Le chien n'a qu'un seul maitre : il faut donc choisir toi ou ton copain. En sachant qu'en l'absence du maitre, le chien peut tout à fait obeir à la deuxieme personne.Mais cette deuxieme personne doit s"'écraser" en présence du maitre.
1.Les ordres doivent être simples et clairs, un seul mot pour commencer (assis, couché, pas bouger, attends, etc ) et répétés jusqu'à ce que le chien obéisse, en l'aidant manuellement pour lui faire comprendre( appuyer sur le bassin pour l'assoir) avec une récompense à la clé ( ça peut etre une simple caresse, calin, ou bien une friandise si ça ne marche pas au début ! ).
2. Le premier ordre à lui faire comprendre, pour pouvoir annoncer la fin du jeu, est sans doute stop, assis.
3 pour les sorties, elles doivent être régulières et organisées de la même façon à chaque fois : Quand tu sors, tu dois d'abord lui laisser un peu de temps pour faire ses besoins puis commencer une séance d'ordres simples-> jusqu'à ce qu'il obéisse!!!!
Après avoir récompensé le chien, il doit y avoir une phase de jeu, qui doit être exutoire pour lui....courrir, aller chercher un ballon, jouer à cache cache avec lui....puis pour commencer un retour au calme des caresses et calins, tu dois dois aussi avoir une attitude plus calme et plus sereine : c'est le moment propice pour le faire marcher au pied ( il s'est défoulé, on rentre à la maison en mettant a profit le trajet pour le faire marcher au pas ); quelques metres pour commencer puis on augmante petit à petit .
Le chien doit ressentir à travers ton attitude( visage, ton, mains) Si tu rigoles et t'agites dans tous les sens, le chien va vouloir jouer et il va s'exciter. si tu gardes une attitude ferme et directive, le chien va te prendre au sérieux et sera plus réceptif à tes demandes.
Parles lui, il comprends les mots simples lui permettent de savoir ce qu'il se passe :
"allez, on y va" -> c'est clair pour lui, on l'emmène.
"Tu restes ici, je reviens" -> il peut rester coucher, il sait que tu t'en va sans lui.
7/9 mois, c'est pas facile: c'est plus vraiment un petit chiot mais pas encore un adulte. Les chiens comprennent vraiment beaucoup de choses : ne pas sous-estimer ses capacités et surtout NE RIEN LACHER.
Il faut à tout prix te faire obeir et respecter car ce chien va faire 50 kg et sera le reflet de ton éducation. Il prendre beaucoup de place dans ta vie ( en affection et physiquement ).
Le rottweiler est un chien excellent, à condition de le maitriser.
Grand discours mais je te file les tuyaux qui peuvent peut être t'aider. Bon courage à toi