Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chien possessifGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour, j'ai une chienne rottweiler qui est un amour avec mon mari et mon fils (et les gens proches de nous) mais elle ne supporte pas qu'un autres chiens approche de nous Ou que quelqu'un approche mon fils , pourtant c'est vraiment un amour quand on lui donne à manger on peut lui retirer la gamelle elle ne nous dira rien, lui prendre c'est jouer Etc.... mais j'ai peur car elle devient vraiment trop protectrice, aujourd'hui une dame que je connais qui promèner, qui est passer devant chez moi, c'est approché de mon fils pour lui faire un bisou et la chienne a grogner est j'ai juste eu le temp de l'attraper avec mes 2 bras par le cou pour la retenir et la rentrée dans la maison car elle étais folle ( je pense qu'elle a eu peur qu'on lui veulent du mal) mais du coup j'ai eu très peur imaginer sa réaction, si elle mort la dame Ou quoi, et maintenant j'ai peur qu'un jour elle morde quelqu'un ?? désoler du roman j'espère avoir étais clair et ne pas avoir fait trop de fautes !
Ps: jai déjà eu une chienne rottweiler auparavant qui est morte d'un cancer à l'âge de 8ans mais qui n'avait pas du tout le même caractère et qui on eu la même éducation pourtant !
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
quel age à votre fils ? il pourrais asseoir son autorité sur votre chienne, comme elle le défend il faudrait qu'il lui fasse comprendre que c'est lui qui décide qui a le droit de l'approcher ou non...faites quand même super attention car un accident arrive vite, mettez une muselière a votre chienne quand vous savez que vous allez voir du monde...contacter un comportementaliste et/ou un éducateur qui vous aidera à faire comprendre a votre chienne que son rôle s’arrête a surveiller et non intervenir.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 ans
Tout ça tient aussi à votre autorité (collective). Faites lui comprendre très clairement que ce comportement n'est pas acceptable, zéro exception. Punition directe ! En restant fermes sur le fait que ça c'est un mauvais comportement, les choses pourraient s'améliorer rapidement. Bon courage et attention d'ici là bien sûr !
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
"on peut lui retirer sa gamelle " : ça, ça me choque plus que le reste !!! je crois que cette petite famille a autant besoin d'aide que le chien..
Sylvie
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 ans
N'exagérons pas Dragor ! Qu'un chien accepte qu'on lui touche ou retire la gamelle deux secondes, ce n'est pas une mauvaise chose. Pour revenir au sujet, un rottweiler qui réagit de cette façon, cela peut être dangereux et il faut d'une façon ou d'une autre trouver une solution pour qu'un malheur ne finisse pas par arriver.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,
Je vous laisse ces vidéos qui pourraient peut être vous apporter des informations.

Celle-ci peut vous permettre de comprendre que c'est un comportement normal chez l'animal et pourquoi.
https://www.youtube.com/watch?v=pKc519LCu4o

Celle-ci peut vous permettre de comprendre comment son comportement et peut être renforcé, et comment il est possible d'y remedier.
https://www.youtube.com/watch?v=d4qR_-53_gw

Si vous avez des questions n’hésitez pas.
Les chiens n'utilisent pas de méthode(s), ils communiquent .... Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCTmg4ZlQ_wyMCoq72nPuqFQ Et Facebook: https://www.facebook.com/JeuneChien-VieuxLoup-Ethologie-Canine-1790901204469889/?ref=aymt_homepage_panel
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Mariegame a écrit:
« N'exagérons pas Dragor ! Qu'un chien accepte qu'on lui touche ou retire la gamelle deux secondes, ce n'est pas une mauvaise chose. Pour revenir au sujet, un rottweiler qui réagit de cette façon, cela peut être dangereux et il faut d'une façon ou d'une autre trouver une solution pour qu'un malheur ne finisse pas par arriver. »

ça ne sert strictement à rien ! surtout dans ce cas là ! le chien gronde puis va à l'agression, à la morsure et c'est tout à fait normal ! Les chiens acceptent qu'on leur retire la gamelle sans problème quand ils ont confiance ! (cela m'arrive souvent quand j'oublie de rajouter ce que j'avais préparé en plus des croquettes) On ne retire jamais une gamelle comme ça pour s'amuser ou asseoir son autorité ! on apprend au chien et c'est extrêmement facile : la main "apporte" quelque chose de plus (un bout de fromage..) sans peur mais sans agressivité non plus avec le ton qu'il faut "tiens".Le chien comprend vite qu'on ne va rien lui prendre ( en sachant que la nourriture c'est la chose la plus importante pour lui après l'odeur d'une chienne en chaleur) On fait ensuite ce que l'on veut avec les gamelles (ici il y a 4 chiens qui mangent en même temps au même endroit)
Sylvie
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Jador a raison

Je suppose que la rott de Lilouly n'a pas été socialisée dans des situations très variées, et qu'elle a donné la priorité au dressage plutôt qu'à l'éducation ...
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 ans
@Docline : pas impossible. La socialisation du chiot est une étape très importante du développement. Des contacts multi quotidiens avec humain (en centre ville), avec des chiens... le tout à un jeune âge, ça structure le tempérament. A éducation équivalente, est-ce que les deux Rotts ont eu ces mêmes expériences ?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)