Mon chiot fait ses besoins sur mon lit

Tsukisan89

Bonjour,

J'ai un jeune chiot de trois mois rottweiller croisé malinois qui fait toujours caca sur mon lit et pas pipi et que sur mon lit à moi pas sur les autres lits de la maison. J'ai tout essayé pour l'éduquer mais elle continue.

J'ai besoin de votre aide pour savoir pourquoi et que faire.

12 réponses
Utilisateur anonyme

Ah oui pr ce qui est de votre lit et pas celui des autres... 🤔 Plusieurs hypothèses... Déjà comment se comporte t il avec vous et vous même comment êtes vous avez lui quotidiennement ? Je ne parle pas de vengeance ici 😅, je dis juste, peut être y a t il fusion et donc il s'est roulé ds vos draps, a joué et hop transit en marche, c'est le popo d'excitation (ou de stress, certains font popo de stress en l'absence des maîtres, pb à traiter hein) et puis c'est l'habitude qui s'installe ! Il y a aussi pê une sorte de marquage de territoire... À voir... Mais là pr moi non. Seulement les chiens c'est pas sur les lits ou canapés (oui sinon les magasins font faillite avec leurs paniers, matelas et tapis !) 😁 S'il est pot de colle, faut décoller un peu, en douceur, lui dire d'aller à son panier... Qu'il ne vous suive pas partt... Surveillance à l'extrême ou fusion avec risque de stress... Évitez cela juste avec "au panier" 😉
Elle m'aime bien mais elle est plus fusionnelle avec mon amie. Pour moi par je m'occupe d'elle en lui donnant des calins des carresses et en la promenant quand je ss a la maison. Après j'avais penser à de la jalousie car nous avons un autre chien plus agés qui dors avec moi

Ah oui ça peut générer une incompréhension de sa part... Faudrait un lit XXXL alors ?

Plus sérieusement il arrive que le chiot prenne des objets à la personne qui s'absente le plus, pas par vengeance, pê par manque... La notre prenait souvent les chaussons de mon conjoint pr dormir dessus, pas les miens et pas parce que je les portais sans cesse !

Là il suffit de repousser gentillement votre chiot hors du territoire autorisé, celui que vous choisirait. Il aura pê droit aux autres lits (attention au transfert...) ou canapé (chacun fait comme il veut...) le temps qu'il stoppe cette habitude qu'il a prise. Avec le tps et sous surveillance vous verrez...

Ne pas le fâcher, vraiment je pense que c'est inutile. Il est jeune, faut lui apprendre tranquillement...

(j'en suis mnt moi à apprendre à me fâcher 😅 pr dire qu'en autant de mois, pas eu besoin... Sang froid 😉) et quand on se fâche juste en haussant le ton c'est hyper efficace, le joker faut le garder !

Julie-Cocker

Vous l'avez eu a 1 mois edemie ? Ses vraiment tôt elle na pas eu le temps d'apprendre au près de la mère sa peut-être une des raison quelle fait ses besoin et autre ? A t'el un problème de mordillage?