C'est exactement ce à quoi, j'ai pensé lorsque j'ai lu votre message, votre chien a été battu ( Il est de même pour les gens qui font de grand geste à cotée de lui , il n'hésite pas à leur saisir le bras et les pincer gentiment). Bonne nouvelle, votre chien est suffisament socialisé aux gens, le fait de pincer est un signal d'apaisement ET NON D'AGRESSIVITE, il y a de forte chance qu'il pince et s'éloigne immédiatement, peut-être même avec un aboiement strident. En cas d'agressivité, votre chien aurait mordu franchement et selon son degré de socialisation sans inhibition. Votre chien a peur et est anxieux, vous ne resoudrez jamais ce problème totalement, mais vous pouvez l'attenuer et le gerer fortement. Vous avez ce chien depuis 6 mois environ, la confiance n'est pas encore acquise, il vous faudra la travailler par le respect, le jeu et les recompense.La fermeté et toute méthode coercitive n'est pas de mise dans votre situation. Toute méthode coercitive aura pour conséquence de reduire à néant la confiance absolue que vous devez créer entre vous et votre chien avant d'envisager une réelle gestion du problème. En ce qui concerne son comportement avec les autres chiens, je ne peux pas me prononcer, car beaucoup trop de variables inconnues
Bonjour, D'après vous une escalade dans l'agressivité n'est donc pas à craindre ? Votre réponse me surprend. J'aurai tendance à penser qu'au contraire il y a un gros risque de morsure si on laisse le chien fonctionner comme ça sur la durée.
Ce n'est absolument pas ce que j'ai dit. J'ai expliqué un comportement à un moment T. Tous signaux d'apaisement non respectés fini par conduire à une escalade.Mais l'objectif du chien a ce moment T n'est pas l'agression, mais mettre fin à une situation qui lui déplait et qui peut potentiellement être dangereuse pour lui. Les choses peuvent évolué fortement selon la réponse de la personne à qui il le fait. Et en effet, si la personne lui donne par exemple un coup de pied, il pourrait passer immédiatement à l'attaque.