Mue = démengeaisons?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Notre nounours de 1 an et demi, se gratte beaucoup en ce moment partout, Est-ce que ca peut être une mue qui le démange comme ca?

Mercii

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Ton chien a commencé quand sa mue ?

Tu le brosse tous les combien ?

Ma chienne se gratte aussi un peu en période de mue, du coup je lui donne de l'huile de saumon pour aider a bien hydrater la peau et pour que le poil qui repousse soit plus pigmenté :)

Utilisateur anonyme

Dante, non pas de puces, c'est la 1ere chose que j'ai regardé quand même ^^!

On le brossais pas régulièrement mais la on va le faire tous les 2 jours.

Je sais pas trop pour sa mue axu mais c'est vrai que depuis 2 semaines il perd vraiment encore plus de poils que d'habitude!

Utilisateur anonyme

le stress ou une allergie alimentaire sans doute

Utilisateur anonyme

salut, comme à dit Helyios allergie alimentaire" surtout le boeuf ".j'ai changé de marque de croquette car les autres était trop chers cela fait 2 mois maintenant, je constate que lilou n'arrete pas de ce gratté alors que les 2 autres chien non.je vais repassé sur les ancienne croquette light

Utilisateur anonyme

Non je pense pas il a toujours la même marque sans bœuf, et la c'est juste depuis quelques jours

Utilisateur anonyme

Le poil rèche en période de forte mue peut être signe de grattage surtout si tu ne brosse pas ton chien...

Le chien va essayer d'enlever le surplus de poil par lui même et donc gratter...

Utilisateur anonyme

ok ! merci axu

Utilisateur anonyme

Si ton chien a le poil sec donne lui de l'huile de saumon ou de la levure de bière.

Pour ce qui est de ceux qui parle d'allergie alimentaire... Si c'était réellement ça le chien aurait ça bien avant le début de la mue

Utilisateur anonyme

je trouve ca ou de l'huile de saumon? la levure de bière je connais en poudre, c'est ca?

Utilisateur anonyme

Huile de saumon tu en a sur zooplus

Et levure de bière oui tu en a sous forme de poudre ou de géllule. Mais c'est soit l'huile soit les cachets quand même ^^