Mon chiot fait ses besoins sur mon lit

Tsukisan89

Bonjour,

J'ai un jeune chiot de trois mois rottweiller croisé malinois qui fait toujours caca sur mon lit et pas pipi et que sur mon lit à moi pas sur les autres lits de la maison. J'ai tout essayé pour l'éduquer mais elle continue.

J'ai besoin de votre aide pour savoir pourquoi et que faire.

12 réponses
Utilisateur anonyme

Vous l'avez depuis que âge? Quel méthode d'éducation à la propreté avez-vous utilisé ? Donnez nous un peu plus de détails, merci.

Aggie19

Déjà votre chiot a-t-il l'autorisation de monter et dormir sur votre lit ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Bobkat

Bonjour, J'ai eu un chiot en garde pendant une semaine, celui ci a fait pipi sur le lit et le canapé chez nous.... c'etait vite vue!! Interdication de monter sur le lit et le canapé suite a ca! Pour eviter les problèmes de ce genre, sortez le frequemment pour qu'il fasse ses besoins dehors, a cet age il ne peut se retenir bien longtemps... reperez les moments ou il a envi des qu'il s'agite un peu hop dehors. Ne lui apprenez pas a faire sur les journeaux et autre allese ca retarde l'apprentissage de la propreté voir il ne l'acquierera jamais completement. Une fois qu'il sera propre vous jugerez si vous lui donnerez l'acces au lit et au canapé mais pour le moment ne le lui donnez pas :)

Aggie19

Vous faites comme vous voulez mais outre le problème de pipi dessus, interdire le lit et le canapé c'est pas plus mal, surtout avec un gros chien. Mettre son chien à sa place de chien est primordial et ce n'est absolument pas péjoratif !

👌

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Vous faites comme vous voulez mais outre le problème de pipi dessus, interdire le lit et le canapé c'est pas plus mal, surtout avec un gros chien. Mettre son chien à sa place de chien est primordial et ce n'est absolument pas péjoratif ! 👌

Après, je suis bien d'accord, chacun fait comme il le sent ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Faut interdire le lit et si vous ne pouvez pas tjs surveiller, interdire la chambre, on ferme et hop c'est bon.

Le sortir 5 à 6 fois par jour pr les besoins dont les sorties de socialisation. En étant bien dépensé et détendu, il apprendra mieux. Ne pas lui crier dessus, je dis ça au cas où.

Il faut lui imposer des limites pour qu'il ait des repères clairs et stables, les chiens en ont besoin pour se sentir détendu et en confiance avec le maître et l'environnement. Cela est primordial pr préserver leur équilibre et leur bien être.

Utilisateur anonyme

Ah oui pr ce qui est de votre lit et pas celui des autres... 🤔 Plusieurs hypothèses...

Déjà comment se comporte t il avec vous et vous même comment êtes vous avez lui quotidiennement ? Je ne parle pas de vengeance ici 😅, je dis juste, peut être y a t il fusion et donc il s'est roulé ds vos draps, a joué et hop transit en marche, c'est le popo d'excitation (ou de stress, certains font popo de stress en l'absence des maîtres, pb à traiter hein) et puis c'est l'habitude qui s'installe !

Il y a aussi pê une sorte de marquage de territoire... À voir... Mais là pr moi non.

Seulement les chiens c'est pas sur les lits ou canapés (oui sinon les magasins font faillite avec leurs paniers, matelas et tapis !) 😁

S'il est pot de colle, faut décoller un peu, en douceur, lui dire d'aller à son panier... Qu'il ne vous suive pas partt... Surveillance à l'extrême ou fusion avec risque de stress... Évitez cela juste avec "au panier" 😉

Tsukisan89

Vous l'avez depuis que âge? Quel méthode d'éducation à la propreté avez-vous utilisé ? Donnez nous un peu plus de détails, merci.

Bonsoir, nous l'avons depuis qu'elle a 1mois et demi.

Pour ce qui est de la propreté, on lui montre que c'est mal en se fachant un peu puis on l'a met dehors pour lui montrer que c'est la qu'elle dois faire et on l'ignore un peu

Tsukisan89

Déjà votre chiot a-t-il l'autorisation de monter et dormir sur votre lit ?

oui elle est autorisé à monter sur tout les lits comme l'autre chiens que l'on a.

Mais elle fais que sur le mien et juste caca.

On la sors régulièrement pour lui apprendre la propreté

Tsukisan89

Ah oui pr ce qui est de votre lit et pas celui des autres... 🤔 Plusieurs hypothèses... Déjà comment se comporte t il avec vous et vous même comment êtes vous avez lui quotidiennement ? Je ne parle pas de vengeance ici 😅, je dis juste, peut être y a t il fusion et donc il s'est roulé ds vos draps, a joué et hop transit en marche, c'est le popo d'excitation (ou de stress, certains font popo de stress en l'absence des maîtres, pb à traiter hein) et puis c'est l'habitude qui s'installe ! Il y a aussi pê une sorte de marquage de territoire... À voir... Mais là pr moi non. Seulement les chiens c'est pas sur les lits ou canapés (oui sinon les magasins font faillite avec leurs paniers, matelas et tapis !) 😁 S'il est pot de colle, faut décoller un peu, en douceur, lui dire d'aller à son panier... Qu'il ne vous suive pas partt... Surveillance à l'extrême ou fusion avec risque de stress... Évitez cela juste avec "au panier" 😉

Elle m'aime bien mais elle est plus fusionnelle avec mon amie. Pour moi par je m'occupe d'elle en lui donnant des calins des carresses et en la promenant quand je ss a la maison.

Après j'avais penser à de la jalousie car nous avons un autre chien plus agés qui dors avec moi