Ma chienne a de la diarhée extremement liquide quoi faire?

Utilisateur anonyme

Bonjour

Ma chienne a de la diarhée extremement liquide, ca fait 2 mois que je lui donne de la nourriture ACANA et depuis quelle prend ca elle a la diarhée, je voudrais changer sont alimentation car je supsonne que cest la nourriture quelle prend nest pas bon pour elle. Comment je mis prend pour faire la transition ? Ca diahrée est liquide comme de l'eau, je me suis faite dire quil faut une transition legere pour bien reformer sont intestin. J'ai essailler le riz mais elle n'aime pas ca du tout, quest ce que vous me conseiller?

Merci énormement de m'aider!!!

Anne-Julie et Judy

29 réponses
Utilisateur anonyme

justement non. c'est l'eau du riz qui constipe et pas le riz en lui même

par contre, je te conseille de lui faire un autre repas ce soir que ses croquettes habituelles car elle n'a pas l'air de les tolérer ( de la viande par exemple ) si c'est vraiment vraiment très liquide demain matin , tu peut lui donner le riz ( 1 cuillère a soupe) d'un côté et l'eau de riz de l'autre ( tout en gardant une gamelle d'eau normale fraîche bien sûr) mais si cela ne marche pas véto très vite , elle a peut être fait une indigestion aux croquettes et lui faudra des antibios ( ca arrive souvent)

en tout cas , je te conseille de changer de croquettes que tu veut lui faire manger, à l'évidence c'est les ACANA qu'elle ne tolère pas

Utilisateur anonyme

Je te conseil de faire la transition comme je te l'ais dis précédemment dans mon message, c'est la transition que je fait a ma chienne et a tous les chiens. Tu peut rajouter du riz pendant 2/3 jours mais pas beaucoup, il ne faudrait pas constiper le chien. Tu peut lui donner la moitié d'une louche. Tu peut donner le riz en même temps que la transition il y a aucun soucis.

Utilisateur anonyme

non ce n'est pas pareil !

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas je n'ai jamais utilisé l'argile verte.. mais de ce que j'ai pu entendre c'est plutot a utiliser sur les plaies (chez les chiens ca marche très bien d'ailleurs), mais ça a l'air d'également fonctionner pour la diarrhée, mais je n'ai jamais essayé... De ce que j'ai cru comprendre ça marche comme l'argile blanche mais c'est sur une durée plus longue (pas beaucoup mais sur une longue période).

Une amie vient de me dire qu'il faut que tu regardes ce site et surtout a la partie " usage vétérinaire" : http://www.sos-detresse.org/conseils-pratiques/argile.htm#argile-par-voie-externe

Utilisateur anonyme

Azena: L'argile blanche et l'argile verte n'ont certes pas le mêmes effets (l'une agit plus rapidement que l'autre et l'une est plus concentrée que l'autre) mais sur le plus ou moins long terme elles guerrissent de la meme façon.

Attention, l'argile blanche est ce qu'on utilise a la place du smecta en france, ce n'est pas l'argile des soins de beauté mais une base médicamenteuse.

Joulie: désolée, il faut que tu copie/colle le lien.

Utilisateur anonyme

Shanka : oui , mais je considère l'argile blanche comme une façon immédiate de soigner , pour ce qui est de la verte , je préfère toujours demander l'avis d'un pro , elle est très riche en fer et peut causer un trop plein si on l'utilise mal

Utilisateur anonyme

C'est sur que si elle est mal diluée elle peut surtout occasionner de la constipation, il faut moins en donner que l'argile blanche mais toutes les personnes que je connais qui s'en servent n'ont jamais eu de problème... Mais c'est sur qu'il vaut mieux de l'argile blanche, c'est vraiment l'idéal..

Utilisateur anonyme

Quand on sait s'en servir c'est génial !!!

Utilisateur anonyme

Bon alors j'ai appeler mon vet et il ma dit de melanger le riz avec la nouvelle nourriture et faire ca pendant au moins 3 jour apres j'enleve le riz. Merci beaucoup pour tout vos bon conseil.