Mon chien ne veut plus dormir dans son panier

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Depuis trois mois mon chien âgé de un an ne veut plus dormir dans son panier. Il dort sur le carrelage dans une pièce qui est à peine chauffée. L'hiver arrivant j'ai vraiment peur qu'il ai froid!

Si je met un coussin sur le sol il se couche à côté. Je sais de plus que ce n'est pas bon du tout pour les articulations de dormir sur un plan aussi dur!

Je tiens à vous préciser que son panier n'est pas un lieu de punition.

Si vous avez un conseil, n'hésitez pas:)

Joelle

7 réponses
Utilisateur anonyme

bon c'est vrai que c'est pas simple de le décider à dormir dans son panier , mais as-tu essayer de lui mettre un vêtement avec ton odeur ?peu être qu'il ira , ne t’inquiète pas pour le froid du carrelage celà ne doit pas le déranger sinon il irait directement au chaud dans son panier , Tayzon n'a jamais voulu allez dans le panier il adore le fauteuil est se planqué sous les coussins où la plaid du canapé , quand à ses articulations pas soucis il est jeune encore mais essaye de jouer aussi avec près de son panier qu'i sache que c'est pas une punition si toi tu v'as auprès de lui. bon courage

Utilisateur anonyme

Ce qui est bizarre c'est qu'il a dormi sans soucis dans son panier pendant cinq mois. Il est peut être bien sur le sol mais ça me fait mal au coeur:( En ce qui concerne le fauteuil ca il sait que c'est interdit;)mais il essaye de temps à autre!

Je vais essayer avec un vêtement comme tu me l'as conseillé.

Je te remercie

Joelle

Utilisateur anonyme

pas de soucis à ton service , tu me dis qu'il a dormis pendant ses cinq premier mois , as-tu reçus chez toi un autre animal qui aurai été dans son panier même cinq minute celà suffi à y mettre une autre odeur et là il se sent plus chez lui , c'est une hypothèse aussi , bon courage

Utilisateur anonyme

Non, il n'y a pas eu d'autre animal dans son panier. Yuri est un chien qui a tout le temps chaud, mon explication est qu'en été il préférait le sol.

Utilisateur anonyme

nous il ne dort parfois dans son panier, parfois sur le tapis d'entrée et parfois contre la porte du couloir des chambres mais ça nous troubles pas plus que ça !

C'est qu'il se sent bien comme ça ! ne t’inquiète pas !!

Chooba

C'est surement pour "être au frais", le mien a accès au canapé, à son panier avec coussin mais monsieur préfère dormir sur le carrelage, le plus loin possible de la cheminée ^^

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai besoin de conseil j'ai une américaine staff de bientôt 2ans qui depuis sa naissance dors tjrs à la même place dans sa grande cage avec son coussin depuis 2 semaines elle veux plus dormir à sa place elle déchire son coussin à chaque fois pour le sortir de la cage et préfère dormir dehors même sous la pluie alors que elle déteste la pluie sa m'inquiète vraiment car son changement de comportement à été soudain merci de me donner des conseil