Mon Rottweiler est-il pure sang ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai fais l'acquisition d'un couple rottweiler (chiots). Le male est noir avec de légère traces marrons et est avec certitude un rottweiler. Par contre la femelle est marron avec des pattes noires et un museau noire. Est-ce normal ? Est-ce un vrai Rottweiler pure sang ? Sinon qu'est-ce selon-vous ?

Le vendeur dit qu'il sont tous les deux des rottweilers pure sang. Mais comment s fait-il que la femelle ne soit pas noire ???

Merci d'avance !

7 réponses
Utilisateur anonyme

Ces chiots ont-il un LOF provisoire ? (papier fourni lors de la vente)

Si oui, ils pourront plus tard "postuler" pour être des chiens de race. Si non, ce ne sont pas des chiens de race, tout simplement ;)

Bonsoir Altessewhite,

En fait, ce genre d'interrogation est assez facile à résoudre.

Si les chiens n'ont aucun papier attestant que leurs parents sont des chiens LOF et confirmés, alors eux-mêmes ne pourront pas être reconnus comme étant pure race.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Je n'ai pas ce papier LOF :( ! Je vois des gens dirent qu'il existe bien des rottweilers qui se distinguent de l'habituel noir/jaune. Et le vendeur dit qu'il sont tout deux de la même portée. Au fait ce n'est pas un vendeur de profession mais un gars qui voulait vendre quelques chiots de sa première portée car il ne pouvait pas en prendre soin. Donc j'en ai pris un couple.

C'est pourquoi je demande s'il existe des chiots rottweiler non noirs ?

Merci de comprendre mon désarroi !

Utilisateur anonyme

D'accord je ne cherche pas à faire du pur sang avec ce jeune couple ou à officialiser quoi que ce soit sur papier. Je suis juste curieux de savoir si elle est bien un rottweiler (juste à titre personnel). Sinon je publie une photo et vous dite la race de laquelle elle se rapproche le plus selon vous, juste comme ça.

Utilisateur anonyme

Pour clarifier, voici ce que dit le standard de la race :

"Couleur : Noire, avec des marques feu bien délimitées d’un ton brun-roux soutenu sur les joues, le museau, le dessous du cou, le poitrail, les membres ainsi qu’au-dessus des yeux et en dessous de la racine de la queue. "

Il n'y a que cette couleur d'admise chez le Rott ;)

Si vos chiots n'ont pas de papiers, ils ne sont donc pas de race, même s'ils peuvent tout à fait avoir le physique de cette race.

Utilisateur anonyme

D'accord je vois mieux. Merci beaucoup, je vais recontacter le vendeur pour demander ce papier. Encore merci du soutien et des réponses rapides. Bonne fin de soirée.✌

Tania28700

Pour avoir ce sésame, il faut que la saillie est été déclarée, la portée... et que les parents soient lof. Vous avez acheté vos chiens chez un éleveur ?

Un conseil, si pas de lof, vaut mieux pas de reproduction, ca ne regarde que moi.🙂 vous n'aurez que les "types"

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "