Ma chienne de 2 ans et jalouse de mon chaton de 2 mois 1/2

Utilisateur anonyme

Bonjours , voila ma chienne de bientôt 2 ans et jalouse de mon chaton de 2 mois 1/2 . Exemple quand je joue avec mon chaton , ma chienne m'apporte un jouet pour que je joue aussi avec , donc je joue avec les 2 bien entendu !

Mais quand je caresse le chaton bah ma chienne vient pour avoir des câlins aussi . Et puis de temps en temps ma chienne me fait la gueule =(

Comment remédier cette situation ??

Merci de vos réponses

2 réponses
P'titefleur

Un animal ne peut être jaloux...c'est un sentiment de l'homme.....

Ta chienne a deux ans et elle était toute seule avec toi jusqu'à présent et maintenant elle doit te partager avec quelqu'un qui pour l'instant est un "intrus" pour elle.....

Donc c'est normal qu'elle réagisse comme cela.....c'est à toi de ne pas faire de différence....

quand tu caresses la chaton.....il ne faut pas oublier ta chienne et c'est à toi de l'appeler pour la caresser ....elle ne doit pas rester de côté....

pareil pour le jeu...tu joues avec le chaton...dis à ta chienne de t'apporter un de ses jouets....

Tu as de la chance.....car ta chienne laisse le chaton à côté d'elle et n'a pas l'air du tout agressive avec...

Il ne faut faire aucune différence entre les deux.

Utilisateur anonyme

c'est se que je fait , quand je caresse l'un , j'appel l'autre et c'est pareil pour les jeux mais la plus part du temps ma chienne vient d'elle même m'apporter un jouet quand elle me voit avec le chaton =) . Non elle n'est pas du tous agressive bien au contraire , tous a l'heur Bat ( le chaton ) a essayer de lui marcher dessus et Lexanne ( la rott ) lui a lancer un de ses regard .... du coup Bat a fait demi tour . Mais elle ne lui fera rien