Mon chien est très agressif avec les chiens qu'il ne connaît pas il devient incontrôlable

Rott
Rott

-Bonjour à tous , se weekend j'ai été dans un lieux où beaucoup de chiens sont présent . D'habitude black ne réagis pas forcément ou tout dépend du chien qu'il va croisée , les petit ne l'intéresse pas forcément mais les gros gabarit c'est une autre histoire , il sort de gros aboiements comme jamais il ne le fait , saute se met debout et croyez moi les gens me regarde d'un mauvais oeil .. Il est de même pour les gens qui font de grand geste à cotée de lui , il n'hésite pas à leur saisir le bras et les pincer gentiment .. Il a vraiment de la force et même son collier semi étrangleur ne l'arrêt plus , il arrête que si je le porte ou traine de force . Je m'inquiète car je voie bien qu'il ne veut pas jouer du tout quand il est ainsi . Si quelqu'un a le même problème , je serait ravie d'essayer de trouver une solution à mon tour . Merci de votre attention les wamizien ☺ .

42 réponses
Rott
Rott

J'y es pensée aussi 😊 ces ce qu'il va se passer

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui une muselière cage, surtout pas les trucs en nylon qui leur clouent le bec (pourquoi ça existe en fait ?)

Rott
Rott

Oui je trouve ça vraiment pas top pour nos gros bébé , ça fait comme si on se promener avec du scotch sur la bouche .. Moi je sait que black une muselière en nylon le rend vraiment agitée il déteste ça et se griffe le visage avec ses pattes pour le retirer , la muselière cage et largement mieux il peut aboyer sortir la langue sans problème donc le top ☺

Audreyou29
Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Surtout que le nylon peut frotter et provoquer des irritations , en tout cas courage rott ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les muselières en nylon sont de simples muselières de contentions. Elles ne doivent en aucun cas être utilisés plus de 5 à 10 minutes car ensuite elles mettent la vie du chien en danger car il ne peut plus reguler sa temperature.Ces muselières servent uniquement à faire des soins et ne doivent jamais en aucun cas être utilisées pour la promenade

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

OK donc c'est utile juste pour les soins. C'est dommage qu'on vende ça n'importe comment sans informer les gens. À l'époque j'en avait acheté une pour la première chienne que j'avais pris en famille d'accueil au cas où on me demanderait de lui mettre dans le train.

Finalement on m'a toujours autorisé à la garder non muselée mais n'empêche, je ne connaissais pas les risques...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les chiens ne transpirent pas (sauf des coussinets mais uniquement en cas de stress), c'est sa langue qui lui permet de reguler sa temperature, vous verrez toujours un chien après un effort haleter en placent sa tête dans le sens du vent, ce n'est pas tant parce qu'il est essoufflé, mais surtout car il régule sa temperature . Donc, s'il ne peut plus ouvrir la gueule et sortir la langue, il ne peut plus reguler sa temperature.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui en fait ça paraît évident :-)

Enfin je pense qu'instinctivement on irait pas mettre ça sur un chien qui halète, on doit bien voir que ça l'empêche d'ouvrir la gueule.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non, c'est vrai mais, j'ai vu des gens mettre ce type de muselière à leur chien et les faire courir avec. En moins de 5 minutes, même en hiver, le chien fait un coup de chaleur. Ce sont des muselières bon marché, une muselière de bonne qualité est en acier inoxydable et coûte entre 60 et 160 euros voir beaucoup plus pour les muselières pros selon quelle soit faire sur mesure ou non. Les muselières types baskerville en caoutchouc coûte une quarantaine d'euros sont un bon compromis qualité/prix. Toutefois, ces muselières peuvent être totalement inefficaces car elles sont trop maléables et le chien peut la sectionné et mordre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, d'ailleurs c'est pour ça que j'ai acheté cette muselière à l'époque, c'était pas cher et je savais que je ne l'utiliserai quasiment jamais. Il se trouve que je n'ai jamais eu à la lui mettre.

Mais c'est clair que les gens n'ont pas accès à ces informations en magasin et les accidents doivent arriver.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?