Mon chien saute sur les invités

Utilisateur anonyme

Bonjour , j'ai un souci avec mon rottweiler de 7 mois. Il saute sur tout mes invités et est incontrôlable tellement qu'il est surexcité. Quand c'est moi ou mon copain qui rentront il se contient plus car il sait qu'on aime pas ça mais mes invites en général lui donne trop d'attention ce qui renforce son excitation et donc les sauts. Avez vous une bonne méthode pour qu'il puisse écouter même s'il est super excité? J'ai une cage mais j'ai pas envie de le mettre dedans pour éviter les sauts je préférerai qu'il m'ecoute ! Merci

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, ce que vous pouvez faire c'est qu'a chaque fois que vos invités arrivent c'est de lui donner un os à mâcher pour l'occupé pendant ce temps, mais bon, ça ne marche pas à tout les coups, après je ne suis pas une experte en chien, mais je sais qu'avec mon Milou ça marche bien, après voilà, le mien c'est moins gênant si il saute sur les invités (c'est un Yorkshire).

Utilisateur anonyme

Bonjour, ce que vous pouvez faire c'est qu'a chaque fois que vos invités arrivent c'est de lui donner un os à mâcher pour l'occupé pendant ce temps, mais bon, ça ne marche pas à tout les coups, après je ne suis pas une experte en chien, mais je sais qu'avec mon Milou ça marche bien, après voilà, le mien c'est moins gênant si il saute sur les invités (c'est un Yorkshire).

Haha oui un york c'est moins lourd mais le mien devient une grosse patate ! Le problème c'est qu'il ne marche qu'à la récompense il obéit quand il est sur d'avoir de la bouffe derrière et je veux pas renforcer cela non plus. Je voudrai qu'il puisse m'écouter en tout temps!

Utilisateur anonyme

Le mieux je pense c'est que lorsque les invités arrive vous l'appâter avec un bout de viande cru que vous l'emmeniez plus loin, vous lui dites assis, et si il s'assois vous lui donnez le bout pour l'occuper, je pense qu'en répetant cette action il comprendra vite qu'a chaque venu de quelqu'un il doit de mettre à cet endroit précit pour avoir cette récompense.

Utilisateur anonyme

Et n'hésitez pas à dire à vos invités de l'ignorer totalement lorsqu'il arrive vers eux, c'est la meilleure chose à faire, si il a trop d'attention il va de lui même croire que ce qu'il fait est bien, puisqu'en récompense il a des caresses et de l'attention justement.

Utilisateur anonyme

Et n'hésitez pas à dire à vos invités de l'ignorer totalement lorsqu'il arrive vers eux, c'est la meilleure chose à faire, si il a trop d'attention il va de lui même croire que ce qu'il fait est bien, puisqu'en récompense il a des caresses et de l'attention justement.

Merci oui certains invites le font mais j'ai une amie qui comprend rien et qui me dit que ça dérange pas qu'il saute , du coup quand il la voit y'a rien a faire ... Elle me prend quasiment pour une folle avec l'éducation de mon chien mais elle se rend pas compte de la force d'un rott , il lui a mordillé la main la semaine dernière elle a eu mal mais je lui explique que c'est elle qui cause son excitation avec sa petite voix et son attention sur lui ! Merci pour tout vos conseils !

Utilisateur anonyme

Le mieux serait de lui dire NON! en lui donnant un petit coup de doigt sur son museau et la il comprendra.

Avec ma chienne ( un labrador ) on le faisait sans lui donner de recompense apres et elle ecoutait comme meme.

Quand je fait ça il veut mordre mon doigt pour jouer ... Lol

Sofi771

Le non ne sert à rien, il veut jouer et de l'attention, le non c'est récompenser son comportement..

Tu peux récompenser ton chien dès qu'il a les quatre pattes à terre et ignorer totalement lorsqu'il vous saute dessus, évidemment il faudra prévenir tes invités. Dès que le chiens aura compris qu'il perd ton attention et celle de tes invités de cette façon il cherchera un autre moyen pour attirer ton attention.

Pour aider sur les débuts je te conseil de défouler ton chien avant l'arrivée de tes invités. Pour la récompense, il est normal que ton chien ai besoin d'une récompense pour le motiver.

Le chien est un opportuniste il choisira toujours la situation la plus agréable pour lui, avec le temps l'ordre deviendra une habitude, la friandise aléatoire et le chien sera obéissant. En négligeant la récompense primaire (les friandises donc) tu créer un chien désobéissant ou obéissant une fois sur trois.