Mes amis ont peur d'une race de chien

Utilisateur anonyme

Mon beau pere veut adopter un rottweiler mais j'ai 2 amis qui ont peur de cette race qui assez dangereuse

Que faire aidez moi ????

31 réponses
Leonie35

Coucou :) les autres ont parfaitement raison, ces l'éducation du chien ... Après je ne comprend pas trop pourquoi l'avis de tes amis compte tellement? Je pense qu'une fois qu'ils auront vue ton chien et qu'il verront qu'il est gentil et tout, ils s'habirturont :)

Utilisateur anonyme

Moi non plus j'avoue ne pas bien comprendre en quoi l'avis de tes amis est si important ?

S'ils ne sont pas ancrés dans leurs idées, ils verront que le chien est "gentil" et tout se passera bien. Les rott font, pour moi, partie des chiens les plus gentils -malgré leur catégorisation..

Utilisateur anonyme

oui mais mes amis arrivent pas accepter que c'est la faute du maitre si il est agressif

Utilisateur anonyme

mes amis et moi ont toujours ensemble ils viennent hiper souvent chez moi

Utilisateur anonyme

Tes amis ne sont pas tes frères et soeurs non plus, dis-leur que s'ils n'aiment pas c'est leur problème. Il va bien falloir qu'ils s'y fassent, ton beau-père ne va pas abandonner l'idée de prendre un chien juste à cause d'eux uwu

Ne le prends pas mal surtout, mais je trouve ça bizarre que leur opinion compte autant. Ils en ont peur, ils ne viennent plus chez toi, et vous trouvez d'autres moyens de vous voir, non ? Enfin je veux dire, tu peux toujours aller chez eux toi (si tes parents sont d'accord), etc...

Après si tu tiens vraiment à les convaincre, explique-leur que ce chien n'est absolument pas méchant. S'il y a une loi sur ces fameux "chiens méchants" (je ne sais pas si le rottweiler en fait partie mais je crois bien que pas mal de gens ont des préjugés sur cette race) c'est juste parce que leur mâchoire est plus puissante que celle des autres races de chiens (si je me trompe dites le moi surtout), c'est pour ça qu'ils étaient choisis pour les combats de chien. Ce n'est en aucun cas à cause du caractère du chien, il ne va pas leur sauter dessus par instinct ^^

Donc voilà, tu peux essayer de les rassurer...ou alors tu mets le chien en laisse et tu leur cours après avec. Amusement garanti. :D

Utilisateur anonyme

Vous avez raison ils vont se debrouiller

Titain

de toutes façons, sauf erreur de ma part le fait que le rot soit classé en catégorie 2 interdit qu'un mineur le promène donc tu ne rejoindras pas tes ami(e)s avec, maeliss2009

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Oh, j'ignorais ça. Bon ben du coup tu peux oublier les folles courses-poursuites avec tes amis, dommage 8D

Titain

maelyse, ça ne s'adressait pas à toi mais à l'auteure du topic d'origine

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Titain

Oh, j'ignorais ça. Bon ben du coup tu peux oublier les folles courses-poursuites avec tes amis, dommage 8D

non ça elle peut le faire dans le jardin

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "