Mon chiot (rottweiler) vomis souvent le matin a jeun

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous ! Je suis nouvelle sur le forum et je compte bien m'y investir pour partager plein de choses avec vous ! J'ouvre un premier sujet ici avec une question ! Voilà j'ai mon chiot depuis presque 2 mois et il a vomis 5-6 fois depuis le début , toujours le matin quand il est dans sa cage (vers 7h) . La plupart du temps c'est une sorte de mousse blanche , soit pure ou parfois avec un peu de ses poils dedans. Il a vomis une autre fois ou c'était un peu marron genre des restes de croquettes. Bref tout ça pour dire que j'ai vu la vétérinaire ajd qui dit que cela pourrai être due a ses croquettes mais pourtant il vomit vraiment longtemps après son dernier repas! Elle voulait nous vendre plein de trucs ... Avez vous déjà eu ça chez vos chiots ? Le mien mange des bonnes croquettes pro-plan pour chiots grande race. Il mange aussi des cochonneries qui traînent dehors (herbe , bois) mais pas abusivement. Ses selles sont normales. Merci de m'éclairer si vous pensez a une autre piste (parasites?)

11 réponses
Caroline-Eg

Si il mange de l'herbe ou autre végétaux cela peut peut-être expliquer cela, les chiens ne digérant par l'herbe. Après peut-être que ce qu'il veut vomir reste bloqué🤷. Dans ce cas c'est peut-être qui digère pas les croquettes. Est-il bien vermifugé ?

Après je suis pas fan du tout des croquettes de véto, ni de pro plan, des croquettes très cher pour ce qu'elles sont avec une qualité plus que moyenne, pour ne pas dire très basse. Après est-ce que c'est ça qui pose soucis je sais pas. Tu peux toujours aller chez un véto sérieux qui ne cherchera pas à tenir une animalerie. Concernant les croquettes, elles mettent longtemps avant de se digérer. donc même s'il passe la nuit, il peut que ce soit pas toujours pas complétement digérer.

Utilisateur anonyme

Si il mange de l'herbe ou autre végétaux cela peut peut-être expliquer cela, les chiens ne digérant par l'herbe. Après peut-être que ce qu'il veut vomir reste bloqué🤷. Dans ce cas c'est peut-être qui digère pas les croquettes. Est-il bien vermifugé ?

Après je suis pas fan du tout des croquettes de véto, ni de pro plan, des croquettes très cher pour ce qu'elles sont avec une qualité plus que moyenne, pour ne pas dire très basse. Après est-ce que c'est ça qui pose soucis je sais pas. Tu peux toujours aller chez un véto sérieux qui ne cherchera pas à tenir une animalerie. Concernant les croquettes, elles mettent longtemps avant de se digérer. donc même s'il passe la nuit, il peut que ce soit pas toujours pas complétement digérer.

Je te remercie pour cette réponse rapide ! Je n'y connais rien en croquettes malheureusement ! Que conseilles-tu a ce moment la ? Oui ça ressemblait a une animalerie yavais plein d'articles partout ! On a rien pris je me sentais quasiment mal parce que ça lui a pris du temps a tout nous montrer mais bon ... C'est assez cher comme ça ! Il vient tout juste d'être vermifugé (c'est sous forme de gouttes sur le dos c ça ? En même temps que l'anti-puce) bref je m'inquiète pas a fond pour le moment car mon chien a la pêche il court partout et mange bien , c'est juste que je voudrai quand même y remédier au plus vite car je l'aime beaucoup ce beau toutou !

Utilisateur anonyme

Si ça fait de la mousse jaune c'est possible que ce soit la bile. Ton chiot fait des remontées acides. Comme il a faim, son estomac produit de la bile mais comme il n'y a rien a digérer, il se retrouve avec un trop plein, rien de trop grave, il faut bien lui donner matin, midi et soir et assez tôt le matin donc. Je pense que ça se regulera avec le temps. Luna me le faisait presque tous les matins maintenant plus rien

J'ai toujours vu les vermifuges sous formes de cachets maisje ne sais pas s'ils existent a l'état liquide.

Si tu ne te sens pas a l'aise avec ton veto ou qu'il te propose trop de croquettes et d'accessoires, le mieux est de changer. Il faut que tu aïs une confiance aveugle en lui en matiere medicale.

Utilisateur anonyme

Theants,

Concernant le vermifuge, oui il existe en pipette, en même temps que l'antipuce, mais il faut tout de même, 1 à 2 fois par an, vermifuger ton chien avec un cachet prévu à cet effet (Milbemax par exemple : très efficace contre beaucoup de parasites).

Ensuite, le vomissement chez le chien n'est pas alarmant tant qu'il ne se produit pas plus d'une fois toutes les semaines / dix jours, et que l'état du chien reste le même (pas d'inertie, diarrhées, vertiges, etc).

S'il mange de l'herbe, il est alors normal qu'il vomisse. Comme cela a été dit plus tôt, n'hésites pas à découper son repas en 2 : matin et soir (8h 18h par exemple).

Ensuite, concernant les croquettes. Les chiens sont des carnivores opportunistes, ce qui veut dire que leur organisme est fait pour digérer de la viande. Toutes les croquettes que tu trouves (même chez le véto) sont bourrées de céréales. Mais nos chiens ne sont pas des volailles. Il faut alors privilégier les croquettes sans céréales, telles que Orijen, Taste of the wild, Purizon... (tu peux jetter un oeil sur le forum, beaucoup de sujets parlent des croquettes 0% céréales). Tu peux trouver ces croquettes sur le site Zooplus, je ne sais pas si tu connais, mais la livraison rapide et le site fiable (perso, je commande tous les mois)

Et elles sont moins chères que celles que tu pourrais acheter chez le véto, et bien plus adaptées !

Tu verras que ton chien aura des selles plus "petites", plus moulées, moins odorantes.

Sinon concernant le véto/vendeur/commercial, changes-en ;)

Utilisateur anonyme

Il mange aussi des cochonneries qui traînent dehors (herbe , bois) mais pas abusivement.

Il faut essayer de minimiser un maximum se comportement de vouloir tout manger ce qu'il trouve.

Le mien était malade au point de ne plus manger il y a 2 semaines (et pourtant qu'est ce qu'il aime manger... 😯) Aprés 2 passage au véto, il a fini par regurgiter une figurine Hello Kitty en plastique trouvé dehors... Une chance que ce soit resorti "naturellement".

Sinon j'utilisais Proplan aussi avant et j'ai changer pour Acana puis ensuite Orijen une fois adulte. 2 produits de ton lointain pays 👍

Visuellement son poil était beaucoup plus brillant aprés.

C'est des produits qu'on arrivent a avoir au même prix que les proplan en cherchant bien sur internet.

Caroline-Eg

Vu que tu es au Canada comme l'a dit Ouessantin, tu peux donner Acana (les sans céréales) (dans les 60% de viande) et Orijen (dans les 80% de viande). Tu devrai trouver facilement et je pense pour moins cher que nous, vu que ce sont des croquettes originaire du canada.^^ Sinon le mieux reste le BARF, une alimentation à base de viande crue pour le chien avec un peu de légume, les croquettes ne sont pas toujours l'idéal, digestion longue et très peu d'humidité, alors que techniquement quand un animal carnivore se nourrit il y a beaucoup d'humidité, c'est moins grave pour le chien que pour le chat qui boit peu, mais ce n'est pas pour autant génial. Sans compter que les croquettes une fois ouverte on tendance à perdre de leur saveur.

Utilisateur anonyme

A t'il de l'eau à disposition la nuit ? Si je m'endors en ayant soif la nuit et que je ne bois pas où quand j'ai trop faim il m'arrive la même chose quand je me réveille je vomis de la bile pas de nourriture ni rien

Utilisateur anonyme

Je vous remercie pour toutes vos réponses éclairées , désolé pour le délai j'avais pas activé mes notifications ! Grand plaisir de lire tout ça ce soir ! Alors il ne vomit plus depuis que je le nourri plus tôt le matin ! Par contre il a beaucoup de gaz nauséabonds depuis quelques jours je pense que sa nourriture ne convient pas ! Je vais finir le sac de proplan il en reste un fond et je vais essayer des marques sans céréales :) merci vraiment de m'éclairer c'est un super forum ici !!!

Utilisateur anonyme

N'oublie pas de faire une transition anciennes/nouvelles crocs sur une semaine afin de réduire les soucis d'indigestion ;)

Utilisateur anonyme

Merci ! Bon finalement ce matin après 8 jours il a revomis un liquide visqueux transparent / blanc (comme de la bave bien visqueuse) avec des petits poils dedans. Je crois qu'il ne peux pas rester ajeun plus de 12h (de 8h le soir a 8h du mat) :(