Mon chien ne prend pas de poids depuis 2 mois , il est en pleine croissance ..

Rott

Bonjour les wamiziens , voilà mon chien black âgée de 15 mois pèse 26kg400g , pour sa race je trouve sa race je trouve se poids assez léger .. Il mange très peut depuis 1 mois voir plus , il n'y as eu aucun soucis changement dans ma vie personnelle aucune perturbation , mise à part son vaccins il y as 15 jours mais ça vien d'avant je pense . Physiquement il n'est pas maigre mais les côtes son voyante quand il est essouffler .. Je prend soin de mon chien comme mon propre enfant je ne comprend pas sa perte de poids .. jai vue 2 vétérinaire qui mon dit qu'il était dans une courbe normal , après plusieurs avis de veto et dressources canin il on classée black en temps que rottweiler croisée pitbull .. alors la morphologie et t-elle normal ? . Merci les amis

16 réponses
Rott

Pardon pour les nombreuses faute d'orthographe , et le temps déforme certain mots ^^ .

Rott

T9*

Utilisateur anonyme

La morphologie sur une photo de face et assise, on n'y voit franchement rien. Il faudrait le voir de profil debout et bien planté sur ses aplombs, et dans la même position vu du dessus.

Sur le fait qu'il mange moins, il a peut-être fini sa croissance ou alors il te fait un plateau, et il se régule lui-même.

En plus ton chien n'est pas un rott, donc il ne faut pas se fier aux courbes (déjà que sur les chiens pure race c'est une aberration, chaque sujet grandit à son rythme).

Donc, si tu ne vois pas les os de ses hanches sur sa croupe, que tu peux sentir ses côtes sans les voir, que ses flancs sont bien dessinés, il est très bien.

Rott

Merci pour les renseignements je vais poster quelques photos supplémentaires , non il ne s'agit pas d'un rott mais d'un croisée , son papa était rott .

Utilisateur anonyme

Je ne me suis jamais posé beaucoup de questions sur le poids de ma chienne. Tant qu'elle est en pleine forme et bien dessinée sans trop voir les côtes, ça roule.

Je ne pense pas que ton chien soit en pleine croissance a 15 mois.

Rott

quelque photos ou on le voit un peut plus
Bobkat

Ca doit être du fait de son croisement et du coup on ne peut pas se fier vraiment à la courbe de croissance d'un Rott

C'est déjà un bon loulou il doit être de taille moyenne, il est beau comme tout, en tout cas j'aime bien ca bouille :)

Ne t'en fait pas trop tant qu'il est bien dans sa tête et son corps tout va bien

Bobkat

il est bien musclé en tout cas, le temps que je poste je viens de voir les photos

Des bonnes cuicuisses

Rott

Je ne me suis jamais posé beaucoup de questions sur le poids de ma chienne. Tant qu'elle est en pleine forme et bien dessinée sans trop voir les côtes, ça roule. Je ne pense pas que ton chien soit en pleine croissance a 15 mois.

- Merci lorna ; oui moi aussi temps qu'il n'as pas la peaux sur les os ça me vas , mais il manger plus voir énormément il y as quelques mois .. Je verrai bien et oui je pense qu'il n'a pas fini sa croissance

Rott

Ca doit être du fait de son croisement et du coup on ne peut pas se fier vraiment à la courbe de croissance d'un Rott C'est déjà un bon loulou il doit être de taille moyenne, il est beau comme tout, en tout cas j'aime bien ca bouille :) Ne t'en fait pas trop tant qu'il est bien dans sa tête et son corps tout va bien

- Merci c'est super gentil , oui par contre il as un peux de muscle je fait 3 klm de course avec lui par jours à peut prét ; de la nage et beaucoup de saut . Je verrai bien avec le temps si sa morphologie change . J'ai d'autre photo ou on voit mieux mais le fichier est trop volumineux