Mon chien est très agressif avec les chiens qu'il ne connaît pas il devient incontrôlable

Rott
Rott

-Bonjour à tous , se weekend j'ai été dans un lieux où beaucoup de chiens sont présent . D'habitude black ne réagis pas forcément ou tout dépend du chien qu'il va croisée , les petit ne l'intéresse pas forcément mais les gros gabarit c'est une autre histoire , il sort de gros aboiements comme jamais il ne le fait , saute se met debout et croyez moi les gens me regarde d'un mauvais oeil .. Il est de même pour les gens qui font de grand geste à cotée de lui , il n'hésite pas à leur saisir le bras et les pincer gentiment .. Il a vraiment de la force et même son collier semi étrangleur ne l'arrêt plus , il arrête que si je le porte ou traine de force . Je m'inquiète car je voie bien qu'il ne veut pas jouer du tout quand il est ainsi . Si quelqu'un a le même problème , je serait ravie d'essayer de trouver une solution à mon tour . Merci de votre attention les wamizien ☺ .

42 réponses
Rott
Rott

Merci à tous pour votre attention à mon égard et celle de black ainsi que pour vos nombreux conseils , j'ai donc pris rendez vous avec une comportementaliste qui connaît très bien cette race , une séance de 4 heure pour un forfait de 160€ à domicile sa pique mes si ces la seul solution alors je prend .

- black était bien en laisse quand il se met à attaquer , il à largement la place de fuire ou se coucher à mes pieds .. Mes il chercher volontairement à aller au contact , il aboie très fort mes je ne pense pas pour au temps qui baisserait les gens ou chiens en face , car avec les chiens de mon entourage amie ext il est super sociable même avec les enfants . Je le promène chaque jours et analyse une choses , des que quelqu'un arrive en face de moi quand je l'est en laisse il se stop sec sa queu remonte et reste immobile et il se leche les babines , la je sait qu'il va être intenables . Quelqu'un pour qui il ne représente aucun danger il va juste renifler si la personne passe à cotée . Se qui est encore plus bisard c'est qu'il attaque que des personnes de couleur , son premier mêtre était une personne de couleur donc je fait vite la référence . J'ai quelque photos qui font voire la peur qu'il avais dans les yeux quand je les récupérer ça fait mal au coeur .. j'espère que tout cela va s'arranger je tien tellement à lui

Rott
Rott

Pardon pour les nombreuses fautes d'orthographes*

Rott
Rott

Voilà ça petite bouille quand je les récupérer , j'ai eu énormément de mal à nouer un lien de confiance avec lui , a chaque geste haut il se soumettez se coucher ou baisser les oreilles ainsi que les yeux .. Aujourd'hui c'est une boule de poile pleine de bonheur qui saute dans tous les sens à chaque fois qu'il me vois . J'ai été laxiste avec lui les deux premiers mois , sur tout presque .. J'ai gagner sa confiance mes perdu un peux d'autorité , mon optique principales n'était pas qu'il m'écoute au doigt et à l'oeil mes qu'il re mange à sa guise et qu'il est quelqu'un qui lui porte plein d'amour et non pas de coup . Donc Je pense en parti être responsable de certains de ses excès car je suis pas le maître gronchon ou qui punie à la claque comme certain le font , j'adopte une voie normale tout le temps en lui parlent , et change de ton en fonction de ses bêtise et ça marche juste avec la voix il mecoûte et me respect sans problème , juste quand il y as chien ou chat , ou personne de couleur de grande taille , je ne peut plus rien faire il est dans sa bulle plus rien ne l'arrêt . Je sait d'avantage qu'avec cette race il faut être sec ferme et dominant , mes mon chien c'est comme mon fils je l'aime du même amour et je ne compte pas passer mes journée à gueuler sur ce que j'aime .. alors j'espère qu'avec de simple geste de la comportementaliste cela va s'arranger , je ferait se qu'il faut peut importe le temps que ça prend .

Rott
Rott

Le voilà pour c'est 15 mois , il à bien repris du poile de la bête , ces un gros gros dormeur mes quand il se réveille ce n'est pas pour triller les lentilles ces une vrais pile électrique 😊 !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

en effet c'est un problème. ton chien est certainement stressé. tu devrais voir un comportementaliste canin ou voir ton véto. il y a des problèmes chez toi en ce moment? peut être qu'il cherche a te protéger?

je fais des recherches sur ce sujet je te préviens si je trouve!

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

En effet le pauvre il tirais la tête 😓

Après, c’est pas grave si tu as été un peu laxiste, avec un chien qui a un passé difficile, la priorité été de nouer un lien de confiance, ce que tu as bien fait, maintenant que ça va mieux, la vrais rééducation va pouvoir commencer. D'après ta description ton chien a clairement peur, le travail va consister à le détendre et lui faire comprendre que c’est toi qui gère s’il se sent menacé, il faudra qu’il se concentre sur toi et ton attitude, tu auras du travail sur ton comportement aussi ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Rott
Rott

Aucun problème chez moi , je sait que les chiens ressente nos émotions ainsi que la tension au domicile . Je vais bien voire ce que ça va donner avec la comportementaliste

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le voilà pour c'est 15 mois , il à bien repris du poile de la bête , ces un gros gros dormeur mes quand il se réveille ce n'est pas pour triller les lentilles ces une vrais pile électrique 😊 !

C'est top qu'il puisse faire ces activités avec toi :-)

Toute l'énergie qu'il dépense c'est déjà ça de pression en moins dans la cocotte minute.

J'espère vraiment que le comportementaliste saura t'apporter des réponses et entamer un bon travail avec ton chien.

Rott
Rott

C'est top qu'il puisse faire ces activités avec toi :-) Toute l'énergie qu'il dépense c'est déjà ça de pression en moins dans la cocotte minute. J'espère vraiment que le comportementaliste saura t'apporter des réponses et entamer un bon travail avec ton chien.

- Merci lorna ☺ , oui j'ai un bon planning d'activité avec lui , balade , canicross , parcoure agility . Il a besoin de se dépenser et il sait se faire entendre ^^

Docline
Docline

Moi c'est clair, j'abandonnerais la laisse au profit d'une muselière-cage, cela permet des approches plus authentiques entre chiens

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?