Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chien est très agressif avec les chiens qu'il ne connaît pas il devient incontrôlableGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an

-Bonjour à tous , se weekend j'ai été dans un lieux où beaucoup de chiens sont présent . D'habitude black ne réagis pas forcément ou tout dépend du chien qu'il va croisée , les petit ne l'intéresse pas forcément mais les gros gabarit c'est une autre histoire , il sort de gros aboiements comme jamais il ne le fait , saute se met debout et croyez moi les gens me regarde d'un mauvais oeil .. Il est de même pour les gens qui font de grand geste à cotée de lui , il n'hésite pas à leur saisir le bras et les pincer gentiment .. Il a vraiment de la force et même son collier semi étrangleur ne l'arrêt plus , il arrête que si je le porte ou traine de force . Je m'inquiète car je voie bien qu'il ne veut pas jouer du tout quand il est ainsi . Si quelqu'un a le même problème , je serait ravie d'essayer de trouver une solution à mon tour . Merci de votre attention les wamizien ☺ .
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Salut,

À ta place j'établirais un programme sans tarder avec un professionnel du comportement, car c'est vraiment urgent.
La limite de la sécurité est déjà franchie, et ton chien pourrait attaquer plus gravement à tout moment.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Quel âge a votre chien svp? Il va certainement falloir reprendre toute son éducation depuis le début. Le mieux étant de voir un BON comportementaliste qui va vous guider sur la conduite à tenir! Il ne faut pas laisser traîner ce comportement!
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Bonjour , il a 15 mois il a malheureusement était batu jusqu'à ces 8 mois quand je les récupérer .. J'ai eu un énorme travail à faire pour qu'il m'accorde sa confiance , avec moi tout va bien il sait qu'il je suis et je lui donne le même amour qu'à mon fils . Je suis stricte quand il le faut , mes je ne lui est jamais lever la main dessus car la main qui caresse ce n'est pas celle qui punie .. Il est très très sournois et à la moindre seconde d'inattention en promenade peut être une situation à risque . Ça lui prend par moment , il peut être sage comme une image et quand il y as du monde au tour de moi , il cherche absolument à faire remarquée sa force de toute les manière possible , tirée à en traîner mon bon gabarit , ou aboyer sur tout se qui va bouger au tour de moi se mettre debout et aboyer à en baver se qui effraient forcément les passent , alors qu'il est tellement adorable à la maison .. Je passe la plus part de mon temps avec lui étant en arrêt de travail à longue durée . Je pense faire appelle à un dresseur canin dans les plus brève délais
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Je maintiens mon idée! Pas de dresseur, mais un bon comportementaliste qui va travailler avec vous ses phobies dans la douceur! Bon courage! Trouvez la bonne personne, si vous voyez ne ces méthodes ne conviennent pas à vous et votre chien au bout de deux séances, n'hésitez pas à en voir un autre!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Merci pour vos conseils , oui je ferait vraiment tout pour qu'il se sente mieux dans lui même car ce n'est pas volontaire de sa part ces un mal être .. Il en garde de multiple séquelle ainsi que de nombreuses cicatrices , battre une telle boule de poile je ne comprend pas , eux on peut être oublier mes lui pas ..
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Il doit avoir peur, et la meilleure façon (d’après lui) et d’attaquer plutôt que subir (il a déjà donné) les potentielles agressions de la part des autres. Je rejoins les autres, un comportementaliste vous aidera ;)
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
C'est exactement ce à quoi, j'ai pensé lorsque j'ai lu votre message, votre chien a été battu ( Il est de même pour les gens qui font de grand geste à cotée de lui , il n'hésite pas à leur saisir le bras et les pincer gentiment).
Bonne nouvelle, votre chien est suffisament socialisé aux gens, le fait de pincer est un signal d'apaisement ET NON D'AGRESSIVITE, il y a de forte chance qu'il pince et s'éloigne immédiatement, peut-être même avec un aboiement strident. En cas d'agressivité, votre chien aurait mordu franchement et selon son degré de socialisation sans inhibition. Votre chien a peur et est anxieux, vous ne resoudrez jamais ce problème totalement, mais vous pouvez l'attenuer et le gerer fortement. Vous avez ce chien depuis 6 mois environ, la confiance n'est pas encore acquise, il vous faudra la travailler par le respect, le jeu et les recompense.La fermeté et toute méthode coercitive n'est pas de mise dans votre situation. Toute méthode coercitive aura pour conséquence de reduire à néant la confiance absolue que vous devez créer entre vous et votre chien avant d'envisager une réelle gestion du problème. En ce qui concerne son comportement avec les autres chiens, je ne peux pas me prononcer, car beaucoup trop de variables inconnues
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
K9trainer a écrit:
« C'est exactement ce à quoi, j'ai pensé lorsque j'ai lu votre message, votre chien a été battu ( Il est de même pour les gens qui font de grand geste à cotée de lui , il n'hésite pas à leur saisir le bras et les pincer gentiment). Bonne nouvelle, votre chien est suffisament socialisé aux gens, le fait de pincer est un signal d'apaisement ET NON D'AGRESSIVITE, il y a de forte chance qu'il pince et s'éloigne immédiatement, peut-être même avec un aboiement strident. En cas d'agressivité, votre chien aurait mordu franchement et selon son degré de socialisation sans inhibition. Votre chien a peur et est anxieux, vous ne resoudrez jamais ce problème totalement, mais vous pouvez l'attenuer et le gerer fortement. Vous avez ce chien depuis 6 mois environ, la confiance n'est pas encore acquise, il vous faudra la travailler par le respect, le jeu et les recompense.La fermeté et toute méthode coercitive n'est pas de mise dans votre situation. Toute méthode coercitive aura pour conséquence de reduire à néant la confiance absolue que vous devez créer entre vous et votre chien avant d'envisager une réelle gestion du problème. En ce qui concerne son comportement avec les autres chiens, je ne peux pas me prononcer, car beaucoup trop de variables inconnues »

Bonjour,
D'après vous une escalade dans l'agressivité n'est donc pas à craindre ?
Votre réponse me surprend. J'aurai tendance à penser qu'au contraire il y a un gros risque de morsure si on laisse le chien fonctionner comme ça sur la durée.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Oui moi je ne prendrais pas cela à la légère ; et comment expliquer aux personnes que ce n'est rien s'il pince ?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)