veut promener le chien seul... Mon conjoint et moi même avons tout les deux passer notre permis de détention, sinon pas de balade sans celui qui a le fameux papier à son nom.... Trop nul

Tania28700

regarde il parle aussi en cas de personne qui garde le chien

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Margot69

Je l'ai trouvé !!!!!! :D VICTOIRE !!!!!!! (j'en fais à peine trop ^^)

"La personne qui détient à titre provisoire un chien de 1re ou 2e catégorie, et à la demande de son propriétaire, n'a pas à être titulaire elle-même d'un permis de détention (par exemple, conjoint, enfant ou voisin). Toutefois, elle doit être en capacité de présenter l'original ou une copie du permis de détention du propriétaire du chien, à toute réquisition des forces de l'ordre."