mon chiot me leche

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ! 👌

Petite question , est ce normal que mon chiot me leche ainsi qu'à mon cheri , les pieds et les jambes ( encore mouillés) quand on sors de la douche ?

Merci d avance !

Bise

7 réponses
Utilisateur anonyme

Mon chiot fait ça aussi, les gels douche qu'on utilise on des odeurs, du coup ça les attires et ils lèchent. :) Pour moi rien d'anormal !

Utilisateur anonyme

Merci ! J ai demander parce que sur certains forum c signe de domination ce que je ne veux pas sachant que c rott femelle ;-).

Merci encore !

Utilisateur anonyme

Les miens me l'ont tous fait... et ils lèchent aussi la vaisselle rincée avant de passer dans le lave-vaisselle ( classe... :)

Pour moi c'est pas grand chose

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Merci ! J ai demander parce que sur certains forum c signe de domination ce que je ne veux pas sachant que c rott femelle ;-).

Merci encore !

Il n'y a pas de hiérarchie entre l'homme et le chien, donc tu n'as pas à t'inquiéter au sujet de la "domination"

Qu'il te lèche quand tu sors de ta douche est tout à fait normal :)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Y a pas de hiérarchie entre l'homme et le chien ?! Bien sur que si ! Le chien est un animal de meute et une meute a un chef de meute. Chez le chien domestique le chef de meute doit être son maître.

Mais dans ton cas mindou ne craint rien c'est tout a fait normal.

Utilisateur anonyme

Non la hiérarchie n'existe pas inter-espèce et le chien ne vit pas nécessairement en meute. C'est une vieille idée reçue parce qu'on a longtemps assimilé le chien au loup alors que ces deux espèces qui interagissent différemment au sein d'un groupe. D'ailleurs chez les loups, il n'y a pas un seul mâle dominant. Leur statut sociaux changent au cours de leur vie aussi un loup soumis, pourra un jour être le dominant du groupe.

Donc non le chien n'a pas besoin d'un maître supérieur à lui mais d'un leader qui saura gérer les ressources de son groupe.

Il faut arrêter d'écouter les vieux stéréotypes et de lire les nouvelles études éthologiques concernant les relations homme/chien. Nous ne sommes pas des chiens, nous communiquons d'une façon bien différente de la leur, inutile de vouloir adopter le même comportement qu'eux pour se faire comprendre. C'est comme miauler devant un chat, il ne va pas vous comprendre pour autant.

Mindou, ton chiot aime juste le goût de ton gel douche ;)

Utilisateur anonyme

+1 avec Toutoupassion

C'est en effet normal que ton chien te lèche, rien à voir avec la dominance :)