Mon rottweiler ne veut pas manger

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas s'il va bien ou nn, mon chien a presque 10 mois et il. Ne veut pas manger ses crockett, que dois je faire !! Et merci

15 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tout dépend depuis combien de temps il ne mange pas.

Si ça ne date que de ce matin, il n'y a pas de quoi s'affoler. Surtout s'il boit normalement et que vous ne remarquez pas de changement particulier dans son comportement. Avez-vous tenté de lui donner autre chose à manger ?

Si ça dure, il faudra l'emmener voir un vétérinaire.

À tout hasard, que lui donnez-vous comme croquettes ? Il se peut aussi que celles qu'il avait l'habitude de manger de lui plaisent plus.

" Comportementaliste canin "

Utilisateur anonyme

Ca fait une semaine maintenant qu'il mange qu'une seule fois par jour, je lui donne que royal canin comme crockett, je peux avoir ton avis a propos de son etat d' apres la photo que j'ai mis ? Sinn j'ai essayer tt les moyens de distarctions, je suis mnt plus pres et present pour lui, meme que je l'encourage pendant qu'il mange mais j'ai pas trouvé aucun chagement

Sur la photo, il a l'air plutôt pas mal ce Rott.

S'il n'est pas castré et qu'il est stimulé sexuellement par les phéromones de femelles aux alentours, il est normal qu'il mange moins.

Si vous êtes vraiment inquiet, alors il faut l'emmener chez un vétérinaire.

En ce qui concerne les croquettes Royal canin, je ne peux que vous encourager à changer. Cette marque a en effet la fâcheuse tendance à bourrer ses croquettes de céréales et de sous-produits animaux et végétaux, à avoir des taux de protéines animales plutôt bas et des taux de glucides très hauts.

En bref, Royal canin ne fait pas de bonnes croquettes.

L'idéal est une alimentation crue de type Barf ou Raw feeding. Voici un lien pour en apprendre plus : http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/

Si vous souhaitez rester sur des croquettes, alors mieux vaut des marques comme Orijen, Power of nature, Carnilove, Maxima grain free, Purizon ou encore Nutrivet Instinct. Vous trouverez tout ça facilement sur Internet.

N'oubliez pas de faire une transition des anciennes aux nouvelles croquettes si vous en changez. Pendant 2 ou 3 semaines, diminuez progressivement la part des croquettes actuelles tout en augmentant la part des nouvelles.

Si vous l'emmenez chez le vétérinaire et que ce dernier tient à vous vendre ses croquettes, je vous invite à refuser. Tout simplement parce que les croquettes vétérinaires - la plupart du temps Royal canin, Pro plan ou Hill's - ne sont pas meilleures que celles que l'on trouve en supermarché (Friskies, Frolic, Pedigree, Ultima, ...) ou dans les magasins spécialisés.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Merci pour les renseignements, je vais essayer avec une autre marque de crockette comme tu me l'as dit... Encore merci

Utilisateur anonyme

Non il est comme d'habitude il n'est pas malade, il ne fait aucune depression aussi

Lolo20

Bonjour,

Effectivement il est préférable d'utiliser des croquettes sans céréales, mais attention de faire la transition en introduisant petit à petit les nouvelles croquettes aux anciennes. Moi je lui donne les Orijen.

tu dis : "meme que je l'encourage pendant qu'il mange mais j'ai pas trouvé aucun changement" attention il faut laisser le chien manger tranquillement et surtout ne pas le distraire.

Bon courage à toi.

Utilisateur anonyme

Merci, cesar a 10 mois, tu trouve qu'il va bien ?

Lolo20

Ben écoute on dirait oui ! en tout cas il à la forme a voir la pic je sais pas si c'est ce qu'il a devant lui qui l'excite.🙂

Utilisateur anonyme

Hahaha