Mon chien ne prend pas de poids depuis 2 mois , il est en pleine croissance ..

Rott

Bonjour les wamiziens , voilà mon chien black âgée de 15 mois pèse 26kg400g , pour sa race je trouve sa race je trouve se poids assez léger .. Il mange très peut depuis 1 mois voir plus , il n'y as eu aucun soucis changement dans ma vie personnelle aucune perturbation , mise à part son vaccins il y as 15 jours mais ça vien d'avant je pense . Physiquement il n'est pas maigre mais les côtes son voyante quand il est essouffler .. Je prend soin de mon chien comme mon propre enfant je ne comprend pas sa perte de poids .. jai vue 2 vétérinaire qui mon dit qu'il était dans une courbe normal , après plusieurs avis de veto et dressources canin il on classée black en temps que rottweiler croisée pitbull .. alors la morphologie et t-elle normal ? . Merci les amis

16 réponses
Tania28700

A 15 mois, il ne devrait pas se stabiliser en poids ? qu'il s'éclate ok, mais coté poids il peut prendre encore beaucoup ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

lol je viens de me rendre compte de ma bêtise, un rott a un bon gabarit (suis pas réveillée, bon bah ca va je rectifie mon imbécillité toute seule lol)

https://www.belpatt.fr/courbe-de-poids-chiens/Rottweiler

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Gabyn

Effectivement sur la photo où il pose devant la grille, on voit légèrement ses cotes et sa colonne vertébrale. Mais le reste il a de bons muscles.

il mange quoi comme croquettes, combien de fois par jour ? (il a aussi des choses à côté ?) Selles normales ?

Le chien de mon copain, un Jack Russel était aussi très maigre, bonnes cuisses, bonnes patounes mais côtes et colonne vertébrale très visibles, pourtant en forme, analyse seng nickel. Il a réussi à lui faire rpendre 200g en mélangeant pâtée et croquetets de très bonne qualité, et un os à moelle tous les jours.

200g c'est pas grand chose, mais à l'échelle du chien c'est beaucoup il s'est étoffé au niveau des côtes et il garde maintenant un poids de forme, on fait attention car il vient d'être castré

Rott

J'ai essayer du haut de gamme chez maxi zoo en croquette les gold ou je ne sait plus quoi , mais monsieur rafolle des fido alors il ne mange que ça , il as des reste assez souvent ( viande rouge , poulet , riz , pâte ) . Pendant un moment il se goinfrer vraiment 15 kilo de fido faisait 3 semaine . Maintenant ça fait 1 mois et demi les 15 kg . On m'a dit que ça pouvait être le fait de lui donner des reste qui peut faire en sorte qu'il attende toujours des reste es plus de croquette . Je lui donne 400g de croquettes matin et de même le soir , avec les petites récompense au long de la journée . Il est très très sportif c'est peut être aussi ça ligne vue son croisement

Mel1

Heu 400g le matin + 400g le soir. Soit 800g/jour 😲

Vraiment ? C'est ce que je donne à mon chien qui fait 60 kg, ça me paraît énorme pour un chien qui fait la moitié, même si on prend en compte que les fido ne sont pas nourrissante.

Concernant les croquettes, c'est normal qu'il raffole des marques 1er prix. Ils rajoutent des arômes pour que le chien ait envie de les manger, sans ça ça aurait la même odeur qu'un sac de nourriture pour poules. Aucun chien ne le mangerai...

Tu devrais quand même lui donner de meilleures croquettes. Et c'est tout à fait normal qu'il mange moins si les croquettes sont de meilleure qualité.

Concernant son poids sur les photos je le bien, c'est un chien fin et musclé. Il est plus staff que Rott, à mon avis il ne va plus bouger beaucoup. À 15 mois il n'est plus en pleine croissance, il est en fin de croissance, peut être qu'il va prendre 1 ou 2 kg sur les quelques mois qui reste.

Pour la comparaison, mon chien a 12 mois il fait 60kg. C'est un chien a croissance lente, jusqu'à 24 mois.

Selon le site belpatt il est sur une courbe pour faire 70kg à terme. Mais ça veut dire que là il ne prend plus beaucoup de poids, même pas 1 kg par mois.

Jador

Selon les gabarits de la race, la croissance est atteinte à 6 mois pour les petits chiens, 12 à 18 mois chez les chiens moyens, 24 mois chez les grands chiens et 36 mois chez les très grands chiens.

Votre chien est de gabarit moyen donc sa croissance est faite. Peut-être encore 1kg à prendre jusqu'à 18 mois et 1/2 à 1 cm au garrot à prendre aussi. Il va aussi, sans prendre de poids changer encore de morphologie en ayant un buste plus large.

De fait, qu'il s'alimente moins est normal. C'est à comparer au rapport calorique enfant/adulte.

Ne chercher pas à le gaver car vous verseriez vers l'embonpoint surtout avec du fido. Ce n'est pas un rott pur donc il ne fera jamais 45kg. S'il était pure race, les courbes de poids vous donnerait une ligne à surveiller mais au-delà de ça, il faut veiller à l'apparence générale.

Sur les photos, il parait tout à fait normal, bien charpenté et musclé.