Mon chien mange tout

Kim50

Bonjour

Je suis l'heureuse propriétaire d'un petit rottweiler de 4 mois. J'aurais besoin de petit conseil, mon chien lors des balades mange tout ce qui trouve ce qui m'oblige à le sortir avec la muselière pour ne pas qu'il se mette en danger. A la maison si quelque chose tombe par terre (nourriture,papier ou tout genre de chose) il va se sauter dessus, si je m'approche pour lui reprendre il se met a grogner, alors que avec la nourriture a sa hauteur il y a aucun problème, il s'assoit et attend que je lui dise d'aller a sa gamelle, si il y a un gâteau sur une table et que je lui dis non il ne va pas y toucher. Le problème cest des que cest au sol je peux plus rien faire. Pourriez vous m'aider à régler se premier gros problème.

12 réponses
Docline

Quand il saura marcher en laisse le problème ne se posera plus car pendant la marche en laisse ( et au pied bien sûr ) le nez ne peut pas trainer par terre

La muselière ?? bof bof

J'espère au moins que c'est une muselière cage

Kim50

Il marche déjà en laisse, le problème est quand je le lâche pour jouer. Et oui c'est une muselière avec des trous, et je n'ai de toute façon pas le choix de l'habituer comme ça c'est un chien de catégorie 2 donc muselière obligatoire. Merci de votre réponse

Kim50

Il marche déjà en laisse, le problème est quand je le lâche pour jouer. Et oui c'est une muselière avec des trous, et je n'ai de toute façon pas le choix de l'habituer comme ça c'est un chien de catégorie 2 donc muselière obligatoire. Merci de votre réponse

Kim50

Il marche déjà en laisse, le problème est quand je le lâche pour jouer. Et oui c'est une muselière avec des trous, et je n'ai de toute façon pas le choix de l'habituer comme ça c'est un chien de catégorie 2 donc muselière obligatoire. Merci de votre réponse

Mel1

Mon chien ne peut pas résister aux mouchoirs en papier. Je lui ai appris laisse, pas toucher ce qui ne fonctionne pas toujours. Et quand il a quand même pris le mouchoir je lui ai appris crache, ça ça marche mieux.

Kim50

Merci mel1 moi j'ai du mal a lui apprendre lâche il ne veut pas, puis quand il chope un truc il avale aussi vite qu'un serpent donc impossible a rattraper

Kim50

Merci mel1 moi j'ai du mal a lui apprendre lâche il ne veut pas, puis quand il chope un truc il avale aussi vite qu'un serpent donc impossible a rattraper

Utilisateur anonyme

Faites du "Troc". Ayez toujours une friandise appétissante dans la main et dés que votre chien est prêt à attraper une cochonnerie tendez lui votre "bonbon" ! Il va vite choisir! J'ai un chiot depuis trois jours à la maison il a déjà tout compris. Il lâche n'importe quoi au profit d'un petit morceau de bœuf séché.

Mel1

Un serpent ça met des plombes à avaler lol

Mais s'il avale vite c'est sûrement parce qu'il sait que vous allez essayer de lui voler sa trouvaille.

Comme l'a dit misanthrope il faut lui donner quelque chose en échange pour qu'il lâche, sinon biensur il ne le fera pas.

Commencez à lui apprendre à la maison, avec des appâts sans danger. Puis dehors il faut anticiper au maximum.

Rott

J'ai aussi le même problème avec mon rottweiler de 16 mois , il mange tout se qu'il peut quand j'ai le regard tournée du moins quand s'est à sa portée . Alors je le diverti avec des friandises , jouet , et lui apprend à lacher quand il mord tout .. Le plus gros problème reste le linge étendu dehors , impossible de lui en empêcher .. Le rott à un caractère bien particulier et à besoin de beaucoup d'autorité tout en restent aimant ☺ , bon courage ce n'est qu'une question de temps passée a ces cotée .