Morsure urgent

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai vraiment besoin de votre aide,

Hier après-midi je me suis rendue avec ma petite famille à l'écurie où j'ai mon dadou. Le chien de l'écurie ( femelle rott) a mordu la petite de mon ami au visage. Voilà le déroulement des choses : le chien nous suivait et juste avant de partir la chienne est allée contre la petite avec sa tête sur son ventre la petite a pris la tête du chien dans ses mains. Le chien a chopé la petite au visage, on est intervenu de suite le chien à grogné contre mon homme et est parti. Je vous dit les faits tels qu'ils se sont déroulés, ça a duré 2 minutes. La paupière de la petite a été touchée, elle a été opérée cette nuit.

Les propriétaires du chien sont mes amis, je ne veux absolument pas que le chien soit piqué , mais je ne peux pas non plus ne pas faire de déclaration au niveau assurance .... Suis clairement le cul entre deux chaises.

Pourriez vous me donner vos avis, vos conseils, les démarches à entreprendre, d'une part pour que les soins de la petite soient pris en charge, d'autre part pour que le chien ne soit pas piqué.

Merci beaucoup

6 réponses
Usibelle

Les soins ne seront pas pris en charge par la sécurité social ni pas votre assurance car la responsabilité et du au propriétaire du chien.

Vous devez bien évidemment faire une déclaration à la gendarmerie rapidement, muni de vos certificats médicaux. C’est avec ce certificat médical de coups et blessures que votre assurance pourra attaquer celle du propriétaire du chien.

Déjà les propriétaires sont en tort car leur chiens aurai du être muselé car ils accueil un public. Lien qui peut vous être utile.

http://nicedogeducation.e-monsite.com/pages/chiens-de-categorie-ou-mordeurs-chiens-dits-dangereux-06-83/protocole-chien-mordeur-animal-mordeur-ou-griffeur.html

Bonjour Jojokubi,

Le problème c'est qu'au regard de la loi, vous êtes en tort.

Le rottweiler est un chien de catégorie 2. À ce titre, plusieurs obligations sont à respecter, et notamment le fait qu'il soit muselé et tenu en laisse par une personne majeure :

- sur la voie publique,

- dans les transports en commun,

- dans les lieux publics et, plus généralement, les locaux ouverts au public,

- dans les parties communes des immeubles collectifs.

La déclaration de la morsure est obligatoire et à faire en mairie. Mais j'imagine que la gendarmerie fera l'affaire.

Il vous sera demandé de présenter rapidement le chien à un vétérinaire pour qu'il soit examiné et qu'une évaluation comportementale puisse être faite. Les conclusions du vétérinaire sont ensuite transmises au maire.

Pour la prise en charge des soins, ça me semble très compromis compte tenu du non respect de vos obligation sur un chien de catégorie 2. Mais la meilleure réponse à ce sujet vous sera donnée par votre assurance.

Je ne peux que vous souhaitez du courage et que le rapport du vétérinaire ne soit pas trop sévère. Et que cette petite fille ne soit pas trop gravement touchée, bien sûr.

" Comportementaliste canin "

Ah mais oui ! Quel *** !

Au temps pour moi donc. J'ai lu trop vite.

Merci pour cette correction, Jimlolo. ;)

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Pas de problème j'ai compris l'amalgame .... De notre côté ce que nous souhaitons avant tout c'est que la petite se rétablisse bien, elle a été prise en charge par le meilleur chirurgien plasticien de l'hôpital, la cicatrice devrait être très légère, nous souhaitons également que les propriétaires du chien ne soient pas obligés de le piquer ce sont nos amis et ils sont très attachés à leur toutou

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

... le chien nous suivait et juste avant de partir la chienne est allée contre la petite avec sa tête sur son ventre la petite a pris la tête du chien dans ses mains. Le chien a chopé la petite au visage...

Bonjour,

Pouvez-vous nous décrire plus en détail ce qu'il s'est passé s'il vous plait ?

C'est tout de même bizarre ! Rien ne vous choc ? Tel qu'il est écrit, je suppose que la chienne a baissé la tête sur la ventre de la fillette comme pour commander des caresses, non ?

Elle lui a pris la tête comment ?

Cordialement

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Tania28700

oui je rejoins Didou13.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "