Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ma chienne a de la diarhée extremement liquide quoi faire?Soigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 8 ans
J'ai de l'argile verte en poudre est ce que c'est pareil?
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
justement non. c'est l'eau du riz qui constipe et pas le riz en lui même
par contre, je te conseille de lui faire un autre repas ce soir que ses croquettes habituelles car elle n'a pas l'air de les tolérer ( de la viande par exemple ) si c'est vraiment vraiment très liquide demain matin , tu peut lui donner le riz ( 1 cuillère a soupe) d'un côté et l'eau de riz de l'autre ( tout en gardant une gamelle d'eau normale fraîche bien sûr) mais si cela ne marche pas véto très vite , elle a peut être fait une indigestion aux croquettes et lui faudra des antibios ( ca arrive souvent)
en tout cas , je te conseille de changer de croquettes que tu veut lui faire manger, à l'évidence c'est les ACANA qu'elle ne tolère pas
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 8 ans
Je te conseil de faire la transition comme je te l'ais dis précédemment dans mon message, c'est la transition que je fait a ma chienne et a tous les chiens. Tu peut rajouter du riz pendant 2/3 jours mais pas beaucoup, il ne faudrait pas constiper le chien. Tu peut lui donner la moitié d'une louche. Tu peut donner le riz en même temps que la transition il y a aucun soucis.
Reporter un abus
non ce n'est pas pareil !
Reporter un abus
Je ne sais pas je n'ai jamais utilisé l'argile verte.. mais de ce que j'ai pu entendre c'est plutot a utiliser sur les plaies (chez les chiens ca marche très bien d'ailleurs), mais ça a l'air d'également fonctionner pour la diarrhée, mais je n'ai jamais essayé... De ce que j'ai cru comprendre ça marche comme l'argile blanche mais c'est sur une durée plus longue (pas beaucoup mais sur une longue période).
Une amie vient de me dire qu'il faut que tu regardes ce site et surtout a la partie " usage vétérinaire" : http://www.sos-detresse.org/conseils-pratiques/argi
le.htm#argile-par-voie-externe
Reporter un abus
Azena: L'argile blanche et l'argile verte n'ont certes pas le mêmes effets (l'une agit plus rapidement que l'autre et l'une est plus concentrée que l'autre) mais sur le plus ou moins long terme elles guerrissent de la meme façon.
Attention, l'argile blanche est ce qu'on utilise a la place du smecta en france, ce n'est pas l'argile des soins de beauté mais une base médicamenteuse.

Joulie: désolée, il faut que tu copie/colle le lien.
Reporter un abus
Shanka : oui , mais je considère l'argile blanche comme une façon immédiate de soigner , pour ce qui est de la verte , je préfère toujours demander l'avis d'un pro , elle est très riche en fer et peut causer un trop plein si on l'utilise mal
Reporter un abus
C'est sur que si elle est mal diluée elle peut surtout occasionner de la constipation, il faut moins en donner que l'argile blanche mais toutes les personnes que je connais qui s'en servent n'ont jamais eu de problème... Mais c'est sur qu'il vaut mieux de l'argile blanche, c'est vraiment l'idéal..
Reporter un abus
Quand on sait s'en servir c'est génial !!!
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Bon alors j'ai appeler mon vet et il ma dit de melanger le riz avec la nouvelle nourriture et faire ca pendant au moins 3 jour apres j'enleve le riz. Merci beaucoup pour tout vos bon conseil.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)